enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct



  1. #1
    miche78

    enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct


    ------

    bonjour
    voila question trés difficile pour moi on a adapté un monte charge pour monter et descendre une
    personne en fauteuil roulant dans le pavillon rez de chaussée et l'étage avec les fonctions montée
    descente coup de poing stop dans la cabine avec butée de fin de course haute et basse sur les rails
    tous ces branchements mis dans une armoire
    mais voila sur le palan triphané 2tonnes a chaine il y a un branchement 380 sur une prise de courant
    d'une part et un boitier de commande pour les fonctions décrites ci dessus qui ne me sert plus dans
    la nouvelle fonction que je veux en faire
    alors est 'il possible de supprimer le boitier de commande pour faire un branchement a partir de mon armoire
    explications le plus clair possible SVP
    et un grand merci a vous
    @+ Michel

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    Bonjour miche78 et tout le groupe

    Citation Envoyé par miche78 Voir le message
    … voila question trés difficile pour moi
    Tu n’es pas le seul. Ta demande manque de précisions indispensables pour tout comprendre. Mais surtout, la section que tu as choisie (tests), concerne les tests de publication de message, pas des tests techniques.

    Ta question va être déplacée vers un forum plus adapté.
    Dernière modification par gienas ; 15/11/2021 à 07h45.

  3. #3
    miche78

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    Bonjour

    si je me suis mal expliqué effectivement moi je me comprends mais posez moi vos questions

    pour essayer de trouver des solutions

    merci de votre compréhension

    Michel

  4. #4
    penthode

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    on est pas là pour enquêter façon Scotland Yard sur les fantasmes des demandeurs : on y passerait nos vies jour & nuit !

    rédige-nous un cahier des charges compréhensible en bon frensé avec ponctuation !

    avec dessins , photos , et toutes données utiles.

    alors tu aura (peut être) de l'aide .

    toutefois , cette installation étant à usage "humain" , des normes de sécurité devront être appliquées
    Dernière modification par penthode ; 16/11/2021 à 06h44.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par miche78 Voir le message
    … si je me suis mal expliqué effectivement moi je me comprends mais posez moi vos questions …
    Comment dire?

    Une installation existe-t-elle? Si oui, par qui a-t-elle été faite?

    S’agissant d’une installation mettant en danger les utilisateurs, il n’est pas question d’en modifier les sécurités!



    Tu parles d’un coffret, peut-on voir ce coffret, surtout son contenu.

    Peux-tu décrire en détail ce que tu veux ajouter/modifier, et ces modifications doivent-elles être accessibles?


    Édit: devancé de peu par penthode.
    Dernière modification par gienas ; 16/11/2021 à 06h46.

  7. #6
    golfo57

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par michel78
    alors est 'il possible de supprimer le boitier de commande pour faire un branchement a partir de mon armoire
    explications le plus clair possible
    Si tu n'avais pas écrit, que cela pouvait servir d'ascenseur pour personne en fauteuil roulant, et pour les raisons de sécurité évoquées par mes prédécesseurs, j'aurai déjà répondu il y a 2 jours.....
    Toutefois, oui, c'est faisable. Tu conserves le câble de commande qui sort du boîtier palan, tu démontes la commande en prenant soin de bien repérer les branchements, tu reproduis à l'identique les commandes du boîtier dans ton armoire, tu prolonges les fils du câble de commande vers l'armoire et rebranches à l'identique. @+

  8. #7
    JeanYves56

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    Bjr ,

    Dispose t'il de triphasé , déja ?? ....
    Cordialement

  9. #8
    Positron1

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    Salut,
    La boite à boutons, doit suivre la plateforme en montée ou descente, donc le câble est bien utile et même souvent sollicité: à chaque utilisation. il devra être même de qualité spéciale
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  10. #9
    miche78

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    bonjour

    oui il est en tryphasé , la boite a bouton ne peux pas suivre car le moteur est dans les combles et la cabine est au rez de chaussée et le premier étage

    j'ai eu encore un mail d'un fournisseur de palan et il ne font pas ce type de palan a commande directe

    bonne journée

    Michel

  11. #10
    JeanYves56

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    Il est en triphase OK ,
    , mais vous , avez vous une instal en triphasé
    Cordialement

  12. #11
    penthode

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    Citation Envoyé par miche78 Voir le message
    bonjour

    oui il est en tryphasé

    Michel
    ne pas confondre triphasé et Tryphon (Tournesol)


  13. #12
    miche78

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    oui mon installation est en tryphasé

    merci

    Michel

  14. #13
    JeanYves56

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    Et pourquoi vous voulez supprimer le boitier de commande , si vous voulez l'utiliser ??

    c'est contradictoire

    Il faut le raccorder comme prevu , mettez donc des photos du matos
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/11/2021 à 12h41.
    Cordialement

  15. #14
    miche78

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    je veux commander a partir d'une armoire qui est présente qui commande le palan

    et pour l'instant aucun fournisseur me propose des palans avec une connexion en direct sur le moteur branchement tryphasé en etoile

    donc pour le fonctionnement il faut que je supprime la boite a boutons

    cordialement Michel

  16. #15
    JeanYves56

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    On ne peut pas installer la boite a bouton près du siege ? , ce serait plua aise à manipuler , non ?
    et raccorder le boitier du moteur comme prevu

    Parce qu'en direct vous arretez comment ? ,
    Dernière modification par JeanYves56 ; 16/11/2021 à 12h56.
    Cordialement

  17. #16
    Positron1

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    re,
    C'est clair comme du jus de courge !peux tu nous faire une photo, un schéma ou un plan ?
    un palan de 2T pour élever une personne en fauteuil ! le tout commandé dans la cabine par une armoire à l'étage
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  18. #17
    golfo57

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    Re,
    Citation Envoyé par michel78
    et pour l'instant aucun fournisseur me propose des palans avec une connexion en direct sur le moteur branchement tryphasé en etoile
    Que tu ais la commande sur le palan ou avec un boîtier déporté, c'est toujours direct. Et si je comprends bien, tu n'as pas encore le palan, car c'est cette commande qui te chagrine. Donnes-nous les références du palan qui pourrait t'intéresser. @+

  19. #18
    JeanYves56

    Re : enlever le boitier de commande palan triphasé pour branchement en direct

    Bsr ,
    L'enoncé :
    "on a adapté un monte charge pour monter et descendre une
    personne en fauteuil roulant dans le pavillon rez de chaussée et l'étage avec les fonctions montée
    descente coup de poing stop dans la cabine avec butée de fin de course haute et basse sur les rails
    tous ces branchements mis dans une armoire "
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Branchement direct moteur triphasé asynchrone
    Par benji54 dans le forum Technologies
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/06/2021, 09h55
  2. Branchement boitier pour démarrage progressif [Résolu]
    Par Tguy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2021, 22h44
  3. [Numérique] boitier de commande pour verin electrique
    Par fazelus dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2018, 17h55
  4. Remplacement boitier de télécommande filaire sur un palan
    Par michel41220 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2016, 19h18
  5. Réalisation boîtier de commande pour combinaison
    Par inviteee3fe9a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/12/2008, 13h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...