Alimentation 2x17VAC - fonctionnement? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Alimentation 2x17VAC - fonctionnement?



  1. #61
    LETM

    Re : Alimentation 2x17VAC - fonctionnement?


    ------

    Bonsoir,

    Merci pour l'info, je vais tester les 8 diodes des deux ponts redresseurs.

    Voici deux photos de la carte :

    20220312_191637.jpg

    20220312_191715.jpg

    Les deux 17v arrivent par le connecteur 3 broches (le 0v est au milieu). Le connecteur 4 broches qui suit est l'inter, celui-ci passe les deux 17v des deux broches d'extrémité vers les deux broches centrales. Ensuite deux fusibles 1.25 temporisés puis on va vers les deux ponts de diodes.

    Au centre, le 7805 (démonté) et en haut à gauche IC1 est le 7815, suivi du 79 et du 4370.

    Bonne soirée à tous
    Cdlt
    Michel

    -----
    Dernière modification par LETM ; 12/03/2022 à 18h55.

  2. #62
    LETM

    Re : Alimentation 2x17VAC - fonctionnement?

    Bonsoir Gienas,

    L'enroulement primaire n'était pas coupé. Les deux fils bleus (4 et 5) étaient une "prise" en série sur le primaire et ils allaient vers deux broches du composant mystère (DN22). La résistance entre ces deux broches du DN22 était infinie, donc l'enroulement primaire était ouvert, donc rien en sortie sur les 2 secondaires.

    J'ai donc viré le DN22 et j'ai connecté les deux bleus entre eux (j'ai donc refermé le primaire) et j'ai bien maintenant 2 secondaires qui sortent chacun 19v (il est marqué 2 fois 17v sur le capot, 2 volts de plus c'est étonnant, non ?).

    Les deux fusibles dont je parle sont sur la carte alim et ils concernent les deux 17v.

    Bonne soirée.

    Cdlt
    Michel

  3. #63
    f6exb

    Re : Alimentation 2x17VAC - fonctionnement?

    Citation Envoyé par LETM Voir le message
    Bonsoir Gienas,

    L'enroulement primaire n'était pas coupé. Les deux fils bleus (4 et 5) étaient une "prise" en série sur le primaire et ils allaient vers deux broches du composant mystère (DN22). La résistance entre ces deux broches du DN22 était infinie, donc l'enroulement primaire était ouvert, donc rien en sortie sur les 2 secondaires.

    J'ai donc viré le DN22 et j'ai connecté les deux bleus entre eux (j'ai donc refermé le primaire) et j'ai bien maintenant 2 secondaires qui sortent chacun 19v (il est marqué 2 fois 17v sur le capot, 2 volts de plus c'est étonnant, non ?).
    Pour vérifier ma supposition du #28, tu peux essayer de brancher les deux broches du DN22 de 0,4 ohms sur du 12 V pour voir si tu fais bien griller un fusible.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #64
    DAT44

    Re : Alimentation 2x17VAC - fonctionnement?

    Bonjour,
    sur les transfo, il est classique que la tension a vide soit un peu plus haute que la tension en charge, donc pas d’inquiétude, il faut juste vérifier que la tension des condensateurs soit adapté (35V ou plus) ...

    Si tu a un doute sur ta carte alim, tu peux aussi place deux résistance en série avec les deux sortie 17Vac (100 ohms 10W par exemple) ainsi tes fusibles ne grillerons pas ...

  5. #65
    LETM

    Re : Alimentation 2x17VAC - fonctionnement?

    Bonjour,

    C'est réglé
    Les deux régulateurs 7815 et 7915 étaient hs ...
    Les voici remplacés et la table est de nouveau fonctionnelle.
    Un grand merci à tous ceux qui ont répondu sur ce post et m'ont beaucoup aidé à résoudre ce dysfonctionnement.

    Bon week à tous
    Cordialement
    Michel

  6. #66
    Piefra

    Re : Alimentation 2x17VAC - fonctionnement?

    Bjr,

    Content pour la table , mais le mystere du cube noir reste entier

    Un truc futile ou gadget non encore utilise

    Cdlt

  7. #67
    LETM

    Re : Alimentation 2x17VAC - fonctionnement?

    Oui, effectivement Piefra, le DN22 n'a pas livré tous ses secrets... surtout qu'il n'agissait que sur une des deux sorties uniquement...
    Elle m'aura donné du fil à retordre cette table de mixage.

    Merci encore et bonne soirée.
    Cdlt
    Michel

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Fonctionnement d'une alimentation
    Par thibautpllt dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2020, 09h44
  2. [Autre] Fonctionnement alimentation LED (tension vs intensité)
    Par aleske dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2020, 09h07
  3. [Analogique] Fonctionnement d'une alimentation à découpage
    Par Blue10 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2019, 06h48
  4. [RF/Radioelec] Fonctionnement TAG RFID, alimentation micro-controlleur
    Par CharlesPSQUR dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2016, 15h59
  5. Fonctionnement bizarre d'une alimentation ...
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2005, 20h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...