Impulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Impulsion



  1. #1
    cc la science

    Impulsion


    ------

    S'il vous plait je voudrais avoir une vulgarisation pour l'impulsion d'un corps et par la suite celui d'un champ

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Impulsion

    Bonjour,

    Je pars de l'hypothèse que tu as déjà essayé wikipedia sur les articles champ et impulsion. Et donc, peux tu préciser les questions :

    impulsion d'un corps : dans quel contexte ? Mécanique classique et quantité de mouvement? ou mécanique analytique et lagrangien? ou mécanique relativiste et 4-vecteur Energie-impulsion ? ou même tenseur Energie-impulsion ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  3. #3
    cc la science

    Re : Impulsion

    Pour l'impulsion d'un corp c'est en mécanique classique effectivement et ce que je voulais dire par impulsion d'un champ c'est l'Energie impulsion d'un champ et donc finalement je voudrais comprendre qu'est ce que l'impulsion d'un objet en mécanique classique et la définition du quatrième vecteur énergie impulsion et le tenseur énergie impulsion .

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Impulsion

    Citation Envoyé par cc la science Voir le message
    Pour l'impulsion d'un corp c'est en mécanique classique effectivement.
    Cet article là est pas mal fait. Tout est dit dans les 6 premières lignes du 1er paragraphe.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Quanti...9_de_mouvement

    Citation Envoyé par cc la science Voir le message
    ce que je voulais dire par impulsion d'un champ c'est l'Energie impulsion d'un champ.
    Prenons l'exemple du champ electromagnétique. https://fr.wikipedia.org/wiki/Tenseu...agn%C3%A9tique
    cet objet rassemble toutes les informations relatives à la distribution d'énergie de nature électromagnétique dans l'espace-temps.

    Plus généralement, on parle du tenseur énergie impulsion. Impossible de faire un cours ici, mais l'idée est simple, cet objet mathématique rassemble toutes les informations relatives à la répartition des énergies dans l'espace-temps. Toutes les énergies : les masses, les impulsions au sens classique/relativiste, l'énergie du champ électromagnétique, etc..
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cc la science

    Re : Impulsion

    Merci infiniment pour ton aide

Discussions similaires

  1. Impulsion
    Par Oxbow- dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2016, 05h39
  2. Impulsion 200 V 200 kHz !
    Par invite2f04a6c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/08/2014, 18h51
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2014, 22h26
  4. RMN - Impulsion de 180°
    Par invitef9469222 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 23h56
  5. RMN impulsion RF
    Par invite12de5372 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2008, 13h48