Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 99

Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu



  1. #31
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu


    ------

    Oui la procédure n’est pas détaillée, en revanche la description de l’intervention est claire. Le conseiller ne connaît pas forcément toutes les fiches mais il pourrait orienter vers le service concerné.

    -----
    Dernière modification par souag ; 29/04/2023 à 14h11.

  2. #32
    Gyrocompas

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bonjour
    y'a jamais de jour rouge le week-end, c'est au pire blanc. et d'autres
    J'ai bien précisé qu'il s'agissait de la version initiale de Tempo, pas celle d'aujourd'hui.
    Plusieurs jours Rouge pouvaient se succéder incluant un WE.
    Avec tout le monde présent à la maison, 60 KW/h pouvaient être consommés à un tarif supérieur à ce qu'il est aujourd'hui.

    A l'époque, j'avais réalisé un système de comptage capable de suivre plusieurs abonnements différents.
    Le moins pénalisant était EJP, plus disponible, ensuite le classique HP-HC.
    La rentabilité de Tempo c'était jamais.

  3. #33
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bonjour, le dernier post, du fil indiqué par Forhorse, précise que les conseillers Enedis ont été sensibilisés à la procédure de configuration du contact sec. Ça ne coûte rien de les appeler avant de faire une éventuelle demande à EDF.

    Enedis va renseigner le logiciel Ginko pour réassigner le contact sec C1/C2 au circuit C2, avec le profil P1. Le circuit C1 reste avec son profil par défaut et devient un contact virtuel.
    Il faut peut-être aussi demander à associer la programmation Tempo au circuit C2 et être sûr que l’option tarifaire et les calendriers gestionnaire/fournisseur sont renseignés.

    Avec un gestionnaire d’énergie, peut-être qu’une simple demande d’association du programme Tempo sur le circuit C2 et le profil P1, suffirait à récupérer l’ordre de délestage HPJR avec la TIC historique, sans avoir à reconfigurer C1/C2.

    https://youtu.be/tCYaLDzy1JU

    Nom : 83CCA73B-91EB-4A50-B48B-A8A2FA585F8C.jpeg
Affichages : 402
Taille : 84,7 Ko

  4. #34
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Il me semble aussi qu’une modification des heures de fermeture du contact sec C1/C2 est possible, en changeant uniquement le type de profil du circuit C1.
    Dernière modification par souag ; 01/05/2023 à 22h57.

  5. #35
    Forhorse

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Citation Envoyé par souag Voir le message
    suffirait à récupérer l’ordre de délestage HPJR avec la TIC historique, sans avoir à reconfigurer C1/C2.
    Y'a pas d'ordre de délestage dans la trame TIC historique. C'est au gestionnaire d’énergie de se débrouiller avec la période tarifaire en cours (étiquette "PTEC")
    Si on veut l'état des contacts virtuel (et donc ceux de délestage) il faut passer en trame standard, c'est avec l'étiquette "RELAIS"
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  6. #36
    Forhorse

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    A noter que, pour les bidouilleurs, la lecture de la trame TIC historique se fait facilement avec un arduino, ensuite c'est pas compliqué de lui faire ouvrir un contact quand PTEC = HPJR
    Un arduino + quelques composants supplémentaires sera toujours moins chère qu'un gestionnaire d'énergie du commerce pour ceux qui ne veulent pas investir dans ce genre d'appareil.

    (pour la TIC en mode standard c'est possible aussi, mais elle est beaucoup plus lourde, il faut un "gros" arduino avec pas mal de RAM)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  7. #37
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Je me suis mal exprimé, il doit être possible avec une programmation correcte du compteur de pouvoir délester les HPJR par la TIC historique.
    Effectivement la trame standard permet de visualiser l’état des contacts, la trame historique permet d’indiquer les index option Tempo sous l’étiquette BBR.

    Si on veut faire son montage ou l’acheter assemblé.
    https://fumeebleue.fr/tempo-linky/

  8. #38
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    moins chère qu'un gestionnaire d'énergie du commerce pour ceux qui ne veulent pas investir dans ce genre d'appareil.
    Je parle pour ceux déjà équipés d’un gestionnaire pour faire avec l’existant, sans autre achat.

  9. #39
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Tu as raison c’est certainement l’étiquette PTEC que le gestionnaire lit pour modifier la consigne de température, ou supprimer le chauffage, selon la programmation de chacun.
    Que ce soit avec l’ancien compteur électronique ou le Linky, la trame historique, comme son nom l’indique, n’a pas changée. C’est donc aux personnes en charge de la programmation du compteur qu’il faut demander des explications sur la manière de renseigner Ginko. Ou de leur demander de faire remonter un éventuel problème logiciel. Ça doit fonctionner.
    Dernière modification par souag ; 02/05/2023 à 23h03.

  10. #40
    Jgod

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    20230505_152157_Original.jpg20230505_152152_Original.jpg
    Bonjour,
    SDCC posé ce jour, il y a bien un report de I1 et I2 sur le SDCC.
    Par ailleurs la reprogrammation de C1 et C2 en Chaud 1 au lieu de Eau1 est possible et faisable par le technicien sur place à l’aide d’une tablette sur des menus déroulants, très facile à faire (il m’a fait la démo).
    Apparemment ils peuvent aussi le faire à distance.
    En fait au départ je leur en avait fait la demande, mais comme j’ai réussi à me faire doter d’un SDCC, ce n’était plus nécessaire.
    Bon week-end à tous.
    Joël.

  11. #41
    Jeryko

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bonsoir,

    mais comme j’ai réussi à me faire doter d’un SDCC
    Mais comment as-tu fait ? En leur payant l'apéro ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  12. #42
    Jgod

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Depuis novembre je leur fais la misère. Tous les 15 jours je lançais un ticket en ligne sur Enedis qui me le fermait 24 ou 48h plus tard. J’ai relancé EDF deux fois qui retransmettait à Enedis puis j’ai écrit à leur ministère de tutelle.
    A mon dernier appel cette semaine (c’était pour demander la re-programmation des C1-C2) je suis tombé sur une technicienne, elle savait ce qu’était un SDCC, grosse surprise, d’habitude il me fallait leur expliquer…
    La longueur de mon dossier (parce que tout est conservé) et je pense peut-être mon humour (j’étais particulièrement aimable et joueur) l’ont convaincu de m’aider.
    Elle a veillé en personne à ce que les services techniques me prennent en charge, deux heures après on me donnait un rdv.
    Voilà, vous savez tout !
    Le meilleur est que le technicien qui est passé aujourd’hui était chargé à la fois de poser le SDCC et de reprogrammer C1 C2 en «*chaud*»au lieu de «*eau*» alors qu’avec un SDCC ce n’est bien sûr pas nécessaire. Je lui ai donc expliqué mes démarches. C’était un jeune très sympa.
    Bon week-end à tous.
    Joël.

  13. #43
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    J'ai un abonnement tempo depuis peu et un compteur Linky posé à l'arrivée électrique... à 200m de mon habitation.

    Quand j'étais en hp/hc, erdf m'avait donnée un boîtier bleu qui recevait dans le courant (par cpl je crois) les infos pour le contacteur (a1 et A2 je crois).

    Depuis que je suis en tempo, ce boîtier bleu envoie les même infos et pas celle des hc/hp tempo qui sont de 22h à 6h.

    J'ai fait venir ENEDIS qui m'a dit qu'à part faire tirer à ma charge un câble de 200m du Linky à mon tableau électrique principale, ils n'avaient aucune solutions.
    Sur un contrat (en lien plus bas), entre le Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD), en l’occurrence la ville de Strasbourg et le Fournisseur, il est mentionné que le GRD est tenu, vis à vis du Fournisseur et du Client, de mettre à disposition, pour chaque point de livraison, des signaux tarifaires (page 8). Le contrat Indique également que les récepteurs de signaux tarifaires font parties du dispositif de comptage (page 51).

