Je pense qu'elle sont restées au chômage pendant 2 ou 3 ans dans mon garage.
En terme de puissance demandée, j'ai branché un spot de plafond de cuisine, dont les caractéristiques de fonctionnement sont 12V pour 8W, soit 660mA.
(https://www.leroymerlin.fr/produits/...-82823876.html)
>>Une batterie de seulement 1,2Ah ? OK sur la notice mais rien de trop. Si usage intensif insuffisant.
C'était ce qu'il y avait lorsque j'ai acheté la maison en 2008, mais les batteries devaient être HS, car le portail n'a jamais fonctionné lors de coupure électrique. La construction de la maison datant de 1998, on peut supposer que l'installation avait déjà 10 ans au moment de l'achat.
Comme je disais à @f6exb, je sais qu'il ne faut pas décharger complètement des accus, au risque de les endommager définitivement. Donc possible que mes batteries qui sont restées stockées aussi longtemps soient kapout.
Est-ce que des batteries HS branchées sur un circuit spécialisé de recharge peuvent endommager ledit circuit?
A l'inverse, des batteries neuves, donc, à priori, avec une tension et une puissance nominale, peuvent endommager le circuit de recharge qui serait resté connecté à des batteries HS durant plusieurs années?
Je n'ai vu nul part sur les documentations que j'ai consultées, une information qui préconiserait le changement des batteries après une durée d'installation.
Les coupures électrique étant assez rare, les batteries sont donc peut sollicitées. Je sais aussi qu'il n'est pas bon de maintenir des accus en charge permanente.
Est-ce que la carte BN1 cesse de charger les accus et les laisse se décharger jusqu'à un certain seuil, puis reprend la charge? Voilà une bonne question
-----