Bonjour a tous!
quelques questions, concernant la mise a niveau d'un aquarium.
j'ai un aquarium de 400L, posé sur un meuble fourni avec, installé il y a bientôt 10 ans.
a l'époque il me semble que j'avais vérifié, il était a niveau.
mais aujourd'hui, il présente un décalage du niveau de l'eau dans la longueur (1.5m).
j'ai vérifié le sol, il semble bien que c'est lui qui n'est plus parfaitement plat, probablement car sous l'effet du poids de l'ensemble (environ 500-600Kg tout compris, meuble + aqua + eau + sol/pierres), la "chape" s'est tassée (appartement en étage avec chauffage au sol sous carrelage, donc chape).
vu que je vais refaire l'aquarium, je veut en profiter pour le remettre d'aplomb.
la différence de niveau d'eau s'observe du coté droit, le niveau est plus bas d'environ 0.7 - 0.8 mm par rapport au coté gauche.
donc il faut que je relève le coté gauche de l'aquarium de 0.7-0.8mm, exact?
celui-ci repose sur 8 pieds (non réglables malheureusement), 4 devants et 4 derrières.
ce que je pensait faire, c'est mettre sous les 2 pieds les plus a gauche une cale (par pied) de 0.8mm, puis sous les 2 pieds suivants (vers la droite) une de 0.4 et enfin une de 0.2 sous les avant-derniers.
c'est correct niveau placement?
et enfin pour le matériel, j'ai trouvé sur internet une feuille d'acier en 0.2mm d’épaisseur (en rouleau) dans laquelle je pourrait découper les cales (les pieds font 5x5cm), ca devrait le faire non?
a moins que l'acier finisse par se compresser sous l'effet du poids?
un petit dessin pour illustrer le pb et mon idée pour la solution:
j'ai bon, je risque pas de tout casser?
bon, je sait qu'un décalage aussi petit est pas catastrophique (l'aquarium a tenu 10 ans ), masi vu le poids de l'eau et la pression sur les vitres que ca représente, autant pas prendre de risque.
en plus c'est moche ce décalage!
Merci!
Cdt
-----