Remplacer mon cumulus, ou changer pour un chauffe-eau électrique instantané?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ben1664

------

Bonjour! Mon cumulus vient de lâcher (fuite du ballon) et j'hésite à en racheter un. Les chauffe-eau instantané électriques (je n ai pas le gaz) ont l air d avoir beaucoup d'avantages, mais je n'y connais rien.

Je vis seul dans un studio, mon arrivée d'eau est très proche de la douche et de l'évier de la cuisine. Par contre j'ai un contrat d'électricité de 6 kw, et le chauffe-eau instantané necessite peut-être de changer de contrat (passer à 9 kv) et du coup augmenter le coût de mon abonnement, ainsi que de tirer des fils plus épais depuis le compteur. Mon père est bricoleur et prêt à m'aider mais ça me parait déjà chiant.

Les économies réalisées permettront elles d amortir le surcoût d'abonnement (36euros sur l'année)?

Un appareil fonctionnant avec moins de 6kv est il suffisant pour prendre des douches "agréables"?

Je suis à la recherche de n'importe quel retour d'experience, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Merci

-----

TioChanclas

Re : Remplacer mon cumulus, ou changer pour un chauffe-eau électrique instantané?

Bonjour,

un CE instantané consommera à peu près la même chose, au final, mais pas de la même manière : le cumulus chauffe doucement et longtemps, et l'instantané fort et d'un seul coup. D'où le besoin d'un contrat différent.

A votre place, et surtout si vous avez un bricolo sous la main, je change le cumulus à l'identique ! Contrat inchangé et inférieur, investissement réduit (2 à 300 euros pour un 100 litres) et confort supérieur.

Gwinver

Re : Remplacer mon cumulus, ou changer pour un chauffe-eau électrique instantané?

Bonsoir.
    Le cumulus a l'avantage de profiter du tarif heures creuses s'il est disponible.

Larzacien