12V/0v en impulsion NC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

12V/0v en impulsion NC

invite00dfe67a

Re : 12V/0v en impulsion NC

------

oui oui merci je vais faire ca, je partage ton schema que tu m'as envoyé
    Nom : Nschem.png
Affichages : 73
Taille : 16,1 Ko

-----

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Tonydu51 Voir le message
    … je partage ton schema que tu m'as envoyé …
    Pardon de répondre alors que j’ai dit que je me retirais:

Si ce schéma est bien d’oméga.067 que je salue, il ne fonctionne pas, puisqu’on vient d’apprendre qu’il n’est pas question de 12V continu, mais de 12V alternatif.

invite00dfe67a

il n'est pas alternatif le courant 12v est permanent, c'est l'interrupteur B qui me permet de mettre à la suite du circuit 12v et le 0v d'ou le chronogramme de départ

gienas
    Modérateur

il n'est pas alternatif le courant 12v est permanent ...
    Pardon d’insister, mais tu fais des confusions dans les termes que tu utilises et que tu ne comprends pas.

Je persiste et je signe.

Tu confonds alternatif, comme le secteur 50Hz ou la sortie 12 V AC (comme Alternative Current) avec le continu (pas forcément permanent) et qui est totalement incompatible avec l’alternatif.

Il ne te viendrait pas à l’idée de brancher ton téléphone sur de l’alternatif : il fumerait illico.

Certains disent je branche mon transfo sur mon téléphone, mais en réalité il s’agit d’une alimentation continue portant le nom de chargeur.

Sur ce, je me retire vraiment.

invite00dfe67a

Alors je n'ai a aucun moment parlé de 12V AC ou 12V alternative mais bien d'un 12V DC soit 12V continu c'est pour cela que je ne parlais pas de frequences non plus ni de temps, car le changement d'état du 12V est de manière aléatoire avec l'interrupteur B.
    Bon au final c'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme.

DAT44

Bonjour,
    Alors je m'excuse de mon niveau encore une fois...
    alors en entrée c'est un signal 12v généré par un transformateur qui passe dans un interrupteur (allumer ou éteint) donc 12v à 0v, et donc j'aimerai qu'à chaque changement d'état de cet interrupteur cela me donne comme un bouton poussoir (circuit fermer un bref instant (peu importe le temps enfin pas 3h ) puis reviens en circuit ouvert)
    La confusion vient de ce post, car un transformateur sort obligatoirement une tension AC, je pense que ce que tu appel transformateur est en fait un bloc alim qui sort du 12V-DC, non ?

invite00dfe67a

Oui tout à fait !
    J'ai fait l'erreur de dire transformateur alors que c'était un bloc d'alim. Merci DAT44 d'avoir vu mon erreur.
    et encore une fois désolé pour mon niveau.
    ps: je vais tester le systeme de omega.067 et je reviendrai pour dire si cela à fonctionné.

DAT44

Bonjour,
    Proposition de montage :

Nom : Tempo.GIF
Affichages : 52
Taille : 9,3 Ko

invite00dfe67a

Alors juste un condensateur 2200uF-16v et un relais Omron ?

DAT44

Bonjour,
    oui, la valeur du condensateur associé a la résistance de la bobine du relais définie un constante (RC), la tempo de fermeture du contacte dure environs 2 RC ...

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Alors juste un condensateur 2200uF-16v et un relais Omron ?
    Exactement!

Bien entendu, cela ne fonctionne qu’avec la disposition du schéma de DAT44 c’est à dire avec un contact inverseur monté comme il le montre.

Au moment de l’apparition du 12V, le condensateur totalement déchargé est un court circuit: il applique le 12V sur le relais qui colle.

Sa charge abaisse la tension de bobine qui va décoller le contact vers une tension X comprise entre 8V et 4V.

Au moment de l’inversion de la commande, le condensateur chargé à 12V va coller le contact relais. Là, c’est la décharge qui au passage à la tension X (la même qu’avant) qui va couper le contact relais.

Les temps de fermeture seront parfaitement "symétriques" (égaux).

omega.067

oui, ça marche aussi, mais à moins d'utiliser un inverseur bipolaire, pas moyen de piloter une "utilisation" avec l'inter ou de "piquer" l'info sur un inter existant qui commande déjà qqch, c'est la seule "contrainte"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

DAT44

Bonjour,
    au cas ou l'info provient d'un inter simple (SPST), il faudra ajouter un deuxième relais et un 12V continue pour simuler un contacte double (SPDT) ...
    (on peut aussi remplacer le deuxième relais par un petit montage a transistors ...)
    Dernière modification par DAT44 ; 05/04/2022 à 17h40.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Impulsion
    Par invite8d139eae dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2020, 12h27
  2. Impulsion 200 V 200 kHz !
    Par invite2f04a6c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/08/2014, 19h51
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2014, 23h26
  4. RMN - Impulsion de 180°
    Par invitef9469222 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2010, 00h56
  5. RMN impulsion RF
    Par invite12de5372 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2008, 14h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...