Branchement dans groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement dans groupe électrogène



  1. #1
    snpp

    Branchement dans groupe électrogène


    ------

    Bonsoir à tous

    Voilà l'histoire, j'ai récupéré un vieux groupe électrogène (le truc qui pèse 80kg et qui est plus vieux que moi)
    Après une petite remise en état, il marche impeccable et fourni un courant stable.
    Je suis en train de le démonter pour virer la rouille.. lui faire une bonne révision.

    Le petit soucis c'est que, lors du démontage du boitier prise (un peu artisanal.. c'est d'époque), j'ai un fil d'un condo qui s'est débranché sans que je le vois, et je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir où le rebrancher
    J'ai pas envie de cramer quoi que se soit donc je me tourne vers vous pour un p'tit dépannage et aussi un p'tit cours, car j'aime bien comprendre comment ca marche

    J'ai 4 fils + une terre qui viennent de la génératrice. Je vous laisse des photos en bonne résolutions pour que vous puissiez zoomer (le condo débranché est donc en bas a droite).

    Merci d'avance !

    Les photos :

    ###### images externes supprimées.

    À replacer sur le serveur dans une nouvelle réponse.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 12/07/2022 à 06h06. Motif: Suppression d’images externes

  2. #2
    Piefra

    Re : Branchement dans groupe électrogène

    Bjr,

    Ca a l'air de venir du domino sur lequel on doit trouver trace des brins du fil casse ou un fil dessere
    Je regarderai d'abord dans le trou du fil tout seul

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement dans groupe électrogène

    Citation Envoyé par snpp Voir le message
    … j'ai récupéré un vieux groupe électrogène …
    Bonjour Demandeur et tout le groupe


    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici: