Allumage électronique et bobine 20000 Volts ou 40000 volts
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Allumage électronique et bobine 20000 Volts ou 40000 volts



  1. #1
    mic896

    Allumage électronique et bobine 20000 Volts ou 40000 volts


    ------

    Bonjour

    Sur un moteur ancien de 1940, véhicule de collection , 2,1l de cyindrée 4 cylindres , vitesse de rotation de 400tr/mn à 1500 tr/mn

    Avec un allumage électronique , 12V , effet hall. ( De marque Petronix modéle 1142) . Modification récente

    Est ce que une bobine d'allumage qui délivre du 40 000 Volts présente un avantage par rapport au bobine standard qui produise du 20 000 volts aux bougies?

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Allumage électronique et bobine 20000 Volts ou 40000 volts

    Bjr,

    Avantage , je ne sait pas
    Mais si ca depasse la tension d'isolement des rupteurs , cables, cabochons , et connecteurs
    L'etincelle risque de ne pas etre la ou on l'attend

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    trebor

    Re : Allumage électronique et bobine 20000 Volts ou 40000 volts

    Bonjour,
    +1 @Piefra, effectivement, surtout à cause de l'humidité.
    20 KV c'est déjà de belle étincelles.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Allumage électronique et bobine 20000 Volts ou 40000 volts

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ... +1 @Piefra, effectivement, surtout à cause de l'humidité.
    20 KV c'est déjà de belle étincelles.
    je ne prétends pas détenir "la Vérité", mais j'aurais tendance à être plutôt optimiste.

    Les tensions indiquées (20000 et 40000) ne sont, à mon avis, que des possibilités (à vide).

    Une fois les câbles de bougies installés, et les bougies en place, les étincelles sur les dites bougies limitent la tension à cause du débit dans l'étincelle.

    Si les rupteurs d'origine ne sont plus utilisés (puisque c'est la position de l'arbre qui déclenche l'étincelle), ils ne sont plus dans le circuit et ne risquent plus rien.

    Le punch est garanti avec les deux versions mais n'atteindra jamais les valeurs limites.

    S'agissant d'un véhicule de 1940, l'alimentation n'était-elle pas en 6V et non en 12V?

  5. A voir en vidéo sur Futura

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