Bonjour à tous,
Je souhaite ajouter un interrupteur différentiel sur mon tableau électrique (3 rangées), pour le raccorder à un tableau secondaire.
Je cherche le meilleur moyen pour brancher cet interrupteur différentiel dans mon tableau actuel.
Le tableau comporte déjà 4 interrupteurs différentiels. Les 3 premiers sont reliés par un peigne vertical.
Le peigne vertical a 2 adaptateurs pour câble qui sont occupés tous les 2 :
- celui du bas reçoit le courant général
- celui du milieu alimente le 4ème interrupteur différentiel
J'hésite entre 2 solutions :
1 - Ajouter 2 petits borniers (phase et neutre). Faire arriver le courant sur le bornier et de là, alimenter mon échelle verticale actuelle et le nouvel interrupteur diff. Cette solution me semble la plus simple, mais je ne sais pas si les borniers pourront être fixés dans mon tableau et ça m'embête un peu.
2 - remplacer le peigne vertical actuel par un peigne qui aura 3 adaptateurs pour câble au lieu de 2. Petit inconvénient de cette solution, il va falloir que je décale mes 3 rangées d'un ou deux centimètres vers la droite pour avoir plus d'espace au dessus de l'interrupteur différentiel en haut à gauche.
Pourriez-vous me dire si ces solutions sont valides ou me proposer une solution plus simple s'il en existe.
Merci !
Nicolas.
-----