Verre qui bouge sans le toucher, explication ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Verre qui bouge sans le toucher, explication ?



  1. #1
    johnny57

    Verre qui bouge sans le toucher, explication ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car je suis très cartésiens et mes parents croient volontiers à tout ce qui est paranormal. Mon père m'explique que lors d'un visite d'une voisine, au cours de la conversation ils sont arrivé sur le sujet du paranormal. Elle a demandé si ils voulaient voir quelque chose d'impressionnant et à proposer une séance de communication. Elle a dit qu'il fallait un verre et les lettres de l'alphabet. Ma mère a pris une feuille et inscrit les lettres pour les découper et les positionner en cercle autour du verre. Le tout, sur la table de mes parents, sur la nappe. Pas d'histoire de préparation du terrain avec un verre truqué et un aimant sous la table ou je ne sais quelle autre système qui pourrait truquer tout ça.

    Précision qui a son importance, personne n'a touché le verre pendant la séance, les mains étaient positionnées autour de la table en touchant annulaire/annulaire pour former un cercle autour du verre comme si on voulait fermer un circuit électrique et que le corps était un câble qu'on connectait à celui du voisin via les annulaires.

    2 questions ont été posée pour tester, mon père restait septique quand même sur cette possibilité de communication. Le prénom de ma grand mère, la réponse donnée était le prénom de mon grand père. La deuxième question, qui est tu ? Lucifer. Le verre pour répondre c'est déplacé seul, sans contact avec qui que ce soit verre chaque lettre pour répondre. Après la 2ème réponse, le verre c'est mis à tourner en rond à grande vitesse jusqu'à ce que mon père lève les mains de la table.

    Je reste sur mes positions et assimile ce genre de chose à l’illusionnisme. Comment prouver à mon père que ce genre de chose n'existe pas ? Avez vous des pistes ??

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    RomVi

    Re : Verre qui bouge sans le toucher, explication ?

    Si tes parents font une autre séance prochainement tu pourrai leur dire de demander à Lucifer où j'ai rangé l’ordonnance de mon toubib ? Ça fait 3 jours que je cherche après en vain...

  3. #3
    roro222

    Re : Verre qui bouge sans le toucher, explication ?

    Bonjour

    Deux solutions à ton problème:
    - soit tu nous raconte des bobards pour faire ton intéressant
    - Soit ta voisine à suivie des cours de prestidigitation

    Et bien sur la scène se passe dans une pièce très sombre pour ne pas voir le truc
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Verre qui bouge sans le toucher, explication ?

    Citation Envoyé par johnny57 Voir le message
    Le prénom de ma grand mère, la réponse donnée était le prénom de mon grand père. .
    sous quelle forme ?
    les lettres ont elle bougées, une parole venant de "l'au delà" ! ( ou d'un petit système ) ????????
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johnny57

    Re : Verre qui bouge sans le toucher, explication ?

    Je reprécise que je ne crois pas à ce genre de chose. Mes parents on vécu ça. Ce qui du coup "m'énerve" c'est de ne pas avoir, justement, d'explication scientifique à opposer.

    Ce qui a formé la réponse c'est le déplacement du verre vers les lettres pour former la réponse. En bref, le verre se déplace seul et marque un arrêt devant la lettre puis reprends son déplacement vers une autre lettre. Aucun sons. Juste le déplacement du verre sur la nappe de la table.

    J'ai déjà assisté à des spectacles de "magie" et les mecs sont forts. Mais forcément, usent de trucage et préparation. Là, comme elle est venue en visite et que n'ont été utilisé qu'un verre demandé à mes parents et du papier et un stylo, je n'arrive justement pas à comprendre comment elle a réussi à truquer ça. Voilà pourquoi je vous pose la question. Il y a peut être des choses que je ne connais pas. J'ai bien cherché, pour contredire mon père, sur internet avant de poster ici. Tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est des déplacements de verres sans contact sur une surface mouillée et lisse comme une table en verre, ou, en chauffant le verre ça créer aussi un déplacement manifestement. Mais là, le verre étant à mes parents, il n'y a pas eu d préparation de ce genre et bien entendu, la table n'a pas été mouillée au préalable. Juste un verre sur la table avec une nappe en tissue, du simple papier de chez mes parents et l'inscription faite au stylo pour chaque lettre.

    Si vous regardez mon historique de messages ici, vous verrez que je ne suis pas un illuminé de ce genre de chose.

    Je comprends la réaction des sceptiques comme romvi et roro222 mais je vous le dis, je suis dans le même camps que vous et aimerai avoir une explication à opposer à mes parents

  7. #6
    RomVi

    Re : Verre qui bouge sans le toucher, explication ?

    Je ne suis pas sceptique, simplement il y a 2 possibilités : Soit c'est de la foutaise, et la discussion a peu d’intérêt, soit ça marche, et dans ce cas autant en profiter pour exploiter le don de voyance de ta voisine pour me rendre service.

  8. #7
    roro222

    Re : Verre qui bouge sans le toucher, explication ?

    Est-ce que toi tu à vu directement le verre se déplacer ou se sont simplement les racontars de ton père ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Verre qui bouge sans le toucher, explication ?

    Bonjour,

    Je ferme.
    - D'un point de vue scientifique, il est impossible de donner un avis sur l'expérience cité dans le message d'ouverture. Sauf à discuter de l'un ou l'autre truc de prestidigitateur (trucs parfois génialissimes) mais invérifiables dans le cas d'espèce.
    - Et d'un autre point de vue, c'est évidemment hors charte
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. [Technique] Vérifier un tranchant sans y toucher
    Par ecolami dans le forum Jardinage
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/01/2023, 15h46
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2013, 19h52
  3. Reformatage RAW->NTFS sans toucher les données
    Par invitecab5f108 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2012, 15h41
  4. C32 - Modifier une pin sans toucher aux autres
    Par antoine6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2009, 13h18
  5. réduction d'un nitro sans toucher à l'aldéhyde
    Par tetrakis49 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/03/2007, 13h12