Portail Demos Ultra bt a400 et sélecteur à clef [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Portail Demos Ultra bt a400 et sélecteur à clef [Résolu]



  1. #31
    f6exb

    Re : Portail Demos Ultra bt a400 et sélecteur à clef


    ------

    Les bornes L/L : En principe un contact sec mais ce n'est pas noté ! (à vérifier Ohmmètre + absence de toute polarité)
    Dans le renvoi en bas à gauche il est indiqué que L L est un contact sec NO, donc normalement ouvert. De plus le NP sur les fils indique qu'il n'est pas polarisé.

    -----
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    Jeryko

    Re : Portail Demos Ultra bt a400 et sélecteur à clef

    Salut f6exb,

    Ok je dois être bigleux ? Je l'ai vu pour SW mais pas pour L. Va comprendre ... ?

    Mail il n'empêche que L/L doit être un contact impulsionnel (un BP) et SW/SW un "interrupteur"
    d'où ma question ... où es-tu raccordé ?
    Dernière modification par Jeryko ; 14/09/2020 à 20h59.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #33
    enrique78

    Re : Portail Demos Ultra bt a400 et sélecteur à clef

    Bonsoir,

    C'est bien les bornes L/L coté visio qui se rattachent aux bornes 60/61 coté moteur portail.
    Confirmé par le SAV AIPHONE contacté il y a 6 mois quand j'avais décidé de mettre en place seul l'installation de mon portail.
    Toutes les gaines et câbles ont été passé par moi aussi bien que je ni connaisse pas grand chose en électricité, la seule chose
    que je sache faire est le test de continuité et cela a été fait et c'est ok.

    Tout le système fonctionne depuis lors : visio,ouverture portail etc.
    J'ai simplement voulu rajouté un sélecteur à clef au système et du coup il y a des dysfonctionnements,la continuité de la partie sélecteur
    est ok.
    Ce que je constate c'est qu'en reliant le fils provenant du sélecteur sur la borne 61 du portail où se trouve déja le fils du visio, je perd la
    fonctionnalité d'ouverture du portail depuis le visio et quand je le déconnecte de la borne 61 le visio refonctionne
    tout en vous signalant que du coté sélecteur le bouton qui branché sur la borne 62 lui fonctionne à tout les coup.
    Par contre je sais pas effectué les différents tests que vous me demandez, je ne suis pas assez compétent pour cela et malheureusement je
    viens à peine d'arriver là où je suis et je ne peux pas me faire aider sauf par un professionnel que je voulais éviter jusqu’à maintenant.

    Merci si vous pouvez m'aider d'une autre maniére ?

    Bonne fin de soirée

  4. #34
    Jeryko

    Re : Portail Demos Ultra bt a400 et sélecteur à clef

    Bonjour,

    Je comprends bien ton désarroi.
    Mais le fait de connecter plusieurs contacts NO en parallèle ne doit pas bloquer le fonctionnement !
    Quelque chose n'est pas normal !

    Revoir mon schéma message #20
    Pourrais tu essayer de le câbler en 3 fils (tu en a mis 4 alors que 3 suffisent)
    Il n'y a pas d'électronique dans ce sélecteur !
    Les contacts son bien "secs" ?

    https://www.automatisme-online.fr/me...ce/P121022.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #35
    enrique78

    Re : Portail Demos Ultra bt a400 et sélecteur à clef

    Bonjour,
    Merci de ton aide, il n'y a pas d’électronique dans le sélecteur.
    Je veux bien essayer 3 fils, il faut que je relie les 2 com en 1 seul ?
    Je n'arrive pas à traduire ton schéma

    @+

  6. #36
    Jeryko

    Re : Portail Demos Ultra bt a400 et sélecteur à clef

    re

    Dans le commutateur à clé tu as 2 ou 4 bornes pour visser tes fils ?
    Côté carte portail il te faut 3 fils. (mon schéma)

    Revoir le message #7 de golfo57
    Un seul fil sur 60
    et un pont entre cette borne (disons du commutateur A) et l'autre contact du commutateur B
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #37
    Jeryko

    Re : Portail Demos Ultra bt a400 et sélecteur à clef

    Correctifs :

    Dans le commutateur à clé tu as 3 ou 4 bornes pour visser tes fils ?

    Nota : un fil , des fils. Pour éviter les confusions et doutes, ce serait mieux.
    Dernière modification par Jeryko ; 15/09/2020 à 13h04.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #38
    enrique78

    Re : Portail Demos Ultra bt a400 et sélecteur à clef

    Bonjour,

    Tout est réglé.

    Après de nombreux tests après la résolution tout fonctionne correctement, le sélecteur à clef avec les deux sens d'ouverture (globale et partielle), ainsi que la commande d'ouverture via le visiophone.

    La résolution :

    Toute bête pour ne pas dire autre chose. j'ai démonté le capot du sélecteur à clef pour effectuer le test préconisé avec 3 fils au lieu 4 .
    Au démontage le capot je voulais faire le pont avec les 2 connexions allant vers la borne 60, quand je remarqué que sur un des sélecteur (celui qui allait à la borne 61),les deux pâtes signalées l'une NC et l'autre NO étaient tordues et se touchaient. Certainement endommagées lors de la précédente fermeture du capot.
    J'ai donc écarté les 2 pâtes pour qu'il n'y ai plus contact, je n'ai pas modifié mon câblage en laissant les 4 fils (2 fils qui partent en 60,1 fil qui va au 61 et le dernier au 62) et donc tout roule. chaleureusement

    Je remercie chaleureusement la communauté de m'avoir accompagné dans cette galère, j'ai encore appris plein de choses ,grand Merci à vous tous et excusez moi pour cette résolution un peu cul cul.

    Bonne soirée à tous et encore Merci


  9. #39
    Jeryko

    Re : Portail Demos Ultra bt a400 et sélecteur à clef

    Bonsoir,

    Bravo et merci pour ce retour.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail Demos Ultra bt a400 et cellules Bft Thea a15 o.pf
    Par enrique78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2020, 11h29
  2. Portail bft Deimos ultra bt a400 et télécommande bft Mitto rcb4
    Par enrique78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/09/2020, 08h58
  3. Delta Dore Tyxia sur moteur de portail BFT Ultra A400
    Par kikose dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2020, 07h14
  4. Branchement motorisation deimos bft ultra A400
    Par PHILCHAZ dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2017, 17h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...