Relais DC qui mitraille
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Relais DC qui mitraille



  1. #1
    baumalle1

    Relais DC qui mitraille


    ------

    Bonjour
    Sur une carte électronique j'ai des relais DC qui mitraille.
    À la mise sous tension un relais mitraille et quand j'appuis sur un bouton un deuxième se mets à mitrailler.
    Pouvez vous me dire de où cela peut provenir
    MerciNom : IMG_20210110_191351.jpg
Affichages : 767
Taille : 108,1 Ko

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Relais DC qui mitraille

    des alimentations instables.

    c'est quoi ce schmilblick ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Relais DC qui mitraille

    Bonjour,
    Si tes relais "mitraillent" c'est que ta carte est entrée en guerre.
    Plus sérieusement, comment veux tu qu'on réponde à ta demande sans plus de détails?

  4. #4
    baumalle1

    Re : Relais DC qui mitraille

    Bonjour
    Qu'est ce que je peux contrôler avec un multimetre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baumalle1

    Re : Relais DC qui mitraille

    Bonjour
    La carte est alimentée en 24v à l'entrée il y a un pont de diode j'ai bien du 24v DC en sortie

  7. #6
    penthode

    Re : Relais DC qui mitraille

    est il bien filtré ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    penthode

    Re : Relais DC qui mitraille

    c'est quoi ce truc ? (bis)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    Nodal111

    Re : Relais DC qui mitraille

    Bonjour,

    En général quand un relais "mitraille" c'est que la mise en contact du relais court-circuite ou fait trop chuter la tension de l'alimentation du relais.

    ça forme un cycle : le relais commute, le contact se ferme (l'alimentation est court-circuité -> chute de tension), le relais n'est donc plus commandé, le contact s'ouvre (l'alimentation reprend sa tension nominale -> le relais se commande à nouveau) ... ect Et ça mitraille.

    Commence par débrancher les contacts des relais pour identifier celui qui fait CC.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Relais DC qui mitraille

    Bonjour baumale et tout le groupe

    Citation Envoyé par baumalle1 Voir le message
    ... Sur une carte électronique j'ai des relais DC qui mitraille.
    À la mise sous tension un relais mitraille et quand j'appuis sur un bouton un deuxième se mets à mitrailler.
    Pouvez vous me dire de où cela peut provenir ...
    Comme déjà indiqué, il est impossible de donner des réponses pertinentes sans en savoir plus.

    Déjà, pour commencer, qu'entends-tu par "mitraille" ? Fréquence, sur quelle sollicitation, ...

    Cela a-t-il déjà fonctionné normalement? Depuis combien de temps?

    De quel ensemble s'agit-il? Qu'est-ce qui commande les relais qui mitraillent?

    Comme l'image semble indiquer qu'il s'agit d'un automatisme, cela ne se "discute pas" ici, en éléctronique, et va être déplacé vers le forum habituel.
    Dernière modification par gienas ; 12/01/2021 à 14h54.

  11. #10
    f6bes

    Re : Relais DC qui mitraille

    Bjr à tous,
    Il me semble que c'est une fabrication...."chinoise e!! (ou alors l'indication concerne l'appreil qui a pris la photo)
    @beuamùalle : ce qu'on aimerait savoir si c'est une " friteuse"," une machine à tirer les cartes", ""une ouverture de portail...ou autre chose !
    Tu n'as pas l'air d'avoir saisi ce que te demande penthode.
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 12/01/2021 à 17h43.

  12. #11
    baumalle1

    Re : Relais DC qui mitraille

    Bonjour
    Merci a tous
    Est il possible que le relais lui même soit défectueux ?
    Car il n'est pas de la même couleur que les autres
    Je viens d'acheter le pont sur lequel cette carte électronique était je ne l'ai jamais vu fonctionner.IMG_20210112_204715.jpgIMG_20210112_204753.jpg
    Dernière modification par baumalle1 ; 12/01/2021 à 20h00.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Relais DC qui mitraille

    Citation Envoyé par baumalle1 Voir le message
    ... Est il possible que le relais lui même soit défectueux?
    Car il n'est pas de la même couleur que les autres ...
    Bien sûr, c'est possible. Mais la manière de questionner n'est pas la bonne, et la couleur n'est pas un critère valable.

