je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6ème étage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77

je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6ème étage



  1. #61
    tishuggah

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6ème étage


    ------

    Si la corde tourne, ce n’est pas très grave. Je ferais plusieurs prises et choisirais en montage.
    Le cabastan, je ne connaît pas mais je vais regarder.
    Mettre des repères sur la cordes , j’y avais pensais aussi et tu as raison, la longueur totale ne serait pas de 20m, mais plus courte pour éviter le crash et aussi assurer une marge d’élasticité de la corde.

    -----

  2. #62
    sh42

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6ème étage

    Le problème de la corde est que sur 18 m, elle peut faire plusieurs tours sur elle-même.

    Le cabestan pour le puit était un cylindre en bois placé horizontalement et à chaque bout il y avait une " branche " qui traversait le cylindre à 90 ° pour servir de poignée pour remonter le seau plein d'eau.

  3. #63
    tishuggah

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6ème étage

    Du coup le cabestan, ça ne va pas aller.
    Pour ce qui est de la corde qui tourne, tu penses que le nombre potentiel est dû à la hauteur, ou plutôt au temps de suspension??
    J'ai tendance à me dire que si la chute est rapide ( max 3 secondes), la caméra n'aura pas le temps de faire trop de rouille.

  4. #64
    sh42

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6ème étage

    Le nombre de tours est lié à la configuration de la corde et également à la hauteur.
    Le temps n'a rien à voir.

    Il est possible qu'au lieu de prendre une corde ordinaire, si on prend une " corde " pour voilier, la première va tourner et la seconde pas du tout.

  5. #65
    tishuggah

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6ème étage

    Ok!! je ne savais pas que les cordes pour voilier avaient offrait cette différence. Encore un bon point!! Merci sh42

  6. #66
    oualos

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6 elle étage.!!

    Ou encore le premier Jason Bourne avec la caméra qui saute d'un appartement à l'autre derrière le personnage. c'est le genre de sensation que je cherche, mais sa mise en pratique est impossible pour moi.
    Ils sont nombreux comme Jackie Chan et Spiderman qui se sont fracturés quelque chose en tentant l'impossible: tu as raison de pas essayer
    Belmondo faisait ses cascades lui-même comme dans l'homme de Rio et c'est assez impressionnant
    Il y a aussi Tom Cruise qui a réellement décollé sur un avion cargo en se retenant par la portière: il y avait des câbles de sécurité qui furent gommés au montage
    Plus toutes les autres cascades à moto évidemment...
    Dernière modification par oualos ; 18/06/2024 à 11h54.

  7. #67
    patrick78140

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6 elle étage.!!

    tu film a l'envers
    cad a partir du sol et tu remontes la camera
    et tu projettes dans le bon sens

  8. #68
    pm42

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6 elle étage.!!

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    tu film a l'envers
    cad a partir du sol et tu remontes la camera
    et tu projettes dans le bon sens
    La continuité avec le "et je le suis dans la rue" du 1er post va être compliquée à gérer. Il faut faire marcher l'acteur à l'envers aussi ?

  9. #69
    patrick78140

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6 elle étage.!!

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    La continuité avec le "et je le suis dans la rue" du 1er post va être compliquée à gérer. Il faut faire marcher l'acteur à l'envers aussi ?
    Toute facon,faut pas rever
    Dans ce genre d'action on ne peux pas faire des plans qui durent 1 plombe
    Fait faire du montage
    J'assisté a un tournage ou un mec se faisait couper la tete et que celle ci devait aterrir a un endroit bien precis
    Je te raconte pas le nombre de prises pour fair le raccord

  10. #70
    ThomasV

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6 elle étage.!!

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Fait faire du montage
    Mais du cou, ce n'est pas un plan séquence
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  11. #71
    patrick78140

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6 elle étage.!!

    Citation Envoyé par ThomasV Voir le message
    Mais du cou, ce n'est pas un plan séquence
    Je sais pas ce que tu appeles un plan sequence,mais dans ce genre de situation,ce genre d'action ne peut pas se faire d'une seule traite

  12. #72
    ThomasV

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6 elle étage.!!

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Je sais pas ce que tu appeles un plan sequence,mais dans ce genre de situation,ce genre d'action ne peut pas se faire d'une seule traite
    Je n'invente rien #1
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  13. #73
    antek

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6ème étage

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Le nombre de tours est lié à la configuration de la corde et également à la hauteur.
    Zéro tour avec deux cordes, poulies un peu plus écartées que les fixations sur le support de caméra. Cela bougera sans doute un peu mais c'est acceptable.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  14. #74
    MissJenny

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6ème étage

    comment un homme peut-il tomber d'un sixième étage puis se mettre à marcher dans la rue?

  15. #75
    patrick78140

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6ème étage

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    comment un homme peut-il tomber d'un sixième étage puis se mettre à marcher dans la rue?
    au cinema c'est possible !!!

  16. #76
    Liet Kynes

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6ème étage

    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    comment un homme peut-il tomber d'un sixième étage puis se mettre à marcher dans la rue?
    En s'appelant superman ou en appelant le SAMU
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  17. #77
    agitateur

    Re : je veux contrôler la chute de mon appareil photo depuis le 6ème étage

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    C'est sûr que passer de 20m à la photo macro sur le grain du pavé en final à 20m/s, c'est pas évident.
    C'"st le moment d'être créatif

    Comme dit dans la haine, l'important c'est pas la chute ( jusqu'ici tout va bien ) mais l'atterrissage.
    Une profondeur de champ "moyenne" en grand angle, c'est "facile". Pour la chute.
    Une fois au sol, qq centaines de ms ou même 2 ou 3 secondes pour la MAP sur gravillon, c'est compatible avec le chuteur qui reprend ses esprits. Ou une MAP sur l'infini aprés qq moulinages de tentative de MAP, signe que l'acteur n'est pas en grande forme.....

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Ver dans la cuvette des Wcs (6eme etage)
    Par Sirenz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/12/2023, 10h59
  2. Contrôler un appareil 12VDC 1A depuis une sortie digitale 5VDC
    Par invite09bf11a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/08/2013, 18h04
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2010, 03h52
  4. [Divers] chute appareil photo
    Par invitee029a96d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 18h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...