Résistance 220V alimentée en 24V - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68

Résistance 220V alimentée en 24V



  1. #31
    noureddine2

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V


    ------

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    La plaque signalétique indique 2 kW et mon ohmmètre indique 24 ohm ce qui semble cohérent.
    et le voltage , combien ?

    -----

  2. #32
    Larixd

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    et le voltage , combien ?
    220 V, toujours selon la plaque signalétique.

  3. #33
    noureddine2

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    et le voltage , combien ?
    d'après le titre c'est 220 v , donc avec une resistance de 2 kw si tu l'alimente avec un alternateur de 300 w , cet alternateur etre en surcharge et va chauffer .

  4. #34
    noureddine2

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il existe des résistances pour chauffe eau en 12v, 24v, 36v et 48v,
    c'est mieux qu'un onduleur avec ses pertes d'energie , il vaut mieux chercher une resistance chauffante 300 w 24 v , et faire un branchement direct .

  5. #35
    Janpolanton

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Tu écoutes qui tu veux...

  6. #36
    Larixd

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    cet alternateur etre en surcharge et va chauffer .
    Là, j'avoue que je suis largué. Si à vélo je pédale lentement, c'est le phare qui va mal éclairer, pas la dynamo qui va chauffer ; enfin je crois.

  7. #37
    Larixd

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Tu écoutes qui tu veux...
    Ben me v'la pas plus avancé qu'au début.

  8. #38
    noureddine2

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    La plaque signalétique indique 2 kW et mon ohmmètre indique 24 ohm ce qui semble cohérent.
    si tu laisse cette resistance 2kw , 220 v , 24 ohm alimenté avec 24 v ,
    ton systeme va consommer un amperage de 1 A et donc une puissance de 24 w .

  9. #39
    Larixd

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Là je comprends mieux, ça correspond à ce que j'avais appris à l'école il y a ... euh ... très longtemps

  10. #40
    Larixd

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Mais d'un autre côté, un alternateur de 300 W en 24 V, ça nous fait du 12,5 A.
    Je suis de nouveau perdu

  11. #41
    f6bes

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Bjr à toi, Ben meme si c'est 12.5 A...la puissance reste à...300 watts
    Te faudrait une semaine avec du vent SANS discontinuté pour chauffer ton ballon de 600l à 65°
    avec ton éolienne. Bien sur si on rajoutes les déperditions ...ça n'arrage pas les choses !!
    C'est si venteux que ça chez toi !!
    Ils ont quoi tes panneaux thermiques.... en rade ?
    Bon.... brise

  12. #42
    gienas
    Modérateur

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    … Je suis de nouveau perdu …
    C’est pareil pour moi.

    Je ne vois pas où est le problème.

    La loi d’Ohm dit: U=RI

    Si la résistance est connue, la tension aussi, on en déduit le courant.

    Là, tu "sors" la puissance d’un générateur qui fournit du 24V et qui sera à pleine puissance quand il sera chargé par 1,92Ω, ce qui fera bien 12,5A.

    Quel rapport avec ton cas de figure?

  13. #43
    Larixd

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Te faudrait une semaine avec du vent SANS discontinuté pour chauffer ton ballon de 600l à 65°
    Ce n'est pas très éloigné de ce que j'avais calculé en #18 ; si c'est possible car les avis sont très partagés (pour diverses raisons).
    Ils ont quoi tes panneaux thermiques.... en rade ?
    L'été dernier un coup de foudre à détraqué ma régulation ; le circulateur ne s'est pas mis en route, la température et la pression sont montées au point de détériorer les soudures, ça s'est mis à fuir de partout et leur remplacement me coûterait 10 000 € (devis le moins cher !) ; il me faudrait au moins 20 pour l'amortir. Du coup je passe au bois que je peux avoir pour une vingtaine d'euros le stère.

  14. #44
    Larixd

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je ne vois pas où est le problème.
    Comme déjà dit plus haut, le problème c'est moi qui ne suis pas électricien.

  15. #45
    f6bes

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Remoi Effectivement tu n'es pas électricien.
    Ton éolienne sortira 300w SI elle est raccordée sur une résistance de ..1.92 ohm ,mais pas sur la réistance de
    24 ohms du cumulus.
    Avec 24 ohm de ton cumulus et 24 v ton éolienne de 300 watts ne fournira que..24 w ( déjà dit).
    Donc t'es pas prés d'avoir de l'eau chaude.

