Bonjour à toutes et à tous,
Mon domicile est connecté en triphasé mais sans usage des hauts voltages.
C'est une maison qui a 40 ans et dont le tableau est d'origine et constitué de fusibles cylindriques à usage unique.
Hier, j'ai constaté que les ampoules à filaments indiquaient des baisses de tension et que mon induction était peu performante.
Après quelques mesures au multimètre j'ai constaté que certaines prises de la maison sortent du 107v alors que d'autres sont en 400v
J'ai trouvé une seule prise avec un voltage conforme (mais je pense qu'elle est sur un tableau annexe)
Par chance j'avais débranché la plupart de mes appareils la veille suite à un risque d'orage. Je cherche désormais à me dépanner en attendant le remplacement du tableau.
Sur le tableau, si je mesure la tension entre les phases, j'ai bien 400v. Entre les phases et la terre : 230V Entre les phases et le neutre : 107v sur une phase, 380 sur une autre et 270 sur la 3eme....
Pouvez-vous m'aiguiller sur les contrôles à effectuer pour trouver la cause de ma panne ? Car je suis déjà intervenu sur du monophasé (avec toutes les précautions que cela impose) mais je ne suis pas connaisseur sur le triphasé.
Merci d'avance pour votre aide.
PS : j'ai des photos si cela peut aider
-----