Bonjour,
Je viens vers vous car je suis très cartésiens et mes parents croient volontiers à tout ce qui est paranormal. Mon père m'explique que lors d'un visite d'une voisine, au cours de la conversation ils sont arrivé sur le sujet du paranormal. Elle a demandé si ils voulaient voir quelque chose d'impressionnant et à proposer une séance de communication. Elle a dit qu'il fallait un verre et les lettres de l'alphabet. Ma mère a pris une feuille et inscrit les lettres pour les découper et les positionner en cercle autour du verre. Le tout, sur la table de mes parents, sur la nappe. Pas d'histoire de préparation du terrain avec un verre truqué et un aimant sous la table ou je ne sais quelle autre système qui pourrait truquer tout ça.
Précision qui a son importance, personne n'a touché le verre pendant la séance, les mains étaient positionnées autour de la table en touchant annulaire/annulaire pour former un cercle autour du verre comme si on voulait fermer un circuit électrique et que le corps était un câble qu'on connectait à celui du voisin via les annulaires.
2 questions ont été posée pour tester, mon père restait septique quand même sur cette possibilité de communication. Le prénom de ma grand mère, la réponse donnée était le prénom de mon grand père. La deuxième question, qui est tu ? Lucifer. Le verre pour répondre c'est déplacé seul, sans contact avec qui que ce soit verre chaque lettre pour répondre. Après la 2ème réponse, le verre c'est mis à tourner en rond à grande vitesse jusqu'à ce que mon père lève les mains de la table.
Je reste sur mes positions et assimile ce genre de chose à l’illusionnisme. Comment prouver à mon père que ce genre de chose n'existe pas ? Avez vous des pistes ??
Merci d'avance.
-----