    Ce contrat précise également
    "Le GRD est seul responsable des dommages directs et certains causés au Client en cas de non-respect d’une ou plusieurs obligations, vis-à-vis du Client, mises à sa charge aux termes du présent contrat. Le Client dispose d’un droit contractuel direct à l’encontre du GRD pour les engagements du GRD vis-à-vis du Client contenus dans le présent contrat.

    En cas de réclamation du Client attribuée à un non-respect par le GRD de ses obligations, le Client peut, selon son choix, porter sa réclamation :
    - soit directement auprès du GRD en utilisant le formulaire « Réclamation » disponible sur son Site Internet ou bien en lui adressant un courrier,
    - soit auprès de son Fournisseur" (page 42).

    Donc la réponse d’Enedis "faites tirer un câble de 200m" n’est pas acceptable, les signaux tarifaires liés à la nouvel option Tempo, doivent arriver sur le boîtier bleu !
    Ce n’est qu’une question de programmation du Linky !

    https://www.strasbourg-electricite-r...%20CONTRAT.pdf
    Dernière modification par souag ; 23/05/2023 à 21h41.

  14. #44
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Citation Envoyé par Carminas
    Il semblerait néanmoins qu'une valeur par défaut soit positionnée dans le champs OPTARIF qui prendrait la valeur "BBR)" ce qui correspond au tarif TEMPO avec les programmes EAU1 et CHAU1 (ca tombe bien c'est ceux que je veux).
    En fait je l'ai vu sur un gars qui avait l'option TEMPO avec Linky et qui avait publié sa trame téléinfo associée.
    J'en ai déduit qu'il avaient mis par défaut les 2 programmes les plus pertinents :
    - EAU1 : ECS en HC les jours bleus/blancs/rouges
    - CHAU1 : chauffage coupé en HP les jours rouges
    En plus de l’étiquette OPTARIF (pour dire au gestionnaire quoi faire), le Calybox a certainement aussi besoin de l’étiquette PTEC, pour lui dire quand le faire.
    Avec un dongle micro téléinfo (15€, envoi rapide et soigné) et le soft Docklight (version démo) on peut lire la trame historique ou standard et contrôler les signaux tarifaires reçus.

    Nom : B76DA9BF-9F50-4DD4-9CF2-CFFDDD388C3C.jpeg
Affichages : 355
Taille : 130,1 Ko

  15. #45
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bonsoir

    Top !
    Prix raisonnable.
    Je vais l'acheter sans tarder afin de mieux comprendre ce qui se passe au niveau de ma téléinfo
    Carminas

  16. #46
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bonsoir Carminas, l’idéal serait de voir des trames qui fonctionnent sur Linky et CEB avec option Tempo.

  17. #47
    Forhorse

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Trame Linky en option tempo :

    Nom : TrameTIC-Tempo-Linky.jpg
Affichages : 345
Taille : 83,2 Ko
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  18. #48
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Comme attendu rien d’extraordinaire, pourtant le GRD n’est pas capable de tenir ses engagements.
    Une trame ascii aurait été plus parlante, dommage.
    Dernière modification par souag ; 27/05/2023 à 09h30.

  19. #49
    Forhorse

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Quels engagements ?
    J'ai l'impression que tu cherches la petite bête sur un truc qui n'existe pas...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  20. #50
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Je pensais que le post du contrat type était clair. La mise à disposition des signaux tarifaires est contractuelle. Les récepteurs associés font partie du dispositif de comptage et leur entretien et renouvellement est lui aussi contractuel.
    Pleinlesyeux va apprécier de savoir que sont problème n’existe pas et qu’il pinaille à ne pas vouloir faire tirer un câble (correctement, avec filet de signalisation si enterré) sur 200m, en traversant un ru, pour arriver à sa maison isolée par l’extérieur.
    Si le sujet l’intéresse toujours…

    Je faisais une confusion entre les fonctions "abaissement tarifaire" et "délestage" mais il y a bien toujours eu un ordre de délestage dans la trame historique, sous l’étiquette Avertissement de Dépassement de Puissance Souscrite, envoyée uniquement lors d’un dépassement de IINST par rapport à ISOUSC.
    Le Calybox va utiliser cette info ADPS pour délester les circuits S1, S2 ou S3, voire S4 s’il est utilisé pour les radiateurs et non l’ecs.
    Ces signaux, qui ne sont plus transmis correctement après un remplacement de compteur, sont nécessaires, à plus d’un titre, au bon fonctionnement des gestionnaires d’énergie, ou des récepteurs.

