Bonjour,
Je voudrais avoir un avis sur les fissures d'une maison que j'envisage d'acheter.
PXL_Fissures.jpg
Les combles ne sont pas aménagées (la charpente est visible dans toutes les pièces de l'étage ; la hauteur sous plafond est très importante), et la longue fissure horizontale pourrait correspondre à l'entrait (je n'y connais rien, mais j'essaie d'apprendre ; j'ai vu le terme sur un schéma dans un autre fil de ce forum). En tout cas, le plancher est bien plus bas. Et je ne sais pas à quoi correspond le conduit attaché à la façade (il n'y a pas de cheminée à cet endroit).
Pour l'instant, je n'ai pas plus d'information. Je sais que c'est trop léger pour trouver une explication mais j'envisage de faire une contre-visite, alors je pourrais prendre d'autres photos (notamment à l'intérieur). Vous pensez que je devrais faire attention à quoi ? (en plus de la charpente derrière le mur fissuré je veux dire)
Par ailleurs, je pense qu'une VMC a été rajoutée après la construction de la maison. J'ai pris des photos des évacuations, et on devine un film plastique isolant sous les tuiles manquantes. D'ailleurs ça ne semble pas être du très bon travail, si ?
VMC_1.jpg
VMC_2.jpg
A votre avis, dans le doute c'est stupide d'envisager un achat ? La maison a des défauts qui m'ennuient, mais elle est très bien placée.
-----