Plancher intermédiaire poutrelles hourdis: comment supprimer pont thermique en rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plancher intermédiaire poutrelles hourdis: comment supprimer pont thermique en rénovation



  1. #1
    Franck144

    Plancher intermédiaire poutrelles hourdis: comment supprimer pont thermique en rénovation


    ------

    Bonjour,


    Je suis entrain de poser un plancher 20+5 poutrelles avec hourdis polystyrène dans une grange composé de murs en moellons.
    Les poutrelles sont encastrées dans le mur à chaque extrémité dans des empochements espacés tout les 60 cm.
    Le long des murs il y a des hourdis surbaissé afin de placer un chainage.

    Je voulais savoir si il était possible de placer une bande d'isolant périphérique le long des murs pour réduire les ponts thermique entre le mur et la dalle de compression ?
    Dans ce cas le seul pont thermique restant se ferai par les empochements, est-ce intéressant dans ce cas ou inutile et pour la structure est-ce que le fait de désolidarisé la dalle de compression du mur est déconseillé ?



    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Plancher intermédiaire poutrelles hourdis : comment supprimer pont thermique en rénovation

    Bonjour

    Vu que c'est donc dans du vieux, je privilégierais le côté tenue structurelle. Et donc marier le plus possible le béton et le mur en maçonnerie. Tant pis pour le pont thermique.

    Mais on peut voir les chose autrement.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    Franck144

    Re : Plancher intermédiaire poutrelles hourdis : comment supprimer pont thermique en rénovation

    Bonjour ilovir,

    C'est ce que je pensais aussi mais je voulais avoir confirmation, comme ça c'est sans regrets !
    Encore une fois merci ilovir

    Franck,

Discussions similaires

  1. Elever un étage sur poutrelles hourdis
    Par alex43_b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/05/2020, 19h07
  2. fissure traversante 1 cm de large plancher poutrelles hourdis
    Par daniel62dc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2020, 17h15
  3. Plafond : poutrelles hourdis en ... brique?
    Par panch0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/01/2019, 08h02
  4. Calcul plancher poutrelles hourdis entrevous polystyrène
    Par Anjary dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2015, 19h26
  5. Terrasse poutrelles+hourdis
    Par lui38000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/11/2014, 13h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...