Le tableau en mono n'est alimenté que par une phase. Quant au second tableau en mono c'est bien comme çà que je voulais faire, me reste plus que phase et neutre à brancher, j'étais simplement ignorant de l'inutilité du neutre dans le triphasé (hormis pour une prise mono) et donc avant de faire des bétises.....
Pour l'abonnement c'est un contrat 12kw triphasé. C'est un garage de pneu pro donc j'ai mes 3 machines principales en triphasé. Quand au tableau mono il alimente les lumières,... simplement en 4kw (par phase) avec ce seul tableau, l'hiver avec un radiateur dans notre local régulièrement tout sauté car on dépassait légérement 4KW d'ou second tableau en mono pour le radiateur. En abonnement pro, en 12kw tri j'ai largement plus qu'assez sauf petit soucis partie mono pdt l'hiver. Ensuite passez 12kw le prix de l'abo grimpe et encore plus le Kwh donc je préfère rester sur mon abo actuel et ajouter ce 2eme tableau dès demain.
Par contre je retiens pour bientôt les différentiels 3/4 poles, je savais pas que cela existait, merci de l'info
-----