Bonjour à tous,
j'ai une télécommande (bip) pour l'ouverture du portail du garage de ma résidence.
En voulant le copier j'ai vu que c'était une télécommande à code tournant (rolling code) et que ca ne pouvait se faire qu'en enregistrant la nouvelle télécommande sur le récepteur (c'est à dire à la porte de garage).
Ce que je comprends pas du coup, c'est :
- Comment le syndic de l'immeuble a réussi à "commander" de nouvelles télécommandes au fournisseur sans que ce dernier se déplace ? (coût: 50€)
- Comment un serrurier que je suis allé voir dans un magasin m'a dit qu'il pouvait le faire pour 50€ également ? Il n'a pas accès à la porte de garage ni au récepteur (fermé à clé)
Ca veut bien dire qu'il y a une façon de faire un double sans forcément l'enregistrer sur le récepteur, non ?
Mais si c'est une copie conforme de la télécommande, cela voudrait dire que les émetteurs vont se "marcher dessus" au niveau du compteur stocké, et ne fonctionneront qu'un coup sur 2 ?
Merci de votre aide
Pour info, je connais le fonctionnement en rolling code et ma porte de garage est une novoferm trafeco plus
-----