Bonjour la communauté,
Mon portail est motorisé avec le matériel CAME suivant (notices dispo chez api.rexel.fr par exemple):
- Carte mère ZN1 Quadro comande
- Carte fille radio AF43S
- Carte batterie BN1
L'installation date,on va dire, de 1998. Je suis le 3ème propriétaire de la maison, depuis 2008, construite en 1998.
Les batteries d'origine étant HS, j'ai, il y a 2 ou 3 ans, acheté 2 batteries de 12V 1.2A.
Installation hors tension, j'ai entrepris de raccorder les 2 batteries (en série), sur les bornes + et - "BATT" de la carte ZN1.
Mais une fois le second fil en contact avec le bornier, j'ai eu à peine le temps de serrer la vis quand j'ai vu des volutes de fumée se dégager (fumée caractéristique de composant qui crame)!
J'ai débranché de suite le fil que je venais de poser.
Après inspection visuelle, je n'ai pas réussi à voir d'où la fumée provenait.
J'ai remis l'installation sous tension, après avoir déconnecter complètement les batteries, RAS.
Puis tenté d'ouvrir / fermer le portail avec la télécommande, et ça a fonctionné! Et ça fonctionne toujours
Du coup, je n'ai pas voulu tenter le diable en essayant de nouveau.
Je suis quasi sûr d'avoir branchées correctement les batteries (+ batterie, sur + bornier).
Aujourd'hui, je m'y remets, et cherche donc de l'aide.
Auriez-vous une idée de ce qui a pu se produire?
Vu le prix, je n'ai pas envie de griller une des cartes si je retente l'expérience.
Sans compter le travail de repérage du câblage à faire si je devais déposer la carte ZN1 en vue de son remplacement.
D'avance merci pour vos retours.
Cordialement.
Xavier.
-----