    Tu n'as pas répondu aux questions posées.

    Citation Envoyé par baumalle1 Voir le message
    ... Je viens d'acheter le pont sur lequel cette carte électronique était je ne l'ai jamais vu fonctionner ...
    Faut-il entendre par là que tu n'as jamais vu fonctionner ton système et que tu ne sais même pas ce qu'il doit faire?

    Si c'est le cas, il n'y a aucune chance de pouvoir réparer. La panne ne se voit pas, et il faut connaître le fonctionnement, faire des mesures pour trouver ce qui ne fonctionne pas comme prévu.

  14. #13
    baumalle1

    Re : Relais DC qui mitraille

    Bonjour
    Je sais que je ne réponds pas à vos questions
    J'en suis désolé
    Mais il y a très peu d'accès la carte étant derrière le pupitre et les electrovane et bouton de commande devant et quand on ouvre le dessus du pupitre je n'ai plus accès à la carte
    Ce week-end mon fils viens je vais lui demander un coup de main
    Merci a vous tous qui avez pris le temps d'essayer de me répondre avec le peu d'information que j'ai donné
    PS je suis vraiment très très très novice en dépannage de carte électronique

  15. #14
    baumalle1

    Re : Relais DC qui mitraille

    Bonjour
    Si je sais ce qu'il doit faire et ce qu'il fait malgré ce problème
    Par contre je ne sais pas qui commande tel relais et ce que commande les six relais et c'est ça qu'il faut que je contrôle ce week-end il y a 6 relais
    2 electrovane
    1 contacteur qui commande un groupe hydraulique
    3 fin de course
    Et un verin de sécurité pneumatiques
    En faite c'est une machine relativement simple

  16. #15
    penthode

    Re : Relais DC qui mitraille

    cette machine étant confidentiel défonce

    le sujet continuera sans moi
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    baumalle1

    Re : Relais DC qui mitraille

    Bonjour non c'est pas confidentiel défense j'en ai parlé plus haut
    Il s'agit d'un pont elevateur double ciseaux donc hydraulique donc rien de bien compliqué mais comme je ne connais pas les destination des relais je bloque

  18. #17
    Janpolanton

    Re : Relais DC qui mitraille

    Bonjour,

    Il s'agit d'un pont élévateur double ciseaux donc hydraulique donc rien de bien compliqué
    A ta place, je n'y mettrais pas les mains et je ferais intervenir un professionnel (de la marque) avant de tuer quelqu'un.

  19. #18
    penthode

    Re : Relais DC qui mitraille

    Citation Envoyé par baumalle1 Voir le message
    Bonjour non c'est pas confidentiel défense j'en ai parlé plus haut
    Il s'agit d'un pont elevateur double ciseaux donc hydraulique donc rien de bien compliqué mais comme je ne connais pas les destination des relais je bloque
    raison de plus pour que je ne m'en mêle pas...
    j'aime dormir la conscience tranquille
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Relais DC qui mitraille

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par baumalle1 Voir le message
    ... Il s'agit d'un pont elevateur double ciseaux donc hydraulique donc rien de bien compliqué mais comme je ne connais pas les destination des relais je bloque
    Il est bien regrettable d’attendre le #16 pour apprendre qu’il s’agit de l’automatisme d’un pont élévateur dangereux s’il n’est pas "visité" par un homme de l’art qui sait où il met les pieds et quelles sont les précautions à prendre pour éviter l’accident qui peut être mortel.

    C’est le genre de risque que personne ne voudra prendre ici. S’agissant de matériel professionnel, il doit être entretenu par des professionnels responsables.

    La discussion est close.

Discussions similaires

  1. (TV) Carte alim qui mitraille un Tic ?
    Par Spirito4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2020, 08h49
  2. [Autre] Relais + condensateur vs. relais temporisé ?
    Par tom37fr dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/01/2020, 17h54
  3. Schéma relais hybride triac//relais
    Par nulos-electronis dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2013, 16h28
  4. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  5. Problème de relais DC qui mitraille
    Par invitebb7f5dd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2011, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...