fusible interupteur limite le courant au lieu de couper
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

fusible interupteur limite le courant au lieu de couper



  1. #1
    da23real

    fusible interupteur limite le courant au lieu de couper


    ------

    Bonjour

    Tout est dans le titre j'ai acheté cet interupteur/fusible:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08...0?ie=UTF8&th=1
    Mais lorsque le clip est ouvert le courant est seulement limité (autour des 4v au lieu de 12 par exemple) je me demandais si c'était normal pour ce genre de modèle où s'ils sont défectueux ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    f6bes

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Bjr à toi,Ne confond pas ..courant (ampéres) et tension (volts) !
    4 volts au lieu de 12v...c'est une tension.
    Comme on ne sait pas COMMENT et AVEC quoi tu as fait ta mesure...............difficile de répondre.
    Bonne journée

  3. #3
    Jeryko

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Bonjour,

    D'après la documentation succincte, ce n'est pas un interrupteur. C'est un disjoncteur "en volant" non fixé pour très basse tension.
    La tension à ses bornes est de 0V si fermé ou système non alimenté.
    La tension à ses bornes est = à la tension d'alimentation du système si alimenté. (12V pour une voiture en France)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    da23real

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    D'accord donc il semble y avoir un problème s'il y a encore une tension lorsque le disjoncteur est ouvert (je veux dire que le levier est en position de ne pas laisser passer le courant) ?
    En fait j'avais plutot besoin d'un interupteur mais je n'en trouve pas sur Amazon (je précise le site de vente car étant sdf il est bcp plus pratique pour moi de commander au "hub", les colis de certains livreurs étant parfois renvoyé à l'expediteur à mes frais)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Enfin d'ailleurs dans l'ideal il me faudrait plutot un selecteur avec une source et qui puissen renvoyer le + vers deux sorties possibles (mais jamais les 2 en même temps) mais ayant aussi une position OFF.
    A defaut d'amazon si c'est un site qui livre en point relais ça va aussi
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    f6bes

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Salut, L'embarras du choix:
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...p-K78ZOAF1WMeV
    Tu vas payer aussi cher de port que l'objet lui meme !
    Y a pas de magasin du coté de Pierrelatte ?
    Bonne journée

  8. #7
    titijoy3

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    D'après la documentation succincte, ce n'est pas un interrupteur. C'est un disjoncteur "en volant" non fixé pour très basse tension.
    La tension à ses bornes est de 0V si fermé ou système non alimenté.
    La tension à ses bornes est = à la tension d'alimentation du système si alimenté. (12V pour une voiture en France)
    salut Jeryko,

    la tension à ses bornes est égale à la tension d'alimentation si alimenté et ouvert(disjoncté)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    da23real

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Oui c'est un peu le bordel là en plus, la plupart sont beaucoup trop bas en amperage (40 est vraiment le minimum) et il y aussi bien des interupteurs (2 positions) que inverseurs, enfin comme j'ai le mot je vais chercher sur Amazon puisqu'il n'y a pas de ports en commande prime (car non plus rien sur Pierrelatte)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    titijoy3

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    D'accord donc il semble y avoir un problème s'il y a encore une tension lorsque le disjoncteur est ouvert (je veux dire que le levier est en position de ne pas laisser passer le courant) ?
    En fait j'avais plutot besoin d'un interupteur mais je n'en trouve pas sur Amazon (je précise le site de vente car étant sdf il est bcp plus pratique pour moi de commander au "hub", les colis de certains livreurs étant parfois renvoyé à l'expediteur à mes frais)
    si le disjoncteur n'est pas sur l'arrivée principale il y a probablement un retour de tension à travers un autre accessoire,

    dans quelle conditions trouve tu 4 volts sur la sortie du disjoncteur ? est ce avec les circuits normalement branchés ou avec rien de branché ?

    peux tu nous faire un croquis sommaire du branchement en mentionnant les points de mesure ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    da23real