    Encore une fois, comparer les trames brutes d’une installation ok, d’une autre similaire mais hs serait intéressant. Rien de plus.
    Tu n’es pas concerné, très bien, d’autres le sont.

    Modèle de contrat Enedis / Fournisseur (11/03/2023)
    https://www.enedis.fr/media/1883/download
    Dernière modification par souag ; 27/05/2023 à 16h36.

  21. #51
    Jeryko

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bonjour à tous,

    J'ai ça, pour moins de 20€ (Juste quelques soudures ... )
    Si cela intéresse quelqu'un, je fournis explications et le programme qui évolue encore de temps en temps.

    Visible de l'Internet. Qu'en mode historique (pour l'instant).
    (monophasé, triphasé, base, double-tarif (HC-HP), EJP, Tempo, délestages de dépassement, ainsi que délestage auto pour EJP PM et Tempo HPJR )
    Adaptations entièrement automatiques. Il n'y a que le SSID et le mot de passe de la box à rentrer.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #52
    Forhorse

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Citation Envoyé par souag Voir le message
    La mise à disposition des signaux tarifaires est contractuelle.
    Ils y sont, étiquette PTEC
    Le contrat est rempli.
    Quand à l'étiquette ADPS elle est présente uniquement en cas de dépassement et elle est toujours bien transmisse avec Linky.

    Bref, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  23. #53
    Forhorse

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai ça, pour moins de 20€ (Juste quelques soudures ... )
    Si cela intéresse quelqu'un, je fournis explications et le programme qui évolue encore de temps en temps.
    Ce que tu es en train de develloper ressemble plus ou moins au Wifinfo (que j'utilise)
    https://hallard.me/wifinfo/
    https://github.com/rene-d/wifinfo
    https://community.jeedom.com/t/realiser-un-wifinfo/3928

    J'ai modestement repris le développement pour le rendre compatible avec les trames standard, c'est en beta pour l'instant (voir dernier liens)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  24. #54
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Ils y sont, étiquette PTEC
    Le contrat est rempli.
    Mais de quoi parles-tu, ce n’est pas la trame que tu as posté qui pose problème, le souci est le récepteur cpl de pleinlesyeux qui ne reçoit plus les bonnes infos.
    Comparer différentes trames brutes permettrait peut-être de voir ce qui n’est plus transmis correctement chez ceux qui rencontrent des difficultés, après remplacement du compteur.
    J’ai l’impression qu’il y a un une grosse incompréhension.

    Quand à l'étiquette ADPS elle est présente uniquement en cas de dépassement…
    Là aussi il y a incompréhension, tu commences par dire "Y'a pas d'ordre de délestage dans la trame TIC historique". Je te réponds si, envoyée uniquement lors d’un dépassement. En le confirmant tu es finalement d’accord avec moi

    …et elle est toujours bien transmisse avec Linky.
    Qu’en sais-tu, vu que ce n’est pas vérifiable avant un dépassement ?
    Dernière modification par souag ; 27/05/2023 à 22h34.

  25. #55
    Jeryko

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bonjour à tous,

    @Forhose,
    Moi aussi, j'ai modestement repris la bibliothèque ( LibTeleinfo.h ) de Charles Henri, et partant, fait tout ce que je voulais.

