compteur linky et disjoncteur 30 mA intégré?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compteur linky et disjoncteur 30 mA intégré?



  1. #1
    yves35

    compteur linky et disjoncteur 30 mA intégré?


    ------

    bonsoir,

    j'ai entendu un technicien bâtiment (mais pas un électricien) dire que les compteurs linky contenaient automatiquement un disjoncteur 30 mA dans leur circuit ,ceci pour protéger les utilisateurs d'installations anciennes qui n'étaient pas aux normes actuelles. Je ne parle pas du disjoncteur 500mA qui est là pour protéger les circuit EDF plutôt.C'est un peu curieux car je ne vois rien qui pourrait réarmer le circuit sur le compteur linky si le 30 mA disjoncte
    Donc la présence d'un compteur linky dispenserait de poser un disjoncteur 30 mA ?
    Qu'en est selon vous (lien souhaité) ?


    yves

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : compteur linky et disjoncteur 30 mA intégré ?

    Bonsoir,
    Linky n'a pas de 30 mA intégré.
    Linky à un disjoncteur intégré qui coupe l'alimentation de l'abonné dès lors que celui-ci dépasse la puissante souscrite.
    Derrière linky y a toujours le disjoncteur de tête ou disjoncteur EDF réglé à sa puissance max. Généralement un 500 mA ou dans certains cas 300 mA.
    Ensuite l'installation électrique doit être aux normes et équipée à minima d'un 30 mA ou davantage selon le logement.

  3. #3
    yves35

    Re : compteur linky et disjoncteur 30 mA intégré ?

    bonjour,

    ok donc pas de disjoncteur différentiel 30 mA,ce dont je me doutais .

    Bonne soirée

  4. #4
    SK69202

    Re : compteur linky et disjoncteur 30 mA intégré ?

    Ensuite l'installation électrique doit être aux normes
    Linky est monté quelque soit l'état de l'installation derrière, sur support en bois avec un disjoncteur d'au moins 60 ans d'âge juste en dessous, comme chez moi.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : compteur linky et disjoncteur 30 mA intégré ?

    Re,
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Linky est monté quelque soit l'état de l'installation derrière, sur support en bois avec un disjoncteur d'au moins 60 ans d'âge juste en dessous, comme chez moi.
    Je suis bien d'accord, de plus le disjoncteur est réglé à la puissance max, mais...
    Ensuite l'installation électrique doit être aux normes et équipée à minima d'un 30 mA ou davantage selon le logement.
    Sur un forum avec accès tous public on se doit de dire que l'installation doit-être aux normes.
    En réalité pour le particulier l'installation est ou doit être aux normes en vigueur à la date de délivrance du permis de construire bien qu'on incite ces mêmes particuliers à la sécuriser ce qui est normal.
    Par contre en cas de travaux sur cette même installation elle doit être mise aux normes de sécurité en vigueur, il en va de même pour la location.
    La question posées était linky intègre-t-il un 30 mA ?
    De nos jours, faut systématiquement justifier ses écrits.

  7. #6
    micapivi

    Re : compteur linky et disjoncteur 30 mA intégré ?

    Bonjour

    Non : il n'y a pas de disjoncteur différentiel intégré dans un compteur Linky.

    Vidéo : Compteur LINKY - Analyses, décorticage et explications

Discussions similaires

  1. Compteur Linky
    Par pe.ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/10/2021, 15h57
  2. Installer un compteur de chantier en sous compteur linky
    Par nicopol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2020, 16h42
  3. Disjoncteur EdF suite pose Linky
    Par Velsatis2005 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2020, 11h58
  4. Compteur linky
    Par Dams766 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2020, 18h41
  5. Installation compteur linky
    Par RomainP94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2018, 10h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...