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    En gros il y a l'arrivée des panneaux solaires sur une borne, de l'autre la batterie. Quand je mesure je débranche évidemment du côté batterie (ou panneaux) et il y a bien encore une petite tension de l'autre côté

    Sinon comment calcule t'on pour utiliser un composant déstiné aux courant alternatif pour du 12v continu ? Je me souviens avoir utilisé des interupteurs luminaire en calulant par exemple 220v*1a=220watts mais avec un nombre de watts bien inferieur en 12v ça avait vite fondu !!!
    Car là sinon voilà ce dont j'ai besoin:
    https://www.amazon.fr/Heschen-Interr...%2C138&sr=8-79
    Le but est de pouvoir envoyer le courant des panneaux soit sur le régulateur, soit directement sur la batterie, soit de couper. (et on evite le hors sujet à demander pourquoi c'est bien mon problème !!!)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Bonjour,
    220w /220v=1A pas de souci
    mais
    220w/12v = 18.33A (disons 20A)
    vous voyez la différence a présent ??

    donc le composant qui doit gérer cette puissance
    a minima en 12v devra être calculé pour gérer 20A
    voilà pourquoi votre inter de luminaire a fondu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    titijoy3

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    (et on evite le hors sujet à demander pourquoi c'est bien mon problème !!!)
    je n'ai pas compris à qui tu t'adresses ni la raison de cette remarque ?

    sinon, avec l'impédance élevée des mutimètres digitaux on peut trouver une tension sur la sortie d'un organe de coupure ouvert (disjoncté) s'il n'y à rien de branché en sortie, c'est du à ce qu'il n'existe pas d'isolant parfait et que le courant de mesure est trop faible pour faire chuter la tension qui parvient à passer, par contre, si on branche une charge suffisante en sortie le tension s'écroule bien à zéro
    Dernière modification par titijoy3 ; 24/06/2022 à 08h16.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    Jeryko

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Bonjour à tous,
    @titijoy3
    salut Jeryko, la tension à ses bornes est égale à la tension d'alimentation si alimenté et ouvert(disjoncté)
    Tu as raison, ce n'était pas clair pour les non initiés. Mais mathématiquement dans le #3 c'est bon pour moi.

    @da23real,
    Un petit schéma aurait été beaucoup plu simple pour exposer ton problème.
    Je ne te demande pas pourquoi c'est bien ton problème. (ta demande.)

    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    da23real

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Oui je sais comment calculer selon w/v/A mais ce que je voulais demander c'est si un nombre de watts plus important peut cirucler en courant alternatif. Et là d'après la réponse si je comprends bien ce n'est pas le nombre de watts qui compte mais vraiment juste l'amperage ?
    Exemple si un interupteur 220v fait 1A alors on ne peut pas s'en servir pour un appareil 12v qui tire 220w ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    Jeryko

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Exact :
    je reformule :
    Exemple si un interupteur 220v est prévu 1A alors on ne peut pas s'en servir pour un appareil 12v qui tire 220w car 220W/12V implique 18 Ampères.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    antek

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    . . . mais vraiment juste l'amperage ?
    L'interrupteur est destiné à fonctionner avec une tension maximale indiquée.
    Sous cette tension, son pouvoir de coupure est définit par le courant maximal qu'il peut commuter.
    A priori la notion de puissance n'intervient pas directement, mais par contre bien vérifier les données selon qu'elles se rapportent au DC ou au AC.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  18. #17
    da23real

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Dans le cas de cet interupteur (le 1er lien) c'est bien 12v 40A
    Ma question ensuite était de savoir si on doit prendre en compte le nombre de w ou d'A ? A priori je comprend qu'il s'agit des amperes. J'ai du mal à comprendre mais je note !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  19. #18
    da23real

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Je tente une petite relance il n'y a donc personne qui aurait un lien vers un selecteur qui permette de renvoyer l'arrivée des panneaux vers batterie, régulateur ou OFF ??? 60A minimum pour voir large (même si je suis un peu en dessous de 50 pour l'instant)
    Merci
    ps: pas de sites ayant des delais de plus de 15 jours merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  20. #19
    titijoy3

