Simulation heures Creuses [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

electrojj

------

Bonjour a tous

Mes grand parents etant Normands, je ne souhaiterais pas de reponse floue ...( p etre bien qu'Oui , p'etre bien Qu NON...)
    Question :
    les intervenant ENEDIS , ont t'ils la possibilté, via une Pocket, de basculer ce fameux disjoncto/compteur vert pomme en mode simulation "HEURES CREUSES"
    cela serais une formidable economie, dans la recherche de panne
    a moins que cela un secret defense ?

Bien cordialement

-----

Jeryko

Re : Simutation heures Creuses

Bonsoir,

es intervenants ENEDIS , ont t'ils la possibilité, via une Pocket, de basculer ce fameux disjoncto/compteur vert pomme en mode
    simulation "HEURES CREUSES".
    Ta phrase n'as pas de sens, cela ne veut rien dire ?

"compteur vert pomme" Je suppose que tu parles du compteur Linky ?

On ne peut pas passer en mode simulation. Ce n'est pas un jeu.
    On passe ou on ne passe pas en tarif "HEURES CREUSES"
    De plus, en tarif heures creuses, il faut que ton installation puisse gérer (*) l'information HC du "fournisseur".

(*) relais d'autorisation durant les HC,
    éventuellement commandé par une horloge si tu ne reçois pas l'information HC du fournisseur.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

f6bes

Citation Envoyé par electrojj Voir le message
    je ne souhaiterais pas de reponse floue ...( p etre bien qu'Oui , p'etre bien Qu NON...)
    formidable economie, dans la recherche de panne

Bien cordialement
    Bsr à toi, Effectivement t'es bien un....normand !
    Finalité qui se cache derriére une question ?

Ca irait plus vite si tu annonçais ce qu'est ta RECHERCHE de PANNE ( et surtout si panne il y a !!).
    De plus que veux tu dire par ".... cela serais un FORMIDABLE....économie .." ??
    Economie du à quoi !! Bonne soirée

obijoba

Bonsoir,

Si je comprends bien la demande, Electrojj voudrait commander le contacteur HP/HC à la demande, pour faciliter une éventuelle recherche de panne sur la ligne concernée, et ne pas attendre le déclenchement à l'heure des HC.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ouin42

bonsoir rien de plus simple pour simuler shunter les fils du contact hc

jiherve

bonsoir
    ben suffit de faire un strap entre les bornes du Linky c'est un contact sec!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Jeryko

Bonsoir obijoba,

J'espère que ton interprétation est la bonne ?
    Et si Oui je m'incline.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Gyrocompas

Bonjour,
    Il est fort probable que l'interprétation soit la bonne.
    Ne pas oublier que la boîte vert pomme commande un relais qui peut être forcé en position HC, il reviendra à un fonctionnement normal dès la première commande.
    Se souvenir que le forçage vérifiera seulement la liaison électrique associée aux HCs, le comptage des KW/h par la pomme verte sera toujours celui du moment décidé par le producteur d'énergie.

electrojj

Bonjour

merci d'avoir pris 5 minutes a me répondre

Oui le nom "simulation", pouvait préter a malentendu , je voulais dire " Forcage "
    Oui j'ai éte ennuyer 2 mois avec les heures creuse qui ne fonctionnais pas , c'est revenu.... sans aucunes explications? (malgré l intervention d' un technicien ENEDIS )
    un voisin dans ma rue... Idem , le service reviens !! , mais on ne sais pas pourquoi cela a dysfonctionné ?(malgre intervention!!!)
    une autre ami dans le village a le meme soucis... (mais la le contacteur a " cramé ,( Orage ) en shuntant rien ,le cable de 30 metres , est coupé, impossible de devissé la connection en C1/C2 car ils ont " Foiré la Vis en remplacant le LINKY )
    SI je lit Bien "JERYCO" ... pas de forcage possible ? ,avec toute cette électronique embarqué , quel Fisco

merci encore
    cordialement

Gyrocompas

Bonjour,
    Le forçage par le client n'est pas possible par l'obligation de la prévention des fraudes possibles.
    Les commandes HC Linky sont reçues par courant CPL à l'initiative du gestionnaire.
    Les anciens modèles de compteur nécessitaient la présence d'un train de modulations 2v/175 Hz (Pulsadis) superposé au réseau.
    J'utilise un très ancien compteur pour visualiser le moment HC.
    J'ai constaté la disparition pendant plusieurs semaines puis le retour de la modulation 175 Hz.
    Normalement, cette dernière n'a plus de raison d'exister depuis l'installation du Linky, en dehors de fournir la commande aux réfractaires à la pose...
    Une méthode possible de contournement consiste à faire basculer le relais HC/HP par une horloge en prenant une marge de sécurité, les horaires des commutations ne sont pas tous les mêmes, précision +/- 5mn.