    Pour l'instant, comme je n'ai pas de besoins réels, je ne commande pas de relais. (uniquement des voyants)
    J'ai mis au point un émetteur de trames pour réaliser des tests en local car très difficile de faire des tests réels pour tous les cas.
    (j'ai seulement pu réaliser des tests réels, en triphasé chez un copain. ( double tarif HC / HP)

    Concernant les délestages, j'ai défini des choix qui ne sont pas encore définitifs. J'hésite sur certains cas.

    Par ailleurs, je ne suis pas programmeur.
    Certains aspects de mon programme pourraient surement être améliorés mais le résultat est parfait !
    Pratique lorsqu'il suffit de le vouloir !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  26. #56
    Jeryko

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Rectificatif au message précédent :
    Il y a Charles Henri
    Il faut Charles Hallard
    Mes excuses les plus plates.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  27. #57
    Forhorse

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Citation Envoyé par souag Voir le message
    Mais de quoi parles-tu, ce n’est pas la trame que tu as posté qui pose problème, le souci est le récepteur cpl de pleinlesyeux qui ne reçoit plus les bonnes infos.
    Comparer différentes trames brutes permettrait peut-être de voir ce qui n’est plus transmis correctement chez ceux qui rencontrent des difficultés, après remplacement du compteur.
    J’ai l’impression qu’il y a un une grosse incompréhension.
    Sauf que :
    - pleinlesyeux n'a plus participé à ce sujet depuis le 29/04/2023 (le lendemain de l'ouverture de ce sujet) et c'est toi qui depuis 1 mois t'acharne sur Enedis /linky avec des histoires de contrats non rempli et je ne sais quel autres reproches bidons.
    - Il était initialement question de trame Pulsadis qui est un système qui n'a rien a voir avec la Téléinformation Client (le sujet à dévié) et dont l'extinction est de toutes façon prévue ou dit autrement : "demain ça peut arrêter de fonctionner totalement et on ne pourra rien y faire". Étant 2 système totalement séparée et ne dépendant pas du même appareil (Pulsadis depend du poste source, la TIC dépend du compteur) c'est pas parce que Pulsadis ne fonctionne plus chez le demandeur qu'il en est automatiquement de même pour la TIC
    - Tu dis que contractuellement Enedis doit fournir des signaux tarifaires, mais sauf erreur le contrat ne dis pas que ces signaux doivent obligatoirement être sous le format Pulsadis. Si la TIC fonctionne (le demandeur n'a pas dis qu'elle était en panne) alors le contrat est rempli. Et si elle ne fonctionne pas, alors Enedis viendra remplacer le compteur.
    - Je ne vois pas en quoi ce serait hors contrat que les signaux tarifaires soient disponible uniquement en limite de propriété. Car dans ce cas la fourniture d’énergie se fait aussi en limite de propriété. Tu ne reproche pas à Enedis de ne pas être responsable du câble entre le compteur et la maison, alors pourquoi il devrait être responsable du câble pour la TIC. Sinon faut demander un branchement de type 1 pour avoir le compteur dans la maison (et pour se faire placer la mains à moins de 30m de la limite de propriété) Si t'es capable de tirer un câble de puissance de 200m chez toi, sur ton compteur, et sous ta propre responsabilité, entre ton compteur en limite de propriété et ta maison, tu peux très bien faire de même pour un câble TIC.
    - Quand Orange va déposer le réseau de téléphonie cuivre en faveur du réseau fibre, tu vas aussi leur reprocher de ne plus avoir de "vraie" ligne téléphonique chez toi ?
    Bref, arrête de reprocher des trucs à Enedis / au Linky qui n'ont pas lieu d'être.


