Bonjour à toutes et tous !
J'ai suivi attentivement ce post : https://forums.futura-sciences.com/b...ent-etage.html
Bravo pour les plans et descriptions !
Comme il datait de longtemps, et dans le doute de sa "remontée" ici, je me permets de refaire un nouveau sujet pour ma partie.
Je vous remercie par avance pour vos réponses ou expériences, je ne suis intervenu qu'une autre fois pour un souci de chaudière et quels résultats ! des pros aguerris sommeillent ici en vous, et j'admire vraiment ce forum. J'espère vous lire en retour ! Très belle journée à toutes et tous, Nicolas.
Je me lance en rénovation totale de notre maison que nous habitons.
Nous avons un étage complet composé comme suit : plancher Solive + entretoise, avec à RDC suspentes vissées sur solive + BA13, et à l'étage un simple plancher agglo de 22mm + sol pvc flottant. Le tout "vide" dans sa structure.
Nous voulons gagner en acoustique, tant aérien qu'impact.
J'imagine ceci : dépose des plafonds complet à RDC, repose BA13 sur suspente avec amortisseur caoutchouc, remplissage "par le haut" de billes de liège (25cm entre BA13 et S/FACE plancher agglo), pose d'un nouveau plancher agglo 22, pose d'un nouveau PVC.
Mes deux petites interrogations :
- billes de liege = 120kgs/m3. Donc, pour le vide de 0,25m cela fera 30kgs/m2 "par le haut" du placo : est-ce viable ou dois-je passer par une classique LDV ?
- pose du plancher agglo : bandes caoutchou naturel ou liège posées sur chaque solives et entretoise, puis vissage OU pose collée cordon SIKA, quelle solution la plus "accoustiquement" viable selon vous ?
Merci infiniment !
Très belle journée et bien à vous,
Nicolas.
-----