dressing dans une niche?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

dressing dans une niche?



  1. #1
    casper07

    dressing dans une niche?


    ------

    Bonjour,
    Dans ma chambre j'ai un "logement" type grande niche dans lequel il y aura logiquement de quoi ranger des effets et vêtements.
    Du style : penderie(s) + quelques tiroirs à chaussettes, une ou deux tablettes.... rien de bien compliqué.

    Le logement en question fait 200x60x250
    Il y a un décroché sur la droite (voir photo)

    J'imaginais adapter une armoire penderie type Pax de chez IKEA. Mais avec des portes coulissantes (gain de place indispensable, le lit n'est pas loin..), je passe de 60cm de profondeur à pratiquement 66 avec les deux portes incluses. Pas top ces deux portes qui débordent en dehors de la niche...

    Recouper les caissons dans leur profondeur ? Faisable oui... sauf pour les tiroirs et leurs glissières

    Bref, l'idée d'adapter de l'IKEA s'éloigne.

    Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire plus simple ? L'emplacement est là, comment faire un dressing là-dedans ? Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    yaadno

    Re : dressing dans une niche ?

    bjr:
    Bref, l'idée d'adapter de l'IKEA s'éloigne.
    pas forcément:ça dépend aussi des dimensions du décroché;tu peux avoir une partie standard sur la + grande largeur et un caisson ou du sur mesure sur la partie moins profonde;
    cdlt

  3. #3
    sh42

    Re : dressing dans une niche ?

    Bonjour,

    C'est aménager un placard.
    Tout existe en magasin de bricolage, entre les portes, les crémaillères, les planches à découper, .......

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : dressing dans une niche ?

    Bonjour

    C'est vrai qu'un ensemble PAX est tentant, de par l'esthetique, les aménagements intérieurs disponibles, et son étanchéité aux poussières.
    Les portes coulissantes sont tré pratiques aussi, se recouvrant parfaitement pour le dégagement de tiroir.
    Quant au débordement de 6 cm du aux portes en dehors d la niche, le plus simple serait de prolonger de 6 cm le montant vertical de la niche (petit coffrage en bois par exemple )
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    casper07

    Re : dressing dans une niche ?

    Impossible, il faudrait reprendre les plinthes etc...
    Je vois que Casto fait des caissons de 55cm de profondeur, ça pourrait le faire ! mais il me faudra adapter des portes coulissantes, je ne sais pas ce que ça vaut chez eux et les prix pratiqués - juste pour deux portes de 100cm - font réfléchir !

  7. #6
    yaadno

    Re : dressing dans une niche?

    Tu réponds à qui?

  8. #7
    sh42

    Re : dressing dans une niche ?

    Re-bjr,

    A une certaine époque, les portes étaient faites sur mesure dans certaines enseignes.

Discussions similaires

  1. Humidité dans dressing collé au mur
    Par RomainP94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2018, 21h21
  2. creation de niche dans un mur porteur
    Par phiphi81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2016, 09h04
  3. [Biologie Moléculaire] PCR niché
    Par invite23f1d2f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2010, 16h57
  4. poêle scandinave dans une niche
    Par invitea196ea9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 12h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...