Recherche 2 interrupteurs classiques avec deux voyants de couleurs différentes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche 2 interrupteurs classiques avec deux voyants de couleurs différentes



  1. #1
    michel dhieux

    Recherche 2 interrupteurs classiques avec deux voyants de couleurs différentes


    ------

    bonjour à tous
    en fait j'ai pas réussi a trouver deux interrupteurs classiques que l'on a dans toutes maisons mais avec deux voyants de différente couleur l’idéal pour moi , un voyant vert sur le premier interrupteur et sur l'autre interrupteur orange .
    vous aller surement trouver
    Merci
    cordialement
    Michel

    -----
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : recherche 2 interupteurs classique avec deux voyants de couleur differente

    Bonjour

    Le problème c'est qu'en général le vert est un voyant lumineux pour être repéré dans le noir et le orange un voyant témoin pour signaler que la lampe fonctionne.
    Et le vert est 3 fois moins lumineux que le orange.

    Sinon vous avez toujours la possibilité de câbler des voyants autonomes.

    Précisez mieux la finalité de votre montage.
    Carminas

  3. #3
    invite33626357

    Re : recherche 2 interupteurs classique avec deux voyants de couleur differente


  4. #4
    michel dhieux

    Re : recherche 2 interupteurs classique avec deux voyants de couleur differente

    bonjour
    en fait je veux séparer deux circulateurs d'eaux :
    un circulateur qui alimente un insert bouilleur il y a une valve de charge qui alimente un ballon de 1000l
    et
    l'autre qui alimente les radiateurs .
    jusqu’à présent les deux circulateurs ont un seul interrupteur voyant orange , mais quand s' éteint l'insert le soir on coupe les 2 circulateurs aussi , et on passe la nuit sans chauffage , le matin la temp n'a guère changer , mais dans la journée ou vers midi suivant le froid exterieur , on rallume les 2 circulateurs , sans l'insert allumé , et on chauffe quelques heures avec la réserve du tampon .mais je me suis aperçu que l'on perd une certaine chaleur qui passe dans les tuyaux qui chauffe l'eau de l'insert donc perte
    ( l'insert avec ou sans feu prends l'air exterieur qui traverse "les tuyaux radiateur" de l'insert vers la cheminée )
    pour cette raison je voudrais deux inter cote à cote mais avec deux voyants différents , ainsi le matin on mettrait un seul inter en marche le vert circulateur radiateur puis plus tard le deuxieme inter le rouge ou orange du circulateur de l'insert quand on allume l'insert seulement ,
    merci de votre réponse
    Michel
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 36
    Dernier message: 11/01/2019, 10h40
  2. Colorier un quadrillage avec deux couleurs
    Par Juzo dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/08/2018, 21h02
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2017, 18h38
  4. [RF/Radioelec] Remplacer infrarouge par interrupteurs classiques
    Par Bruno85 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2016, 12h08
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2014, 11h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...