Tension sur fil de terre [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tension sur fil de terre [Résolu]



  1. #1
    mimi5610

    Tension sur fil de terre [Résolu]


    ------

    Bonjour
    Lors d'une intervention sur mon tableau électrique je me suis aperçu en rebranchant un fil de terre sur le bornier de terre, qu'il se produisait une petite étincelle. J"ai pris mon multimètre et j'ai constaté Qu'il y avait une tension de 100 V entre neutre et terre. Je ne crois pas que ce soit normal. Je vous signale que ce problème se trouve sur un tableau divisionnaire. J'ai vérifié sur le tableau principal, il y a une tension de 1V.
    Qu'en pensez vous.
    Merci pour vos réponses
    Cordialement
    Mimi5610

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Tension sur fil de terre

    Bonjour mimi5610 et tout le groupe

    Citation Envoyé par mimi5610 Voir le message
    ... J"ai pris mon multimètre et j'ai constaté Qu'il y avait une tension de 100 V entre neutre et terre. Je ne crois pas que ce soit normal ...
    Tu ne précises pas les conditions de ta mesure, car, a priori, c’est normal, si c’est mesuré avant la connexion du fil de terre, à la vraie terre.

    On peut supposer que tu as des appareils électriques comportant des filtres secteurs, dont la terre doit être obligatoirement reliée à une terre effective. Tant que ce n’est pas fait, tu constates cette tension.

    S’il s’averait que c’est une fois la terre raccordée que tu mesures, alors c’est anormal: ton fil de terre est coupé et c’est dangereux.
    Dernière modification par gienas ; 14/10/2021 à 15h35.

  3. #3
    mimi5610

    Re : Tension sur fil de terre

    Bonjour
    Merci pour votre réponse et toutes mes excuses pour le retard. Après vérification et resserrage de toutes les connexions sur le bornier de terre, tout est rentré dans l'ordre.
    Cordialement
    Mimi5610

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2021, 14h43
  2. Tension AC entre prises de terre et masses métalliques [Résolu]
    Par Nagby dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/09/2020, 10h42
  3. [Divers] Tension Phase Terre 145V Tension Neutre Terre 130V
    Par invite81a801ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2016, 20h32
  4. tension anormal entre phase terre et terre neutre
    Par invited50400ae dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2012, 14h14
  5. Tension sur fil de terre ?
    Par invite03547035 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2009, 19h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...