Valeur d'une Self [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Valeur d'une Self [Résolu]



  1. #1
    mjova

    Valeur d'une Self [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un outil rotatif électronique Meterk donnée pour 160 Watts, une sorte de dremel, il est en panne, une self (inductance) est morte, mais je ne sais pas quel est sa valeur, il y'en as 3 au total, c'est du 220volt, elle est axiale, noire, je n'ai pas le matériel nécessaire pour mesurer la valeur, comment pourrais je obtenir la valeur de celle ci autrement ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Valeur d'une Self

    hello
    peut-on voir ces selfs ?

    je subodore des self anti-parasites :

    ça marchera sans , nonobstant une autre cause
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Valeur d'une Self

    Bjr à toi, Si tu avait pensé à nous faire VOIR de quoi il s'agit...on en saurait un peu plus !
    Il n'y a pas que la valeur qui compte , il y a aussi le courant qu'elle doit supporter.
    A+

  4. #4
    mjova

    Re : Valeur d'une Self


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Valeur d'une Self

    confirmation #2

    essaye sans (en shuntant) , et on avise
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Valeur d'une Self

    Citation Envoyé par mjova Voir le message
    … J'ai un outil rotatif électronique Meterk donnée pour 160 Watts, une sorte de dremel, il est en panne …
    Bonjour mjova et tout le groupe



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    Je confirme, s’il s’agit bien des bobines antiparasites qu’elles sont "inutiles" au fonctionnement, mais, sachant de quoi elles sont constituées, je doute que leur remplacement puisse fonctionner.

    Elles ne sont pas la cause de la panne, mais la victime d’un autre défaut qui surcharge la consommation et les transforme en fusible.

  8. #7
    mjova

    Re : Valeur d'une Self

    Très bien merci, je vais shunter la bobine et faire un test, je posterai le résultat de l essai une fois effectué, merci pour votre aide.

  9. #8
    mjova

    Re : Valeur d'une Self

    Bonjour,

    J'ai testé et ça fonctionne bien, un simple fil remplace maintenant la self, merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Recherche de valeur de potentiomètre 0-24V et V-fine [Résolu]
    Par chris86260 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 09/12/2020, 21h11
  2. [Blanc] Valeur de sonde pour four De Dietrich[résolu]
    Par Lepchris39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2018, 08h06
  3. [Brun] importance de la valeur du condensateur sur filtre secteur ? [Résolu]
    Par Artyom VDNKh dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2017, 10h43
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2014, 08h59
  5. valeur du condo de démarage d'un moteur mono[résolu]
    Par fabrsa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2013, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...