Bonjour à tous, je fais appel à vous pour trouver une solution à un petit problème technique.
Je viens de finaliser mon installation électrique (neuve, distribution par gaines derrière placo), j'ai eu mon consuel , tout va bien, sauf que...
Après avoir testé la continuité de tous mes circuits je m'attelle à remettre en position ON tous les disjoncteurs un par un hors il y en a un qui saute et fait sauter le différentiel en début de rangée également.
J'imagine donc qu'il y a donc sans doute un court circuit (vis à placo dans une gaine sans doute). Il s'agit d'un circuit de prises. J'ai déconnecté les prises une par une en partant du bout du circuit et j'ai donc pu identifier je crois l'endroit où il y a un problème. Les 2 premières prises du circuit ne posent pas de problème (si je remet le disjoncteur avec seulement ces 2 prises raccordées ça ne saute pas), mais arrivée à la 3ème (bloc de 4 prises) ça saute.
Il va donc falloir que je change un ou plusieurs fils entre ma PC 2 et ma PC 3 en les tirant dans la gaine. Mais y a t'il moyen d'identifier lequel des 3 fils est endommagé ? Histoire de pas retirer les 3 si pas nécessaire. Je précise que j'ai testé la continuité de ces 3 fils Phase, neutre et terre à l'aide d'un multimètre mais que tout est OK. Le fils n'est donc pas coupé mais fait certainement contact avec un rail métallique.
J'ai également un peu peur que s'il y a bien une vis à placo dans la gaine cela m'empêche de retirer facilement les fils, alors si vous avez des astuces, je suis preneuse . Je ne peux malheureusement pas identifier la vis en question et la dévisser car tout est terminé (bandes, peintures), mais la bonne nouvelle c'est que la gaine en question est horizontale avec un linéaire assez court (environ 2m).
D'avance merci pour votre aide et n'hésitez pas si vous penser que je me plante dans mon diagnostic et que je passe à coté de quelquechose dans mon raisonnement.
-----