Production électrique: autoconsommation - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Production électrique: autoconsommation



  1. #31
    grenouille-31

    Re : Production électrique: autoconsommation


    ------

    BOB92, avec tout le respect que je te dois:
    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour
    ....
    En tout cas, si tu réfléchissait un peu, tu verrais que "ton schéma avec boites" ne peut pas fonctionner .....
    Et que si tu utilisais ton UPS pour tenter de faire fonctionner tes micro-onduleurs, celà ne va trop lui plaire, et il va te le faire savoir .... tu peux lui préparer un enterrement de 1ere classe ...
    .....
    Mon UPS n'est là que pour faire croire que EDF est présent, je n'ai jamais dit qu'il fera fonctioner les micro-onduleur, je crois que c'est toi qui n'a pas compris le fonctionnement, ne pas confrondre micro-onduelrus en sortie des panneaux et mon UPS système de backup de tension pour mon PC/NAS/BOX/switch.
    Mon UPS fera croire que EDF est présent donc le boitier de commande dira aux microonduleurs de prendre en compte la tension continue de 24 ou 48V des panneaux qui la convertiront alors en 220V. Ce 220V fera tourner ma maison et rechargera mon UPS.
    Pour rappel je ne veut rien automatiser, c'est seulement au cas où et je disjoncterai ce qui va bien et brancherai le boitier de gestion des panneaux/micro-controleurs manuellement..

    -----

  2. #32
    grenouille-31

    Re : Production électrique: autoconsommation

    Bonsoir trebor,

    Mes réponses après le ==>
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Si j'ai compris, l'onduleur UPS contient une batterie, ce qui lui permet de sortir une tension quasi identique à celle du réseau EDF ? ==> tout à fait
    Tu souhaites relier la sortie 220 ACV de ton UPS sur la sortie réseau EDF de l'onduleur de tes P.V en ayant coupé le disjoncteur principal pour ne rien envoyer vers EDF ? ==> presque, je pensais brancher le boitier de gestion des panneaux PV sur l'UPS pour l'alimenter, comme s'il l'était sur une prise de la maison reliée au 220V EDF
    La sortie 220 ACV de l'UPS ne sera peut être pas reconnu par l'onduleur de tes P.V. ==> c'est vrai que je n'avais pas pensé à cela, c'est possible que le boitier puisse détecté une alim "non EDF"
    De plus cet UPS est limité en puissance donc uniquement pour un PC et non en y ajoutant les appareils électroménagers de la maison.
    ==> l'UPS alimenterai uniquement le boitier de commande des panneaux , je disjoncterai ou debrancherai la BOX/NAS/SWITCH.

    Merci encore pour tes remarques pertinentes.

  3. #33
    trebor

    Re : Production électrique: autoconsommation

    Citation Envoyé par grenouille-31 Voir le message
    Bonsoir trebor,

    Mes réponses après le ==>
    ==> l'UPS alimenterai uniquement le boitier de commande des panneaux , je disjoncterai ou debrancherai la BOX/NAS/SWITCH.

    Merci encore pour tes remarques pertinentes.
    Ce boitier de commande des panneaux, c'est quoi au juste ?
    J'ai cru que c'était l'onduleur (entrée des PV et sortie vers EDF).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #34
    Forhorse

    Re : Production électrique: autoconsommation

    C'est pas le boitier de commande de l'installation PV qui dit aux onduleurs PV qu'ils peuvent produire ou non.
    Ces onduleurs ont besoin de la présence du secteur pour fonctionner et produire.
    Pour la 3eme fois, ce que tu veux faire n'est PAS POSSIBLE avec le matériel dont tu disposes.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  5. #35
    grenouille-31

    Re : Production électrique: autoconsommation

    OK merci forhouse

  6. #36
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Production électrique: autoconsommation

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Pour la 3eme fois, ce que tu veux faire n'est PAS POSSIBLE avec le matériel dont tu disposes.
    +1
    Bien évidemment ..... mais il n'a pas compris comment fonctionne son matériel ....
    cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Production électrique
    Par Momog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2022, 16h29
  2. Centrale de production electrique: la partie electrique
    Par invite8ccc1dc2 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2015, 17h45
  3. Centrale de production electrique: la partie electrique
    Par invite4131b7fe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2014, 06h57
  4. Production électrique
    Par invitea5f8ad97 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/01/2014, 18h03
  5. Autoconsommation électrique et ERDF/consuel...
    Par guigui25182 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2013, 04h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...