Remplacement de piles par un adaptateur secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacement de piles par un adaptateur secteur



  1. #1
    Yo107

    Remplacement de piles par un adaptateur secteur


    ------

    Bonjour,

    Noël, arrive !
    Au pied du sapin, j'installe plusieurs petit "village de Noel". Ce sont des décorations dont le but et d'allumer des leds, faire tourner des petits manèges ou encore de faire des musiques de Noël. Ces appareils fonctionnent chacun avec 3 piles 1,5V, soit 4,5V
    Pour vous donner une idée de ces petits "village de Noël", on trouve ça chez Gifi par exemple. Voilà donc le contexte
    Pour éviter d'avoir a les brancher tous chacun leur tour, je souhaiterai les brancher sur un adaptateur secteur 4,5V.

    Mon idée : Brancher l'adaptateur secteur 4,5V sur un sur une borne de connexion WAGO, et de cette WAGO brancher 3, 4, 5, 6 (???) "village de noël". Le tout avec un interrupteur sur le chargeur pour pouvoir contrôler l'alimentation avec 1 seule manipulation.
    Et en soudant bien sur les fils a l'intérieur des boitiers prévu pour les piles.

    Je pense être clair, dites moi, et surtout faites moi savoir ce que vous en pensez.
    Faut-il un amperage mini pour l'adaptateur ? brancher plusieurs appareils, est-ce ok?

    L'idée est de faire une déco, ... pas de faire bruler le sapin !!
    A vous lire.

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Remplacement de piles par un adaptateur secteur

    Bonsoir,
    Il faut d’abord déterminer la consommation de chacun de ces appareils. La consommation totale permettra de définir la puissance nécessaire de l’adaptateur secteur.
    https://www.cdiscount.com/informatiq...teur+4+5v.html

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Remplacement de piles par un adaptateur secteur

    Bonjour Yo107 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Yo107 Voir le message
    ... Noël, arrive ! ...
    C'est de saison.

    Pour éviter les répétitions, tu peux t'inspirer de cette discussion, ici même, encore chaude:

    https://forums.futura-sciences.com/b...deco-noel.html

  4. #4
    Yo107

    Re : Remplacement de piles par un adaptateur secteur

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    C’est bien là le problème , ces appareils de première facture, sont plutôt avares d’informations...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pico1

    Re : Remplacement de piles par un adaptateur secteur

    Bonsoir,

    Ton problème est plus simple que dans le post cité par gienas puisque tous tes appareils sont alimentés en 4.5V. Un seul adaptateur suffira .... reste à calculer la puissance nécessaire :
    Si aucune info disponible, il faut mesurer le courant continu consommé par chaque appareil, en faire la somme, la multiplier par 4.5 pour obtenir la consommation en Watts et prendre une marge pour choisir l'adaptateur.

Discussions similaires

  1. Convertir électricité 4 piles LR14 vers Adaptateur secteur
    Par vinssss dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2017, 11h43
  2. remplacer les piles par un adaptateur secteur
    Par goyel dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2016, 18h10
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2015, 11h48
  4. Remplacer des piles par un adaptateur secteur
    Par invite49b0d2ce dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/08/2012, 10h56
  5. Remplacer adaptateur secteur par piles
    Par invite09233ef0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2008, 16h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...