Plomberie - arrivée en attente et bras mort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Plomberie - arrivée en attente et bras mort



  1. #1
    sylblaire

    Plomberie - arrivée en attente et bras mort


    ------

    Bonjour à tous,

    Petite question d'angoissé...
    Naivement j'ai laissé une attente pour un lave main depuis que nous avons emmenagé (il y a environ 5 ans , le COVID, puis différents menus travaux m'ont éloigné de ce chantier ) sans rien mettre au bout. Elle part d'une nourrice et n'a pas de vanne d'arrêt au départ, donc elle est dans la continuité de tout le reste de l'installation, tant sur le circuit eau chaude que eau froide...

    Jusqu'à hier je n'avais jamais pensé aux risques sanitaires associés.. et puis en me balandant de forum en forum me voilà avec des craintes liées à la légionellose et autres bactéries qui pourraient migrer du haut de ce bras mort vers le reste de l'installation.
    Je vais m'occuper d'installer ce lave main très très vite mais voilà, j'ai beaucoup de mal à trouver mon calme en ce qui concerne les risques, en ce moment, et une fois le tuyau raccordé.

    Faudra t il tout désinfecter, ou bien faire couler l'eau pendant un bon moment suffira t il à rendre la canalisation propre ?
    J'ai l'impression que c'est un cas de figure qui se produit fréquemment, mais peut être mon impression est elle fausse...
    Merci de votre retour.

    -----
    Dernière modification par sylblaire ; 27/05/2024 à 15h48. Motif: modification du titre

Discussions similaires

  1. Plomberie fermeture arrivée d'eau
    Par MANTA.. dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2023, 09h32
  2. Moteur monophasé 220V Lurem C260N : MORT DE CHEZ MORT?
    Par GGOurs73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/02/2021, 12h24
  3. Bras mort !!
    Par invite8cad7770 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/11/2018, 10h07
  4. Ressenti thermique différent du bras gauche/bras droit
    Par boy30 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2014, 16h29
  5. [Blanc] Pas d'arrivée d'eau dans le bras de lavage
    Par invite03e74282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 13h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...