Peindre radiateur chauffage central en fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pat383

------

Bonjour
    Je viens de repeindre deux radiateurs radiateurs fonte d'alu et le résultat est satisfaisant.
    Cependant, la peinture au pinceau et au rouleau c'est long et on ne va pas dans tous les coins....
    Je me pose la question de savoir s'il est possible de repeindre les suivants avec un pistolet par exemple, sans décrocher les radiateurs....
    Vos avis sont les bienvenus. Merci

-----

tikeno

Re : Peindre radiateur chauffage central en fonte

Bonjour
    C'est possible au pistolet à air comprimé, mais pas sans dépose ou sinon tu vas repeindre toute la maison
    Il y a aussi les pistolets électrique mais j'y crois pas trop ça va faire des coulures à cause des recoins

pat383

Merci. C'est ce que je pensais et c'est le radiateur que je veux peindre pas le mur et la fenêtre. Merci

f6bes

Bjr à toi,
    Tu peux laisser sur place...mais tu auras une bonne séançe de préparation (cache) si tu tiens à ne pas peindre les abords !!
    C'est comme tout ,faire du "BIEN FAIT" ça demande un peu de travail.
    A toi de choisir...vite et bien ...tu dois connaitre le proverbe !!
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    mikegive

Une feuille de carton ondulé glissée derrière le radiateur suffit à protéger le mur.
    Du papier autour fixé avec du scotch de masquage. Pareil pour le sol.
    Ne pas oublier de protéger ses poumons avec un bon masque.
    Et de faire ça en ventilant au max.
    C'est plus rapide qu'au pinceau, mais ça demande quand même du soin et de l'attention pour ne rien oublier.

tikeno

Bonsoir
    Il faut aussi et surtout penser au bouillard de peinture qui va se déposer partout

Jhonson63

Bonjour

je suis un utilisateur fidèle de ####### Suppression de la publicité pour mon interieur il y a plusieur années, et les résultats ont toujours été satissfaisants en termes de protection et l’estetique. Actuellement, j'envisag d'apporter une touche de fraîcheur à mon radiateur en appliquant .

J'aimerais recueillir vos expériences et conseils sur l'application d'une deuxième couche de peinture radiateur. Est-ce une pratique courante ? Existe-t-il des marques ou des types de vernis spécifiques que vous recommandez pour une application en deux étapes ?

Je suis ouvert à toutes vos suggestions et conseils basés sur vos expériences personnelles.

Merci d'avance pour votre aide !

Jhonson63
    Dernière modification par gienas ; 14/11/2023 à 18h41. Motif: Suppression de la publicité

f6bes

Bjr à toi, Faut chercher dans..."peinture spéciale pour radiateur" ( ça existe= tenue en température)Si une couche permets
    d'atteindre ce que l'on veut...on peut s'arréter là.
    Mais vu que parfois y a des manques....alors on continue!
    Bonne journée

Discussions similaires

1. Démonter radiateur chauffage central
    Par invite8a026b63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2019, 18h27
  2. Chauffage central et radiateur
    Par invite225fc25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2014, 09h33
  3. Quel chauffage central avec mes radiateurs en fonte et dimensionnement.
    Par invite2223b3e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2014, 18h39
  4. [Thermique] radiateur chauffage central
    Par jicéherre dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2012, 20h43
  5. Faut-il s'interdire de peindre en blanc un radiateur en fonte ?
    Par invite5cc57010 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2012, 08h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...