    Bonne soirée

  16. #46
    noureddine2

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Mais d'un autre côté, un alternateur de 300 W en 24 V, ça nous fait du 12,5 A.
    Je suis de nouveau perdu
    Tu a une resistance de 24 ohm , donc avec 24 v tu auras 1 A et une puissance 24 w .
    Pour avoir 12 A tu dois changer de résistance et acheter une resistance 300w 24 v et 2 ohm

  17. #47
    Larixd

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Effectivement tu n'es pas électricien
    Et si c'était le cas je n'aurais pas ouvert cette discussion.

    Donc t'es pas prés d'avoir de l'eau chaude.
    Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit : « le but n'est pas d'avoir 600 l. d'eau à 55~60°C mais de ne pas perdre d'énergie et de préchauffer l'eau pour que le petit cumulus électrique consomme moins chez EDF »

  18. #48
    titijoy3

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    une solution serait d'avoir les deux résistances, celle en 230v pour compléter la chauffe et une en 24 volts dans les limites que peut fournir l'éolienne pour récupérer la max d'énergie, par contre: pertes dans les câbles et section des câbles importante,

    pour certaines résistances en 24 volts blindées il suffit (c'est vite dit) de faire un trou de 32mm dans le tampon du chauffe eau, de visser la résistance et de câbler.. beaucoup de boulot !

    sinon, plus simple: onduleur branché direct sur la résistance d'origine (l'onduleur au plus près du générateur pour éviter de transporter du 24 volts sur de longues distances (on remplace les pertes dans les câbles par les pertes dans l'onduleur)

    prévoir un inverseur automatique ou pas pour basculer entre éolienne et secteur
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/06/2022 à 21h04.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #49
    trebor

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Bonsoir,
    A chaque fois que tu vas puiser de l'eau chaude, de l'eau froide va remplacer l'eau tiède, donc c'est une baisse de température du ballon tampon.
    Puis maintenir 600 L d'eau à faible température, n'y a-t'il pas un risque de légionellose vu le peu de renouvellement de cette eau ?
    Il me semble qu'un plus petit ballon tampon serait préférable car mieux adapté à la consommation et pour que l'eau soit remplacée plus souvent.
    Mon 50 L non chauffé va très bien pour les 10 L soutirés journellement, bien sur s'il était chauffé gratuitement ce serait encore mieux.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #50
    f6bes

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Et si c'était le cas je n'aurais pas ouvert cette discussion.


    Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit : « le but n'est pas d'avoir 600 l. d'eau à 55~60°C mais de ne pas perdre d'énergie et de préchauffer l'eau pour que le petit cumulus électrique consomme moins chez EDF »
    Remoi, Comme dit et répété avec ton éolienne tu auras...24 watts....sur ta résistance de cumulus.
    Pas un pét de plus.
    C'est pas avec ça que tu augmenteras de 1° ton eau.
    Ca n'arrivera meme pas à compenser les pertes du cumulus.
    donc on peut classer l'affaire.
    a+

  21. #51
    titijoy3

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    @f6bes,

    salut,

    si Larixd passe par un onduleur il récupérera beaucoup plus de l'énergie fournie par l'aérogénérateur, idem s'il ajoute une résistance en 24 volts..

    évidemment, s'il raccorde le 24 volts éolienne directement sur le résistance prévue pour le 230 volts il aura pratiquement rien
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #52
    Larixd

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    n'y a-t'il pas un risque de légionellose vu le peu de renouvellement de cette eau ?
    D'une part cette eau n'a pas vocation à être bue, elle ne sert qu'à la douche, la serpillière et la vaisselle. Ça n'élimine pas tous les risques, j'en conviens, mais ça fait bientôt 20 ans que ça dure sans qu'il y ait eu de problème.

  23. #53
    Larixd

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Bonjour tout le monde,
    Après 24 h d'échanges fournis, je ne suis guère plus avancé. Des avis divergents, parfois même contradictoires, et l'impossibilité pour moi de connaître la réelle qualification de chacun.
    En bon esprit scientifique j'élabore un protocole expérimental dont je vous donnerai les tenants et aboutissants dans 48 heures.
    D'ici là portez-vous bien.

