Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas



  1. #1
    Momohenri

    Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas


    ------

    Bonjour , comme dit dans le titre j'ai installé un chauffe eau instantané Stiebel-Eltron 11/13kw en tri 400 Volts . J'ai respecté les consignes de montages , elles sont assez simple , deux tuyaux a raccorder et un câble a brancher , j'ai bien purger l'air comme indiquer , quand j'ouvre le robinet d'eau chaude ,le bouton reset saute et l'appareil se met en mode "panne" , les rouge allumée , je coupe le courant puis le remet , led verte donc ok , j'ouvre l'eau et de nouveau bouton reset saute ,led rouge . J'ai acheté cet appareil chez Ama... je les ai contacté et ils m'ont renvoyé un deuxième pensant qu'il était défectueux , mais c'est la même chose avec le deuxième donc il doit y avoir quelque chose qui empêche de fonctionner normalement . j'ai testé le courent et j'ai 404-408 volts donc ça doit être bon , j'ai 6.5 bars de pressions et l'appareil accepte jusqu’à 1 MPA (soit 10 bars) donc ça aussi devrait être bon donc je ne comprend pas ce qui se passe . Si quelqu'un a une solution avant que je ne la renvoi ça m'arrangerais .
    A+* Henri

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas

    Bonjour Momohenri et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Momohenri Voir le message
    ... j'ai installé un chauffe eau instantané Stiebel-Eltron 11/13kw en tri 400 Volts ...

    J'ai respecté les consignes de montages , elles sont assez simple ...
    La documentation accessible sur ton lien me semble très succincte, et je n’y trouve pas les fameuses consignes de montage. Les as-tu par ailleurs?

    Je lis que l’appareil pèse 2kg, et je ne comprends pas la notion d’instantané.

    Pour moi, un chauffe eau électrique a une capacité en litres, d’eau chauffée, que l’on puise lors des besoins.

    Je suppose aussi qu’une notice que je n’ai pas trouvée, précise (décrit) les signalisations de défaut.

  3. #3
    Momohenri

    Re : Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas

    Bonjour , gienas voici le lien vers le manuel de l'appareil : https://www.stiebel-eltron.be/conten...c-00060848.pdf , ce sera plus compréhensible
    A+

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par Momohenri Voir le message
    ... gienas voici le lien vers le manuel de l’appareil ...
    Je découvre ce type d’équipement dont j’ignorais même l’existence.

    Je n’avais pas trouvé le document.

    Le voyant rouge est expliqué au paragraphe 14: il doit rester de l’air. Il faut encore purger. Probablement en ouvrant tous les écoulements de sortie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Momohenri

    Re : Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas

    oui je sais , j'ai déjà purger longtemps , ça ne change rien , si tu relis mon premier message , c'est le deuxième que je monte j'ai renvoyer le premier croyant qu'il était défectueux mais celui-ci fait pareil , je pense plutôt a une compatibilité avec mon installation ou un problème de voltage mais quoi ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par Momohenri Voir le message
    ... si tu relis mon premier message , c'est le deuxième que je monte j'ai renvoyer le premier croyant qu'il était défectueux mais celui-ci fait pareil , je pense plutôt a une compatibilité avec mon installation ou un problème de voltage mais quoi ?
    Je comprends que c’est ta première installation, mais second appareil.

    Le voyant rouge n’a qu’une raison de bloquer: bulle d’air. Il faut faire confiance à la technique.

    Il est dit quelque part, qu’il faut manipuler le réglage de température entre ses deux extrêmes. L’as-tu fait, même si je ne vois pas bien à quoi ça peut servir?

    Un manque d’une phase ne bloque pas, mais allume un autre voyant.

    Que se paase-il si tu règles la température la plus basse qui ne chauffe quasiment pas, et que tu puises cette eau ”chaude”?

  8. #7
    Momohenri

    Re : Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas

    le réglage sur le mien se fait avec une télécommande , je l'ai mis sur 38 ° mais c'est vrai que je pourrais essayer au minimum pour voir , ce qui est dommage c'est qu'ils n'expliquent pas dans le mode d'emploi ce qui peut causer cela a part les bulles d'air

  9. #8
    Momohenri

    Re : Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas

    Merci genias , ton idée toute simple d'essayer la plus basse t° a fonctionné , je l'ai régler a 22° ensuite quand j'ai vu que cela fonctionnait , j'ai augmenter progressivement et cela a l'air de tenir , a voir après plusieurs utilisation mais au moins j'ai une piste
    Cordialement Henri

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Momohenri Voir le message
    ... ton idée toute simple d'essayer la plus basse t° a fonctionné , je l'ai régler a 22° ensuite quand j'ai vu que cela fonctionnait , j'ai augmenter progressivement et cela a l'air de tenir ...
    ”Ils” (la notice) avaient l’air d’insister sur le fait de pratiquer ce réglage minimal lors du premier démarrage.

    Je ne vois pas pourquoi, mais on peut imaginer que cela fait partie du processus.

    Merci pour le retour, j’ajoute le [Résolu] dans le titre.

  11. #10
    Momohenri

    Re : Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas

    tu as partiellement raison , mais la notice indique qu'il faut le faire avec l'appareil muni d'un bouton de réglage , pas celui avec une télécommande comme le mien , mais ton idée a été la bonne

  12. #11
    Momohenri

    Re : Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas

    Bon ben fausse joie , ce matin voulant prendre ma douche , eau froide , le bouton reset a ressauter , sans raison apparente donc c'est pas encore résolu , désolé A+

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau Stiebel Eltron ne fonctionne pas

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Momohenri Voir le message
    ... donc c'est pas encore résolu ...
    Je n’ai aucune idée.

    Le [Résolu] est enlevé en attendant la solution.

Discussions similaires

  1. avis PAC air/eau - Stiebel Eltron vs Mitsubishi
    Par totoplop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2016, 19h54
  2. PAC Daikin ou Stiebel Eltron: que choisir ?
    Par mika38680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 12/02/2016, 10h08
  3. PAC stiebel eltron WPL 33
    Par glycine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2015, 15h17
  4. avis sur devis Stiebel Eltron WPL 25AS
    Par floflo46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2015, 06h13
  5. [Thermique] remplacement condenseur sur PAC Stiebel Eltron
    Par berrichondu67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...