Ballon pompe d'arrosage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ballon pompe d'arrosage



  1. #1
    BATMANVISION

    Ballon pompe d'arrosage


    ------

    Et bonjour .

    Ce matin surprise , le local de la pompe d'arrosage a son sol recouvert d'eau . J'ai donc regardé et ai trouvé la fuite , elle est située sous le ballon . J'ai tenté de resserrer les boulons , (enfin 3 sur 5 , avec la flotte je n'ai pas pu regarder ceux placés à l'arrière) , mais idem, ça goutte toujours .
    Donc ma question, le ballon est-il HS ou suffirait-il de changer le joint de dessous, je pense qu'il y en, a un ou le ballon est-il vraiument à changer ?
    Nom : 20240513_110752[1].jpg
Affichages : 102
Taille : 90,2 Ko
    Merci .

    -----

  2. #2
    BATMANVISION

    Re : Ballon pompe d'arrosage

    Et de préciser que le ballon date de 2008 ...

  3. #3
    Positron1

    Re : Ballon pompe d'arrosage

    Salut,
    ou suffirait-il de changer le joint de dessous, je pense qu'il y en, a un
    Changes le joint, tu auras la réponse
    Bien évidemment, ça va pas se faire tout seul, il faut vidanger !
    Mort? pourquoi serait il mort, c 'est un ballon avec membrane ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    BATMANVISION

    Re : Ballon pompe d'arrosage

    Merci .

    Je ne sais pas s-il y a une membrane , une vessie ? Surement .

    Dans l'immédiat j'ai fait système avec receptacle etr tuyau pour envoyer l'eau à l'extérieur du local . Au rythme où ça fuit , la pompe ne se mettra pas en marche à cause de la fuite .

    Je verrai avec le jardinier quand il viendra tailler le Magniola (trop haut pour moi , et puis faut bien faire un peu travailler les pro) .

    Merci pour la réponse .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Ballon pompe d'arrosage

    Bonjour BATMANVISION,

    Ta présentation du problème est bizarre !

    Si tu as trouvé la fuite il n'y a que 2 possibilités :
    1) supprimer la fuite
    2) fuite non réparable, ballon corrodé intérieurement. ===> remplacement du ballon uniquement dans ce cas.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    BATMANVISION

    Re : Ballon pompe d'arrosage

    Bizarre , bizarre , vous avez dit bizarre , comme c'est bizarre .

    Comme j'avais précisé , le ballon est de 2008 , il se peut qu'il ait fait son temps . en outre l'eau que remonte la pompe est vraiment ferigineuse , j'ai vu l'état de la pompe quand je l'avais sortie pour faire arranger le câble . Sacrée sorte de rouille dessus .
    Merci .

  8. #7
    Jeryko

    Re : Ballon pompe d'arrosage

    Bonjour,

    l'eau fer... l'eau ferrri... ferigineuse : Non
    Mais l'eau ferrugineuse : oui !
    (Bourvil)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    BATMANVISION

    Re : Ballon pompe d'arrosage

    En effet , , me suis un peu planté , ce n'est en outre pas un mot que j'utilise FréKemment .

  10. #9
    SK69202

    Re : Ballon pompe d'arrosage

    L'eau ferrugineuse n'existe que dans le sketch, par contre l'eau acide ou très alcaline qui attaque le fer existe un peu partout.
    J'ai percé un vase en 4 ans, la fleur de rouille laissait passer un suintement.
    En séchant à l'essuie-tout le dessous du ballon, on peut faire un test avec un tout sec, la où il s'humidifie, c'est la fuite.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    BATMANVISION

    Re : Ballon pompe d'arrosage

    J'ai regardé comme j'ai pu et ce serait au niveau de la bride inférieure , il faudrait sortir le ballon , démonter cette bride pour changer le joint , pas bien compliqué semble-t-il , mais j'ai la flemme de tout débrancher (tuyauterie et alimentation électrique) , donc après réflexion , tant que tout fonctionne , ça restera tel quel avec mon système de récupération d'eau issue de la fuite l'évacuant vers l'extérieure . Elle est loin de déclencher la pompe entre 2 programmes.

    Au pire je m'en occuperai une fois l'été passé , histoire de pas risquer de me retrouver sans eau au moment le plus important .

    Merci .

  12. #11
    Positron1

    Re : Ballon pompe d'arrosage

    Salut,
    il faudrait sortir le ballon , démonter cette bride pour changer le joint , pas bien compliqué semble-t-il , mais j'ai la flemme de tout débrancher (tuyauterie et alimentation électrique)
    Tu n'as pas besoin de tout démonter, le fait de dévisser la bride te libère l'espace entre les deux, il suffit de nettoyer les faces et de glisser un joint adéquat
    Il faut vidanger bien sûr !!
    Je n'ai rien à te suggérer contre la flemme !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  13. #12
    BATMANVISION

    Re : Ballon pompe d'arrosage

    Ha ok , j'irai voir dans la semaine pour un joint alors (si cette flemme me passe ) .

    Vidanger , ça je sais faire , pas fatigant .

    Merci .

  14. #13
    BATMANVISION

    Re : Ballon pompe d'arrosage

    Magifique .
    Je n'ai pas eu le temps de faire quoique ce soit , il n'y a plus de fuite depuis plusieurs jours , pourvu que ça dure . Tout de même étrange , d'autant que je n'ai pas touché à la pression .

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 12/07/2020, 20h10
  2. [Technique] arrosage automatique avec pompe+ballon+programmateur
    Par invite3d22d807 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2016, 11h26
  3. Ballon dans arrosage .
    Par BATMANVISION dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2015, 17h33
  4. Pression ballon arrosage enterré
    Par invite431d5ef2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 15h00
  5. [Divers] pompe d'arrosage
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 15h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...