    Citation Envoyé par souag Voir le message
    Là aussi il y a incompréhension, tu commences par dire "Y'a pas d'ordre de délestage dans la trame TIC historique". Je te réponds si, envoyée uniquement lors d’un dépassement. En le confirmant tu es finalement d’accord avec moi
    Non y'a pas d'ordre de délestage dans la trame TIC historique. Un ordre de délestage c'est un signal Tout-ou-Rien qui autorise/interdit la fonctionnement d'un consommateur. Pour avoir ce genre de signal, il faut passer en mode standard. Le délestage se fait avec les contact virtuels de l'étiquette RELAIS et rien ne dit que ces contacts virtuels soient actuellement en service...
    L'etiquette ADPS n'est juste présente qu'en cas de dépassement de la puissance souscrite et elle ne donne pas un ordre de délestage, mais juste la valeur du dépassement. En fait elle répète juste la valeur de IINST
    Si tu veux faire un délestage avec ça, il faut passer par une "intelligence" qui va prendre la "décision" d'assurer le délestage.
    Mais cette étiquette en soit n'est même pas indispensable, puisque tu arrives au même résultat en comparant ISOUC et IINST...

    Après tu peux toujours considérer que la présence de l’étiquette ADPS est un signal de délestage en soit, genre ADPS présent = délestage... mais c'est un peu bourrin comme approche car l’étiquette apparait dès le premier ampère de dépassement et souvent pour 1A ça passe. C'est pas pour rien que les fabricants de matériel électrique proposent des délesteurs et autres gestionnaires d’énergie, parce que pour gérer un délestage de façon intelligente il faut un peu plus que la présence ou non d'une étiquette dans une trame.


    Citation Envoyé par souag Voir le message
    Qu’en sais-tu, vu que ce n’est pas vérifiable avant un dépassement ?
    Avec un abonnement de 6kVA c'est pas compliqué de provoquer un dépassement et de voir apparaitre l’étiquette ADPS dans la trame TIC.
    et avec un VE en charge, une pompe à chaleur et un lave-linge en fonctionnement simultanés je peux t'assurer que je vois souvent l'étiquette ADPS apparaitre.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  28. #58
    Forhorse

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous,

    @Forhose,

    J'ai mis au point un émetteur de trames pour réaliser des tests en local car très difficile de faire des tests réels pour tous les cas.
    (j'ai seulement pu réaliser des tests réels, en triphasé chez un copain. ( double tarif HC / HP)
    J'ai fais de même pour développer le mode Standard de mon Wifinfo.
    Etant actuellement en mode historique et personne dans mon entourage étant en mode standard, j'ai du bricoler un simulateur de trame pour faire mes tests.

    Avec le simulateur le décodage des trames fonctionne parfaitement bien, la détection automatique du mode aussi, mais en réel je ne sais pas (sauf en mode historique bien entendu)
    d'où la version beta actuellement, qui restera ainsi jusqu’à ce que je demande le basculement en mode standard (a moins que quelqu'un d'autre reprenne mon travail avant)

    Moi non plus je ne suis pas développeur, j'ai quelque notions de base, mais il me faut un programme de base à modifier.

    Tu devrais un peu te pencher sur le code du Wifinfo, à le bricoler j'ai un peu progressé en développement sur ESP (surtout la partie interface WEB avec système de fichier séparé, bootstrap et Jquerry)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  29. #59
    Jeryko

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Bonjour à tous,
    @Forhose,
    J'ai découvert récemment tous ces "gros mots" : Wifinfo, Tasmota, wemos , Wemos D1 mini, JEEDOM.
    Je viens de refaire un petit tour pour y voir clair.

    Un peu tard maintenant pour changer, d'autant que personnellement je n'ai pas de réels besoins.
    Mais ne jamais dire jamais !
    Merci encore.
    cdt
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  30. #60
    souag

    Re : Linky à 200m de la maison: comment récupérer les infos rouge/blanc/bleu

    Désolé, la grosse incompréhension venait de moi, mes remarques non pas lieu d’être. Merci pour les explications.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Choix VMC Double flux pour une maison de 200m² et 520m3
    Par invite683fa201 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/12/2012, 10h47
  2. Comment Alimenté une diode laser rouge recuperer dans une lecteur DVD ?
    Par invite4f2f4eb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2010, 22h47
  3. Comment se fait t-il que quelque chose soit bleu ou rouge...
    Par invitef2853e5d dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/02/2005, 13h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...