Avis puissance radiateur fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Toine1242

------

Bonjour à tous,
    Je rénove une maison dans le Sud et me pose la question sur la puissance de radiateurs fontes. J'ai une chaudière au fioul Buderus logan je sais plus quoi. Au dernier et troisième étage il y a deux chambres et une salle de jeux. J'ai tout isolé mur et plafond, il a fait relativement bon l'hiver dernier, sans chauffage, juste le conduit de cheminée qui fait office de chauffage mais je souhaite mettre des radiateur fonte branchés sur le chauffage central.
    D'après mes calculs, il faudrait sans compter l'isolation une puissance de 1500 Watts pour chaque pièce, voir 20% de moins si je prends en compte l'isolation et le type de pièce. Si je mets des radiateurs surdimensionnés, style 2000 watt (occasion le bon coin), y a t-il un risque? Sachant qu'il y aura des thermostats sur chaque radiateur?

Merci d'avance pour vos réponses,

Antoine

-----

ouin42

Re : Avis puissance radiateur fonte

bonjour qui peut le plus peut le moins ce n est que meilleur

Dannan

Bonjour,
    Non seulement il y aura des thermostats mais vous poserez un té de réglage de débit à la sortie des radiateurs, ainsi pas pas de risque de surchauffe. Il faudra faire l'équilibrage du circuit en réglant ces tés.
    Cdt

f6bes

Citation Envoyé par Toine1242 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je rénove une maison dans le Sud et me pose la question sur la puissance de radiateurs fontes. J'ai une chaudière au fioul Buderus logan je sais plus quoi. Au dernier et troisième étage il y a deux chambres et une salle de jeux. J'ai tout isolé mur et plafond, il a fait relativement bon l'hiver dernier, sans chauffage, juste le conduit de cheminée qui fait office de chauffage mais je souhaite mettre des radiateur fonte branchés sur le chauffage central.
    D'après mes calculs, il faudrait sans compter l'isolation une puissance de 1500 Watts pour chaque pièce, voir 20% de moins si je prends en compte l'isolation et le type de pièce. Si je mets des radiateurs surdimensionnés, style 2000 watt (occasion le bon coin), y a t-il un risque? Sachant qu'il y aura des thermostats sur chaque radiateur?

Merci d'avance pour vos réponses,

Antoine
    Bjr à toi, Ca ( 2000watts) c'est la puissance qu'il pourrait produire SI on est capable de lui fournir les..2000 watts.
    C'est la puissance qu'il PEUT dissiper...pas la puissance qu'il va atteindre forcément.
    Si j'ai bien compris c'est des radiateurs fontes à eau.
    Je vois mal comment un thermostat sur chauque radiateur va agir....sur la température de l'eau ??
    A la limite je comprendrais mieux avec des robinets thermostatiques.
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    JeanYves56

Bsr ,

Faites le choix d'un modele de radiateur , et ,
    dans la documentation vous aurez le tableau des émissions calorifiques suivant le nombre de elements constituant le radiateur
    Dernière modification par JeanYves56 ; 22/09/2023 à 21h27.
    Cordialement

Larzacien

bonjour, Les radiateurs de chauffage central en fonte c'est très lourd, et pour les monter en étage, attention les reins....

Un radiateur chauffage central en fonte, sa puissance est donnée pour de l'eau qui circule à 60°. Si l'eau n'est qu'à 40° la puissance est plus faible. Ils contiennent beaucoup d'eau aussi. Ne serait-ce que pour la question de poids, je mettrais des radiateurs tôle plus légers et malgré tout chauffent très bien.

Discussions similaires

1. Puissance d'un radiateur en fonte
    Par krmuvx dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2020, 12h01
  2. difference entre radiateur fonte et radiateur aluminium
    Par invite0c70ce38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 13/01/2017, 19h20
  3. Calcul de la puissance d'un radiateur fonte utilisé en basse-température
    Par invite4351004e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2015, 15h49
  4. Radiateur fonte marque ? puissance
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2012, 08h43
  5. puissance radiateur fonte en fonction de la T° d'eau?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2010, 11h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...