Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?



  1. #1
    Finelarme9

    Question Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je n'avais pas consulté ma boîte aux lettres depuis longtemps et aujourd'hui, je n'arrive à l'ouvrir (évidemment au moment où j'attends des courriers importants). Ci-dessous, 2 vidéos de la boîte aux lettres bloquée, ce que j'ai déjà fait et une possible solution, à confirmer avec vous. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.

    Vidéos de la boîte aux lettres bloquée :
    - Façade = https://www.youtube.com/watch?v=M_pc2x-IOjM.
    - Intérieur = https://www.youtube.com/watch?v=X_edX4pzg30.

    Déjà fait :
    - J'ai essayé toutes les clefs que j'ai en forçant (à priori, la bonne est dans le lot, la régie n'a pas de double de toute façon).
    - J'ai demandé à la régie s'ils ont changé la serrure (non).
    - J'ai mis du WD40.

    Solution :
    - Découper la patte métallique avec une scie à métaux (au niveau du trait vert, voir les 2 photos ci-dessous) ? la régie est d'accord.
    - Autres ? (Je n'ai pas les moyens de faire venir un serrurier, et la régie ne compte pas m'aider)

    Nom : decouper.jpg
Affichages : 615
Taille : 495,2 Ko

    Dans le cas d'une découpe de la patte métallique, est-ce que ce genre de scie pourrait convenir s'il vous plaît ?

    - https://www.leroymerlin.fr/produits/...-68329562.html
    - https://www.leroymerlin.fr/produits/...-82670485.html

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Bonjour,
    En attendant de trouver une solution pas trop destructrice, tu peux essayer d'aller à la pêche au courrier avec une baguette à laquelle tu fixes au bout un bout de "Patafix" ou un chewing-gum.
    Comme pour les troncs d'église.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Bonsoir,
    Je pense que ta boîte aux lettres a été piratée ?
    Change vite de mot de passe s'il en est encore temps !

    PS grillé par f6exb.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Bsr ,

    Avec la seconde scie vous devriez y arriver , avec de la patience ....

    ( achetez plusieurs lames , c'est fragile ! )
    Dernière modification par JeanYves56 ; 12/07/2022 à 17h25.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Bonsoir

    Pour faciliter la coupe, tu pourrais peut-être percer quelques trous alignés (diamètre 3 mm)

    Pour le remplacement, on trouve dans le commerce des serrures "normalisées" agréés La Poste.

    C'est quoi la régie ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    f6exb

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Je suppose une sorte de syndic.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    f6exb

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Sur la première vidéo, on aperçoit fugitivement le gond de la boite de gauche. N'est-il pas possible de chasser l'axe du gond de ta boite ?
    Sur cette même vidéo, on dirait que quelque chose a été introduit dans la serrure? c'est quoi cette espèce de vis cruciforme qu'on voit au milieu ?
    Tu peux mettre une photo de ta clé ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Re ,

    Une autre option serait de tenter de dévisser (à la dévisseuse ) les 2 vis qui maintiennent la gache ...

    plus facile que de la scier je pense ...
    Cordialement

  10. #9
    f6exb

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Il va falloir une main de jeune fille et une dévisseuse miniature pour passer par l'ouverture.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    annjy

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Bsr,

    Si on est adroit et sans trop de tremblements, une meuleuse de 125 ? (il existe des disques épaisseur 0,6mm)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  12. #11
    JeanYves56

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    tout cela est compromis s'il n'y qu'une fente normale de boite aux lettres
    Cordialement

  13. #12
    Finelarme9

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Merci pour vos réponses.

    @f6exb = Oui j'ai pensé à la "Patafix", mais cela deviendra rapidement acrobatique pour aller chercher les courriers dans le fond. J'ai essayé de dégonder la porte (en vertical donc) mais il y a de la résistance, je vais creuser cette solution, je n'y avais pas pensé. Voici une photo de "mes clefs" (la bonne étant dans le lot, c'est certain). Je vais inspecter s'il n'y a pas quelque chose de coincer à l'intérieur. J'espère que quelqu'un ne sait pas amuser à coincer ma serrure...

    @JeanYves56 = Avec de la patience, en effet. Oui, retirer les 2 vis de la patte métallique serait l'idéal, malheureusement je ne peux pas l'atteindre avec ma main comme a fait remarqué @f6exb.

    @Jeryko = Bonne idée les perçages, je prends note, merci. La régie est l'organisme intermédiaire entre le propriétaire de mon appartement et moi.

    @annjy = Je n'ai pas encore ce matériel, et comme je ne maîtrise pas cet outil, j'ai peur d'abîmer le bois.

    Je posterai d'autres photos quand la situation aura évolué, cela aidera peut-être certaines personnes.

    Nom : clefs.jpg
Affichages : 565
Taille : 108,1 Ko

  14. #13
    Dannan

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Bonsoir,

    Il n'est pas rare qu'en insistant on parvienne à ouvrir : bouger la clef d'avant en arrière ou de haut en bas ou de droite à gauche, comme dans la chanson !
    Cdt

  15. #14
    Daniel23000

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Bonjour à tous.

