bonjour peut être des entretoises le démontage le confirmera...
1ere chose vérifier que le robinet d’arrêt général est fonctionnel avant de se lancer dans ce travail, sinon il faut appeller un plombier...
C'est plus accessible que je ne le pensais !
Comme quoi lorsqu'on VOIT c'est nettemieux !
Si tu mesures le diamétre des ""rallonges" (partie cuivrée) tu auras une idée des diamétres des trous !
Tu as meme pour plus de préçisions la partie filetée du manchon pour faire une mesure.
Si tes diamétres du nouveau robinet sont les memes (partie filetée)...ca veut dire que ça pase
dans le trou.
Pas la peine deémonter dans un premier temps.
A+
Bonjour,
La partie la plus délicate et qui demandera le plus de temps est l'agrandissement des trous dans l'évier en céramique pour le passage des tiges filetées 15x21 du robinet mélangeur.
Bonjour
J'ai l'impression que tu n'as pas compris comment était monté le robinet actuel .....
Et je me demandes bien, comment tu as pu mesurer des 9 cm ??
(""En effet, elles mesurent 5 cm alors que mon évier fait 9 cm de haut."")
Et au vu de ce fil, je te conseilles de faire appel à un plombier pour démonter et remplacer cette robinetterie .
(savoir faire, couper l'eau , vidanger, flexibles, joints, calage ... ).
cordialement
9 cm de hauteur.
Avec ça, par exemple. Il faudra bien tenir la perceuse au commencement.agrandissement des trous dans l'évier en céramique
J'i l'impression que le 22mm et le 20mm ont été inversés
Dernière modification par lutshur ; 10/12/2024 à 16h49.
bonjour c'est bien pour le placo la faience, le grès céramique c'est trop pénible.
pour attaquer la tenue à la disqueuse c'est quand même mieux.
https://www.lidl.fr/l/catalogue-de-l.../54?lf=HHZ+-+F
Le lien ne fonctionne pasbonjour c'est bien pour le placo la faience, le grès céramique c'est trop pénible.
pour attaquer la tenue à la disqueuse c'est quand même mieux.
https://www.lidl.fr/l/catalogue-de-l.../54?lf=HHZ+-+F
bonjour
le catalogue a été supprimé des le mercredi matin avec le nouveau catalogue c'est 17.99 pour chaque coffret il y en 4 ou 5.
un coffret avec des petits diamètre
un coffret moyen, gros etc...
ce lien marche encore ce mercredi :
https://anti-crise.fr/catalogue/cata...e-2024/#page54
Ce qui donneraitce lien marche encore ce mercredi :
Je ne vois pas la différence, à part la forme des trépans. Ceux que j'ai montrés sont aussi diamantés. C'est du luxe pour le placo
D'ailleurs, sue Manomano, ils sont aussi à 17,99euros et il y en a 16
Dernière modification par lutshur ; 11/12/2024 à 11h08.
c'est mieux avec la photo effectivement.
la différence fondamentale c'est l'attaque avec le trépan diamant sur la disqueuse on tourne beaucoup plus vite, et la tenue en main avec la poignée assure une précision immédiate et on peut y aller sans ripper en attaquant légèrement de travers.
la couronne diamantée sur perceuse il faut un guidage au préalable avec du bois ou un vé à ventouse, de plus la vitesse de coupe ne permet pas de couper aussi eficacement qu'avec une disqueuse.
Cette discussion tourne un peu au n'importe quoi..
Pourquoi devoir agrandir les trous ???
La vie trouve toujours un chemin
Pas tant que ça. On donne des solutions au cas où les passages seraient trop petits.Cette discussion tourne un peu au n'importe quoi..
Quant à l'histoire de la supériorité de la disqueuse sur la perceuse, je ne suis pas convaincu.
J'ai une perceuse filaire avec une poignée pour la 2ème main. Et j'ai plutôt tendance à penser qu'en cas de rippage possible, il vaut mieux attaquer doucement, ce que ne permet pas la disqueuse.
mais si , c'est du n'importe quoi cette discussion !
parceque l'interessé ne s'attaque pas au chantier ,
perso ça m'etonnerai que l'evier fasse 9 cm d'epaisseur , et donc il n'y a pas à agrandir les trous pour passer des manchons !