  24. #54
    obijoba

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Bonjour,
    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    si Larixd passe par un onduleur il récupérera beaucoup plus de l'énergie fournie par l'aérogénérateur,
    Ah bon. L'énergie d'arrivée ne peut pas être plus importante à l'arrivée qu'au départ !

  25. #55
    Janpolanton

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Bonjour,

    cette eau n'a pas vocation à être bue, elle ne sert qu'à la douche
    Grosses lacune sur la transmission de la légionellose.
    C'est justement par la douche que la contamination se fait par inhalation de micro gouttelettes.

  26. #56
    titijoy3

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message
    Bonjour,


    Ah bon. L'énergie d'arrivée ne peut pas être plus importante à l'arrivée qu'au départ !
    où ai je dit qu'il récupérerait plus d'énergie que celle fournie pas le générateur ?

    j'ai dit qu'il récupérerait plus d'énergie que s'il branchait le 24 volts du générateur sur la résistance 230 volts du chauffe eau

    je crois bien que 24 volts sur 25 Ohms ça fait moins de Watts que 230 volts sur 25 Ohms
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/06/2022 à 14h36.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #57
    trebor

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    où ai je dit qu'il récupérerait plus d'énergie que celle fournie pas le générateur ?

    j'ai dit qu'il récupérerait plus d'énergie que s'il branchait le 24 volts du générateur sur la résistance 230 volts du chauffe eau

    je crois bien que 24 volts sur 25 Ohms ça fait moins de Watts que 230 volts sur 25 Ohms
    Si son éolienne fourni 300 W sous 24 V à l'entrée de l'onduleur.
    Il aura en sortie de l'onduleur du 220 V avec 1,2 A environ soit 220*1,2 = 264 W, car l'onduleur ne pourra pas fournir plus de puissance en sortie que celle reçue en entrée.
    P= R*I² soit 25*1,2 A = 36 W pour chauffer l'eau
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #58
    titijoy3

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si son éolienne fourni 300 W sous 24 V à l'entrée de l'onduleur.
    Il aura en sortie de l'onduleur du 220 V avec 1,2 A environ soit 220*1,2 = 264 W, car l'onduleur ne pourra pas fournir plus de puissance en sortie que celle reçue en entrée.
    P= R*I² soit 25*1,2 A = 36 W pour chauffer l'eau
    264 w = 36 w ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  29. #59
    noureddine2

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si son éolienne fourni 300 W sous 24 V à l'entrée de l'onduleur.
    Il aura en sortie de l'onduleur du 220 V avec 1,2 A environ soit 220*1,2 = 264 W, car l'onduleur ne pourra pas fournir plus de puissance en sortie que celle reçue en entrée.
    P= R*I² soit 25*1,2 A = 36 W pour chauffer l'eau
    Une resistance 2 kW 24 ohm alimentée par un onduleur 220 v 300 w
    cet onduleur ne pourra pas donner 2 kW , donc son voltage doit chuter pour atteindre un produit voltage-amperage égale à 300 w

  30. #60
    titijoy3

    Re : Résistance 220 V alimentée en 24 V

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    Une resistance 2 kW 24 ohm alimentée par un onduleur 220 v 300 w
    cet onduleur ne pourra pas donner 2 kW , donc son voltage doit chuter pour atteindre un produit voltage-amperage égale à 300 w
    si j'ai bien compris, la résistance d'origine du chauffe eau est en 230 volts..

    donc > éolienne 24 v > onduleur 24v/230v > résistance d' origine 230 v

    sinon > éolienne 24 v > résistance additionnelle 24 v

    j'ai l'impression d'un dialogue de sourds
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaiselle résistance chauffage toujours alimentée[résolu]
    Par invite03e43ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2018, 18h19
  2. [Blanc] Resistance seche linge non alimentée
    Par inviteb6791de9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2016, 21h39
  3. [Blanc] Résistance sèche linge Bosch Maxx WTL 6301 non alimentée
    Par dedeff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2013, 18h41
  4. Résistance alimentée par photovoltaique
    Par invite7f6c8c20 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/02/2011, 20h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...