Motorisation pour trappe de local enterré piscine - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Motorisation pour trappe de local enterré piscine



  1. #31
    mécano41

    Re : Motorisation pour trappe de local enterré piscine


    ------

    Il faut pouvoir régler le système pour qu'en position "trappe fermée" cette trappe s'appuie sur son rebord et ne soit plus en contact au niveau de la chape.

    Voici un croquis montrant le montage suggéré.

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    azas81

    Re : Motorisation pour trappe de local enterré piscine

    ok merci de ces éclaircissements, c'est parti je commande l matériel je te tiendrais au courant de l'évolution, me tarde dejà de la voir fonctionner

  3. #33
    Zozo_MP

    Re : Motorisation pour trappe de local enterré piscine

    Bonjour @Azas81 et @Mécano41

    Je m'excuse de m’immiscer dans votre conversation mais je ne vois pas pourquoi vous compliquer la vie avec le système d'emboitement.
    Ce que je vois sur la première photo la trappe s'ouvre disons à 100° et semble se bloquer toute seule dans cette position.
    Si le besoin est d'une ouverture de 90 à 120 ° alors un vérin avec la tige de vérin fixée dans un chape est une solution plus simple et surtout plus fiable. De plus l'ouverture actuelle doit tirer méchamment sur les charnières en position ouverte, ce qui ne sera plus le cas avec la solution que j'aurais à priori choisi.

    Il y a peut être d'autres raisons qui m'ont échappées dans le choix d'une enclenchement de la tige par un sabot de forme et j'attends avec impatience la réponse m'expliquant mon erreur de raisonnement.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #34
    mécano41

    Re : Motorisation pour trappe de local enterré piscine

    Salut zozo_MP,

    Au début du fil, il dit qu'il souhaite pouvoir lever manuellement la trappe s'il y a un problème de blocage quelconque avec le vérin (la pièce n'est pas accessible par ailleurs) ; d'où le système qui n'est qu'en appui et qu'il faut bien guider si l'on veut l'emboîter correctement.

    De plus, il ne souhaitait qu'entre bailler automatiquement pour ventiler. Comme le vérin indiqué le permettait, j'ai ouvert un peu plus et l'on devrait pouvoir éventuellement passer.

    S'il le souhaite, il peut déplacer le vérin vers la droite en ouvrant moins ; l'effort sur les charnières sera réduit. Peut-être qu'un vérin moins fort serait suffisant mais il faut chercher...(déjà que par principe je n'achète pas chez Amazon...mais bon, je ne suis pas du genre intégriste...les autres peuvent faire ce qu'il veulent...)

    Cordialement

  5. #35
    Zozo_MP

    Re : Motorisation pour trappe de local enterré piscine

    Mecano41

    A d'acc !!! j'ai tout compris cela m'étonnais aussi

    A pluche
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  6. #36
    azas81

    Re : Motorisation pour trappe de local enterré piscine

    bonjour, je n'ai pas disparu lol, le matériel est commandé j'attends de le recevoir et de me mettre au boulot....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Raccordement électrique local piscine
    Par Tevsox dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2020, 07h23
  2. Sous sol semi-enterré et trappe
    Par RomainP94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2020, 09h56
  3. Maçonnerie pour local technique semi enterré
    Par cipango dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2020, 18h51
  4. isolation phonique local technique piscine
    Par invite8848e118 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/06/2018, 15h26
  5. motorisation de terrasse sur piscine
    Par invite078c97f0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2013, 07h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...