Jeryko

Re : Simulation heures Creuses

Bonjour,

Je n'avais pas compris la question. mea culpa.
    Mais il est toujours possible de forcer son installation.

a) à l'aide du relais de ton installation personnelle. (relais à retour automatique chaque jour)

b) Si il s'agit de tester le bon fonctionnement de ton installation, il suffit de simuler (*) le contact HC
    fourni pas ENEDID ou Linky, le plus en amont possible, c'est à dire C1/C2

Ces bornes ne sont pas plombées en principe et donc accessibles au client.

(*) établir un court-circuit

obijoba

Hello,

Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonsoir obijoba,

J'espère que ton interprétation est la bonne ?
    Et si Oui je m'incline.

Y a plus qu'à !

Bon WE

electrojj

Bonjour a tous

Gyrocompas dit :" j'ai perdu les heures creuses pendant plusieures semaines " cela a été mon cas comme dit plus haut pendant 2 mois ,et la il n'y a plus de pilotage du Ballon d'eau chaude...!!!
    comment fait-ont ? on attends 22h30 pour forcer le Contacteur ? on laisse forcer en permanence ? (et on ne béneficie plus du tarif HC ?) on cable une horloge ? (si bien entendu le compteur bascule tout de meme en heures creuses ?)
    L horloge c'est ce que j'ai fait ...
    Pour mon ami victime de la foudre (une des bornes C1/C2 est HS) donc je m'arrete la ,ils remplaceront le LINKY début décembre !! on verra le cable aprés
    Pour mon Voisin* accrochez vous bien (avec locations d' appartement a son domicile)
    Sur Tous les compteurs en LINKY , aucun Fils en C1/C2 , mais 1 relais qui lit l'information 175Hz , information relayée par plusieurs contacteurs...
    un technicien ENEDIS voit ce cablage en Aout , dit que c'est pour cela que cela dysfonctionne ??!!! , et promet de revenir faire les travaux...
    " et bien sur.... NE REVIENS PAS !!!
    Quelle est la fiabilité du passage en heures creuses ? je sais pas .
    il y a quelques années on pouvait ,échanger, collaborer avec des techniciens en Agence,ce temps a bel et bien disparu, il n'y a plus qu 'une seule chose qui compte ...

cordialement

f6bes

REmoi,
    "...ENEDIS voit ce cablage en Aout , dit que c'est pour cela que cela dysfonctionne ??!!! , et promet de revenir faire les travaux...
    " et bien sur.... NE REVIENS PAS !!!"

Et dpeuis le mois d'AOUT.... tu...attends !
    C'est sur que si pa s plus d'entrain à "bouger" ENEDIS...tu va faire comme Charles..... attends !!
    Faut un peu savoir etre incisif...poliment.
    Bonne joournée

electrojj

bonsoir a tous

le remplacement du LINKY chez mon ami ( qui avait subit la foudre) a ete realisé Lundi ( je n'étais pas présent lors de l'intervention )
    bizarement, le technicien n'a pas trouve la borne C1 abimée,? d'apres les dires de mon ami ,il n'a pas réussit a faire" Monter" le contacteur Heures Creuses!!!
    en aprés midi , j'ai bien réussit a controler que la phase étais présente en C1 et le test du Shunt a bien "monter" le contacteur.
    FIN heureuse ,
    merci pour l'ensemble de vos messages , c'est grace a cela que l'on apprends.
    ( Pour répondre a f6bes , chez mon voisin avec de nombreux LINKY tout refonctionne correctement ....et le relais qui decode le 175HZ est toujours la ! et cette situation va perdurer pendant des lustres , puisque dans tout les grands groupes industriel la priorité est d'avoir de moins en moins de personnel !)
    SLTS

Discussions similaires

1. Câblage contacteur heures creuses ? [Résolu]
    Par invite4623f959 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 52
    Dernier message: 18/06/2014, 13h36
  2. plus de chauffage en heures creuses disjoncteur différentiel saute en heures creuses
    Par invite02fb04b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2011, 15h27
  3. [Thermique] Branchement chauffe eau heures pleines/ heures creuses ? |résolu]
    Par invite24027955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/04/2011, 15h46
  4. Branchement Cumulus heures creuses. [résolu]
    Par invite1defd3d5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/01/2009, 22h11
  5. Contacteur Heures pleines Heures creuses : HS ?: [résolu]
    Par invitefe0b6360 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...