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    titijoy3

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    sinon avec ceci et un peu d'électronique ?

    https://www.classicautoelec.com/fr/r...9sistance.html
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    da23real

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Heu... Je serais étonné qu'il n'y ai pas directement un genre de selecteur mécanique ??? En plus là je ne sais même pas à quoi ça sert !!??!!
    Ce genre de chose mais en 12V 60A tout simplement ???
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...VGVKFMJF&psc=1
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  23. #22
    titijoy3

    Dernière modification par titijoy3 ; 29/06/2022 à 06h27.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #23
    da23real

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Ah oui pas donné et un délais de 15 jours je me demande si je ne ferais pas mieux d'essayer de le fabriquer ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  25. #24
    titijoy3

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Ah oui pas donné et un délais de 15 jours je me demande si je ne ferais pas mieux d'essayer de le fabriquer ?
    si tu peux trouver mieux, va y
    Dernière modification par gienas ; 05/07/2022 à 07h37. Motif: Refermeture de la quote
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #25
    da23real

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Je suis allé voir l'electricien à côté qui regardait pour ce même genre de chose proposée par Titijoy mais aux alentour des ... 200eur !!!!! Et il ne semblait pas certain que ça fasse ce que je veux en faire en 12V.
    Sinon je me disais que 2 de ces interrupteurs 25A feraient l'affaire mais je suis étonné ils semblent faire une conversion en ampérage qui ne semble par correspondre à ce qu'on m'a éxpliqué plus haut:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08...OQAICKNV&psc=1
    Ils donnent 250VAC : 3A
    -------------12VDC: 25A
    Erreur de leur part ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  27. #26
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Probablement pas, le courant continu est plus difficile à interrompre que du courant alternatif
    La vie trouve toujours un chemin

  28. #27
    da23real

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Voilà j'ai enfin reçu ce modèle là
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...63652635%21sea
    Mais la notice est en chinois et je ne sais pas comment le brancher du coup
    J'ai des connexions :
    1/3 5/7 9/11
    de l'autre côté
    4/2 8/6 12/10
    Prévu pour de l'alternatif donc comment je branche pour du 12v continu ?
    (une arrivée 12v des panneaux, position "man" devant aller vers batterie et "aut" vers régulateur)
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  29. #28
    Jeryko

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Bonsoir,

    Prévu pour de l'alternatif donc comment je branche pour du 12v continu ?
    La tension on s'en fout.

    Il va falloir tester ton commutateur et pour cela jouer avec ton Ohmmètre
    et réaliser un schéma réalisant quelque chose comme ça.

    Si tu n'as que 3 galettes, tu ne pourras peut-être pas réaliser une coupure bipolaire ?
    A toi de voir avec ce commutateur que je ne connais pas.

    Je ne te demande pas pourquoi c'est bien ton problème. (ta demande.)
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  30. #29
    da23real

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Heu en fait je vois G1 et G2 reliés c'est à moi de le faire ? Et les sorties je ne vois pas de chiffres.
    Enfin sinon oui j'ai pensé à chercher avec le ohm metre je pensais juste que c'était normé et que quelqu'un aurait su me dire ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  31. #30
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : fusible interupteur limite le courant au lieu de couper

    Regarder la doc est de loin le plus simple.

    Nom : A11AF03F-199E-48CD-BB25-A4E3040D8200.jpeg
Affichages : 97
Taille : 179,1 Ko
    La vie trouve toujours un chemin

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 28/03/2022, 14h13
  2. changement de fusible 16A 400V au lieu de 16A 230 ou 250V
    Par pamsou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2021, 09h55
  3. couper une prise de courant quelques secondes
    Par Super Seb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2012, 14h18
  4. Couper le courant arduino
    Par saraza dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2012, 11h12
  5. [Divers] disjoncteur fait couper le courant
    Par inviteb6d386bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2008, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...