Bonjour,
J'ai une veille Peugeot avec une ouverture à distance. Elle est équipé d'un plip de chez Valeo qui utilise un TEA5500. Le problème c'est que sur la clé quelqu'un à détruit le OM1058T. Il est absent, enfin plutôt arraché.
La maladie vient du bouton poussoir qui n'est pas très fiable, mais ce n'est pas réparable car ce fameux chip est absent.
Je me suis aperçu qu'on pouvait grâce à un TEA5500 faire sa propre télécommande, en reproduisant les codages mais de façon inverse.
J'ai fait un schéma, en copiant des sources que j'ai trouvé sur le web.
Cependant, je ne sais pas si mon schéma est bon ?
Pour le LED IR 1.2 Ohm, d’après mes calcules 5V - 1.4V / 0.02 Ma = 180 Ohms. Alors pourquoi ils mettent une 1.2 Ohm ?
La led IR est bien une 20ma.
Pour l'autre led, celle qui éclaire rouge le voyant, 5V - 2.4 / 0.02Ma = 130 Ohms, j'ai bon ?
J'ai commandé une 1.2, et une 130 ohms ? ...
Le TEA 5500 ne sera pas en CMS, j'ai pris un coffret avec un bouton poussoir et l'emplacement pour une led.
En surfant je me suis aperçu que quelqu'un pour sa Fuego, à utiliser un microcontrôleur PIC 12F675 à la place du TEA 5500.
Sérieux, comment on programme cela ? Mais, je vais gardé le TEA 5500, plus simple à souder et à coder, Tant pis cela va être dans un boitier à part de la clé. Ce n'est mieux que rien.
Je ne suis pas un expert en électronique, juste les bases, alors si l'un d'entre vous peux m'aider.
Merci, Bonnes fêtes.
BeeDox.
-----