Banchement chauffe eau phase et neutre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

manunu67

------

Bonjour
    après mes déboires de réducteur de pression, je vais devoir après son changement rebrancher le chauffe eau que j'ai du coup détartrer, ça ne fait pas de mal.
    en le démontant tous les fils était de la même couleur, phase neutre et terre..., j'en ai profiter pour changer le câble avec les bonnes couleurs.

Pour la terre je sais , mais le neutre et la phase j'ai une chance sur deux et surtout je ne comprend rien au schéma sur la résistance et c'est la que c'est écrit
    merci de votre aide (encore une fois)
    ps, le bouton rouge safety sert à quoi?
    Nom : 1675610140871.jpg
Affichages : 6342
Taille : 60,7 Ko

-----

Forhorse

Re : Banchement chauffe eau phase et neutre

Je dirais que l'emplacement de la phase et du neutre on s'en fout bien pas mal sur ce genre d'application.
    Si vraiment tu veux respecter les "pratiques ancestrales", je dirais de mettre la phase sur le A et le neutre sur le B, mais franchement ça n'a aucune espèce d'importance.

Pour ce qui est du bouton rouge, c'est le réarmement du thermostat de sécurité.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

manunu67

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Je dirais que l'emplacement de la phase et du neutre on s'en fout bien pas mal sur ce genre d'application.
    Si vraiment tu veux respecter les "pratiques ancestrales", je dirais de mettre la phase sur le A et le neutre sur le B, mais franchement ça n'a aucune espèce d'importance.

Pour ce qui est du bouton rouge, c'est le réarmement du thermostat de sécurité.
    merci Forhorse

JeanYves56

Bjr ,

Traditionnellement sur les appareillages , on met le neutre à gauche et la phase à droite , mais il va fonctionner aussi bien à l' inverse .

C'est un chauffe eau avec résistance blindée ,
    il faut préferer avec résistance stéatite , plus résistant au pb de corrosion même s'ils sont un peu plus cher .
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. question chauffe eau - continuité phase/neutre
    Par tintin8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2022, 09h43
  2. Le neutre n'est pas une phase non de non !
    Par invitee8981c69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2019, 06h34
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2018, 18h26
  4. phase et neutre
    Par invite4f7a60b6 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2009, 18h19
  5. inversion phase neutre
    Par invitefbb9dfa4 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/05/2008, 15h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...