Bonjour,
En achetant la maison j'ai récupéré un forage et un pompe dipra ecop 160/20 qui est longtemps restée dehors.
Je lui ai fait une petite protection et mon réseau d'arrosage du coup, avec 3 réseaux :
R1 : Arrosage micro-asperseurs (PU de 25 sur 30m puis PU de 16 sur 20m)
R2 : Sortie qui va sur deux bouches d'arrosage différentes (PU de 25 sur 25m)
R3 : Arrosage micro-asperseurs (PU de 25 sur 15m pour le moment condamné)
Ma crépine possède un clapet anti-retour.
Je me retrouve confronté à une perte de pression au bout d'un certain temps (12h par exemple).
Je fais monter la pompe en pression à 2,8 (réglage usine), et le lendemain je la retrouve à 1,4bar puis 0bar plus tard (car débranché sinon elle se serait relancée).
Pour essayer de trouver le problème / fuite, j'ai condamné le réseau R2 à la sortie de la clarinette car les deux autres réseaux sont sur électrovannes, mais cela n'a rien changé, ceci est mon test 1 (T1) sur la photo).
Du coup afin d'isoler la pompe j'ai mis le bouchon au refoulement de la pompe (T2) et la pas de perte de pression après 24h.
Alors maintenant je suis un peu perdu, soit une des deux électrovannes ne ferme pas bien pourtant je les ai bien serré manuellement soit j'ai une fuite entre le refoulement de la pompe et la clarinette mais tout est sec pas de goutte.
J'en appelle aux experts pour essayer d'élucider mon soucis ?
Bien à vous.
-----