    Puisque vous êtes sur de détenir la clé parmi votre trousseau, au lieu d mettre du W40 dans la serrure qui ne fait que coller la poussière, essayez de pulvériser de la poudre de graphite puis de faire jouer la clé dans la serrure, ça pourrait marcher...

  16. #15
    patrick78140

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    En attendant de trouver une solution pas trop destructrice, tu peux essayer d'aller à la pêche au courrier avec une baguette à laquelle tu fixes au bout un bout de "Patafix" ou un chewing-gum.
    Comme pour les troncs d'église.
    du vécu?

  17. #16
    micapivi

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace ?

    Bonjour

    Tu glisses un ballon de baudruche par le bas de la porte, en le faisant passer sous les enveloppes avec une règle plate ou autre feuille de carton fin,
    et tu gonfles le ballon.
    Dernière modification par micapivi ; 13/07/2022 à 07h28.

  18. #17
    Jeryko

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    BJ,
    Autre piste.
    Plutôt que de vouloir couper le pêne : Couper l'axe des charnières à la meuleuse d'angle ? C'est à voir.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    f6exb

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    Bonjour,
    La clé doit être une des blanches, à tige creuse.
    Je me demande si ce que je prends pour une tête de vis cruciforme dans la serrure, ne serait pas le reste de l'axe qui aurait été arraché, et tombé dans la serrure. Regarde comment c'est chez tes voisins.
    Ta clé centrale ressemble à celle de droite, mais aurait perdu une dent. Tombée aussi dans la serrure ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #19
    JeanYves56

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    Bjr ,

    Par rapport au type de serrure ,
    on peut supposer que la bonne doit etre la 2 ou la 4e

    c'est une charnière piano , essayer de retirer le fil !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 13/07/2022 à 09h40.
    Cordialement

  21. #20
    f6exb

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    Je suis retourné sur la première vidéo, et l'axe n'est peut-être pas cassé (vers la 16è seconde).
    Est-ce qu'il suffit d'introduire la clé et de tourner, ou bien faut-il pousser sur la clé avant de tourner ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #21
    Jeryko

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    C'est une charnière à l'intérieur, type buffets de cuisine en "crottin de cheval" donc impossible de couper ou retirer l'axe.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  23. #22
    JeanYves56

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    C'est une charniere piano , on la voit dans la première video

    il suffit d'enlever le fil !!

    repouser l'extremite du fil avec une petite pointe ou autre et ensuite tirer avec une pince
    Dernière modification par JeanYves56 ; 13/07/2022 à 10h36.
    Cordialement

  24. #23
    doudou911

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    Bonjour,

    avec une lame de scie à métaux couper la patte qui tient le pêne, une fois en haut ensuite en bas.

  25. #24
    Jeryko

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    J'ai repassé la première vidéo. Je ne vois pas de charnière piano. (à droite du trou de la clé)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  26. #25
    JeanYves56

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    on la voit un moment à gauche !

    on ne sait pas comment c'est fait exactement ? ... sans doutes un ensemble de boites
    Dernière modification par JeanYves56 ; 13/07/2022 à 15h35.
    Cordialement

  27. #26
    Jeryko

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    Bonjour,

    Dans les années 90 et un 13 ou 14 juillet au soir (c'est demain), des jeunes avaient balancé un gros pétard dans ma BaL. (en tôle)
    Elles s'est ouverte toute seule et il a fallu la remplacer.

    C'était marrant pour eux je suppose !
    Dernière modification par Jeryko ; 13/07/2022 à 15h47.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  28. #27
    f6exb

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    Ouf !
    Tu aurais dit dans les années entre 60 - 70, j'aurais eu un doute mais 90, pas coupable.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #28
    luc_1049

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    Bonjour

    La monture de scie dexter me semble la plus appropriée, sur l'autre la monture gênera.

    C'est une serrure qui peut bloquer à cause du mécanisme à ressort dedans. Scier le peine risque d'être un peu long mais moins bruyant dans un hall d'entrée où forcément il passera des gens et qu'on est pas libre de bricoler comme on veut !
    Taper légèrement sur la porte en tournant la clé pourrait peut être agir favorablement sur la serrure .
    Il semble qu'il est ait un bout de clé sur la serrure ?

    Pourriez vous passer votre main pour intervenir avec un clicquet avec un long manche pour dévisser les vis en prenant garde de ne pas perdre l'mbout de vissage dans votre boîte à lettres ou pire dans une voisine.
    cdlt

  30. #29
    f6exb

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    Ça va faire deux jours qu'on parle dans le vide. Il est parti en week-end ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  31. #30
    JeanYves56

    Re : Ma boîte aux lettres est bloquée, est-ce que ma solution est efficace?

    pas dans le vide la solution a ete donnée
    Cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Autre] [Projet Interdisciplinaire] Boîte aux lettres intelligente
    Par invitec4b144e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2015, 16h28
  2. Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...
    Par invite226a938a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2015, 10h54
  3. Projet boite aux lettres du futur
    Par invitec821866f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2014, 17h14
  4. [PPE] Indicateur boîte aux lettres
    Par invite119d34ce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2011, 09h49
  5. quel est la meilleur boite aux lettres
    Par invite8e6b42f1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2003, 00h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...