Relais 48 volts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Relais 48 volts



  1. #1
    Animalseclub

    Relais 48 volts


    ------

    Bonjour et meilleurs vœux à tous,

    Je possède une CNC Genmitsu 3040 qui possède une broche tournant à 10000 tours par minute avec un mandrin pour des fraises avec un diamètre de queue de 3mm. Sur cette CNC j'ai installé une défonceuse ou je peux mettre des fraises avec une queue de 6, 8 ou 10 mm. Le problème c'est que j’alimente cette défonceuse en direct sur le 220 volts.
    Ma question est de savoir quel relais où un montage électronique pour pouvoir piloter cette défonceuse avec la sortie de courant qui alimente ma broche d'origine ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Relais 48 volts

    Bonjour Animalseclub et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Animalseclub Voir le message
    ... Je possède une CNC ...


    La photo n'est pas passée. Il faut en reposter une autre ou mieux, la notice de ta CNC.

    Citation Envoyé par Animalseclub Voir le message
    ... Ma question est de savoir quel relais où un montage électronique pour pouvoir piloter cette défonceuse avec la sortie de courant qui alimente ma broche d'origine? ...
    Peux-tu préciser sous quelle forme existe la sortie de la broche?

    Pourquoi 48V?

  3. #3
    Animalseclub

    Re : Relais 48 volts

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris en compte mon message.

    Dommage pour ma photo, la CNC que je viens d'acquérir est la CNC Genmitsu PROVer XL.

    La sortie pour la broche est composée de 2 conducteurs un "-" et un "+" en 48 volts pour la vitesse maxi de 10000 tours par minute.

    Je compte sur vous, parce qu'il m'arrive de ne pas alimenter ma défonceuse, heureusement qu'il y a un arrêt d'urgence sur la machine.

    Merci

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Relais 48 volts

    Bonsoir ,

    Si j'ai bien compris vous demontez la broche d'origine et vous la remplacez par une defonceuse
    Pour faire cela , il vous faut raccorder un relais 48v = par le cablage de la broche d'origine ,
    et vous servir des contacts du relais pour alimenter la defonceuse en 230 v

    vous trouverez des relais 48 V = sur le net , c'est la tension du reseau telephonique .
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Relais 48 volts

    Citation Envoyé par Animalseclub Voir le message
    ... La sortie pour la broche est composée de 2 conducteurs un "-" et un "+" en 48 volts pour la vitesse maxi de 10000 tours par minute ...
    On peut supposer que ton 48V est une tension constante, et d’un débit suffisant pour commander un relais. Est-ce bien le cas?

    Pourquoi mentionnes-tu la vitesse de 10000 tours? Que vient-elle faire dans ton cahier des charges?

    Quelles sont les conditions du démarrage de ta défonceuse? Quel est le critère de son démarrage?

    Quelles sont les conditions de la présence de ton 48V continu?

  7. #6
    Animalseclub

    Re : Relais 48 volts

    Bonjour,

    Oui c'est exactement ça. Il y a tellement de choix que j'ai peur de me tromper.

    Le relais sera installé dans une boite avec la prise femelle 220 volts à coté de celui-ci.

    Pouvez-vous s'il vous plaît me donner un lien ou un modèle de ce que je cherche.

    Merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre.

  8. #7
    Animalseclub

    Re : Relais 48 volts

    Bonjour,

    Je croyais que la tension de 48 volts changeait pour avoir le maxi en tour minute, mais après contrôle, même si je l'a fait tourner à 5% les 48 volts sont toujours présents (Broche d'origine).
    La défonceuse que j'ai installé est une 710 Watts en 220 volts de 13000 à 33000 tour par minute, ce qui va me permettre de fraiser des plaques en aluminium.

    Merci de s'intéresser à mon sujet

    Défonceuse
    Dernière modification par Animalseclub ; 12/01/2023 à 15h18.

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Relais 48 volts

    Dernière modification par JeanYves56 ; 12/01/2023 à 17h30.
    Cordialement

  10. #9
    Animalseclub

    Re : Relais 48 volts

    Bonjour,

    Merci à vous

Discussions similaires

  1. Problème de relais 12 volts
    Par Seb5144 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2021, 12h08
  2. [Autre] PILOTAGE RELAIS 24 Volts
    Par GL15 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2021, 07h46
  3. [Divers] relais pour moteur 12 volts
    Par invite8e16fe60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2012, 15h09
  4. Contrôler un contact sec à 34 volts avec un relais limité à 24v
    Par invitee7a601bf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2011, 20h38
  5. ou trouver relais alimenter en 2.5 volts
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/06/2008, 20h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...