Branchement dans groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement dans groupe électrogène



  1. #1
    snpp

    Branchement dans groupe électrogène


    ------

    Bonsoir à tous

    Voilà l'histoire, j'ai récupéré un vieux groupe électrogène (le truc qui pèse 80kg et qui est plus vieux que moi)
    Après une petite remise en état, il marche impeccable et fourni un courant stable.
    Je suis en train de le démonter pour virer la rouille.. lui faire une bonne révision.

    Le petit soucis c'est que, lors du démontage du boitier prise (un peu artisanal.. c'est d'époque), j'ai un fil d'un condo qui s'est débranché sans que je le vois, et je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir où le rebrancher
    J'ai pas envie de cramer quoi que se soit donc je me tourne vers vous pour un p'tit dépannage et aussi un p'tit cours, car j'aime bien comprendre comment ca marche

    J'ai 4 fils + une terre qui viennent de la génératrice. Je vous laisse des photos en bonne résolutions pour que vous puissiez zoomer (le condo débranché est donc en bas a droite).

    Merci d'avance !

    Les photos :

    ###### images externes supprimées.

    À replacer sur le serveur dans une nouvelle réponse.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 12/07/2022 à 06h06. Motif: Suppression d’images externes

  2. #2
    Piefra

    Re : Branchement dans groupe électrogène

    Bjr,

    Ca a l'air de venir du domino sur lequel on doit trouver trace des brins du fil casse ou un fil dessere
    Je regarderai d'abord dans le trou du fil tout seul

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement dans groupe électrogène

    Citation Envoyé par snpp Voir le message
    … j'ai récupéré un vieux groupe électrogène …
    Bonjour Demandeur et tout le groupe


    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html


    Les images jointes doivent être sur le serveur et non sur des sites externes. Elles sont supprimées et doivent être présentées à nouveau dans une nouvelle réponse.

  4. #4
    snpp

    Re : Branchement dans groupe électrogène

    IMG_20220711_211027.jpg

    J'ai joins les photos sur votre serveur. J'avais pris un autre site pour garder une grande résolution pour que les gens puissent zoomer confortablement (ce qui n'est pas possible vu le taux de compresseur ici..)

    Merci pour votre aide !
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Branchement dans groupe électrogène

    Bonjour,

    A mon avis, ces condensateurs n'ont rien à voir avec le groupe électrogène et ne sont pas indispensables.
    Il faudrait savoir pourquoi ils ont été ajoutés. ( Bricolage pour limiter des parasites ? )
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Branchement dans groupe électrogène

    Bjr ,

    Un condensateur à pu être ajouté pour que la somme fasse la bonne valeur !

    enfin ça pourrait etre presenté plus clairement
    Dernière modification par JeanYves56 ; 13/07/2022 à 09h29.
    Cordialement

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement dans groupe électrogène

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par snpp Voir le message
    ... j'ai un fil d'un condo qui s'est débranché sans que je le vois, et je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir où le rebrancher ...
    Il serait intéressant de savoir si le fil débranché du condensateur est cassé, et que donc la partie cassée est donc toujours en place, ou si, au contraire, le cuivre dénudé est toujours ”intact”. Dans ce cas, le fil aurait glissé de la borne desserrée.

    Si les inscriptions des deux condensateurs sont identiques, on peut supposer qu’ils sont en parallèle, et que donc le fil libre irait sur le domino qui comporte le fil (seul) de l’autre condensateur.

  9. #8
    snpp

    Re : Branchement dans groupe électrogène

    Bonjour. Merci pour votre intérêt.

    Malheureusement, je ne vois aucune trace de fil ou autre sur les dominos Le fil est très court, mais ne semble pas cassé.. il était peu être entortillé avec un autre.. le montage est pas joli c'est sur..

    Les inscriptions sur un des deux condensateur est effacé, mais ils semblent être identique en effet.

Discussions similaires

  1. Branchement d'un groupe électrogène
    Par venisia dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2017, 08h58
  2. branchement groupe électrogène batterie
    Par invite588d51f2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2012, 15h16
  3. Branchement groupe électrogène ancien
    Par Didier00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2011, 03h55
  4. Branchement d'un groupe electrogene sur un boitier ATS
    Par invite1c3498b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2011, 17h09
  5. Branchement groupe électrogène
    Par invite545ae899 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2009, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...