Cordialement
Va savoir !parceque l'interessé ne s'attaque pas au chantier
La question ne se posait plusça m'etonnerai que l'evier fasse 9 cm d'epaisseur
L'intéressée n'était pas sûre que les trous étaient suffisamment larges.donc il n'y a pas à agrandir les trous pour passer des manchons !
ou t'as vu ça toi un evier de 9cm d'epaisseur !!
Dernière modification par JeanYves56 ; 11/12/2024 à 14h30.
Cordialement
ben il y a une confusion entre l'épaisseur de l'objet, et l'épaisseur de matériau à traverser pour fixer le robinet.
Et on envisage d'agrandir des trous qui n'ont pas besoin de l'être. Donc je me demande si BOB92 n'a pas raison, alors que je ne le trouvais pas assez encourageant![]()
Ou tu as vu que j'ai vu ? Relis le fil de discussion s'il le faut.ou t'as vu ça toi un evier de 9cm d'epaisseur !!
des sottises !!
Cordialement
bonjour je pense que vous n’êtes pas une professionnelle ou un bricoleuse avertie sinon vous ne serez pas venue ici demandez un avis sur quelque chose d'assez simple.Pas tant que ça. On donne des solutions au cas où les passages seraient trop petits.
Quant à l'histoire de la supériorité de la disqueuse sur la perceuse, je ne suis pas convaincu.
J'ai une perceuse filaire avec une poignée pour la 2ème main. Et j'ai plutôt tendance à penser qu'en cas de rippage possible, il vaut mieux attaquer doucement, ce que ne permet pas la disqueuse.
mais le but du forum c'est justement d'aider une personne qui ne connait pas, a un doute ou bien une méconnaissance dans un domaine.
vous n’êtes pas convaincue qu'une disqueuse est mieux adaptée pour percer qu'une perceuse ?
une perceuse a un mandrin qui ne tourne vraiment pas rond contrairement à une disqueuse.
la vitesse de rotation d'une disqueuse dépasse très largement celle d'une perceuse.
les trépans à monter sur une perceuse n'ont pas la coaxialité d'un trépan M14.
pour vous convaincre si vous avez un outil porte abrasif diamètre 80mm à monter sur une perceuse vous verrez que ca vibre dans tous les sens car il y a du balourd.
prenez un disque à meule ou à tronçonner sur la disqueuse et vous serez capable de vous approcher très précisément d'une pièce...
sur ce la 1ere étape c'est la dépose du robinet avant d'extrapoler sur d'autre hypothèse...
bon courage dans la dépose et faites attention à votre posture pour protéger votre dos.
@racard
Je ne suis pas LE demandeur. Et ne t'en fais pas pour moi.
Mais plus pécisément ?des sottises !!
Bonjour,
@ nadtriangle. Apparemment la débrouille ce n'est pas ton fort. En observant ( de loin bien sûr) la photo en #21, n'y a t'il pas moyen de récupérer les embouts lisses filetés entre l'évier et les raccords d'alimentation? @+
bjr :
ce ne sont pas des embouts lisses , mais des bouts de tube laiton ajoutés + rondelles pour le serrage .
Cordialement
Donc je me suis fait une fausse idée et tu as raison, comment en serait-il autrement....Qu'il (ou elle) démonte et il sera fixé. @+Envoyé par JeanYves56
ce ne sont pas des embouts lisses , mais des bouts de tube laiton ajoutés + rondelles pour le serrage .
re ,
depuis le debut cela me semble evident , mais je crois que nous ne sommes pas pres de voir ce nouveau melangeur monté
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai pas la prétention d'être un bricoleur expérimenté, sinon je ne poserais pas de question.
Je sais cependant mesurer la distance entre les parois haute et basse de l'évier ; on a bien 9 cm de hauteur (et non pas d'épaisseur de céramique).
On me dit que la rallonge filetée visible sous l'entretoise (ou tubes de laitons ajoutés) m'indique le diamètre des trous dans l'évier ; or le diamètre est de 17 mm.
Je dois donc m'attendre à des trous trop petits pour mon robinet neuf.
On me reproche d'avoir mal choisi mon robinet, mais il y a peu de choix dans les robinets 2 trous mélangeurs à entraxe variable.
Etant prudent, je me lancerai dans ce chantier quand j'aurais terminé l'actuel et que j'aurais digéré vos conseils. Je pourrai peut-être bénéficier d'une aide sur place.
Merci.
je me suis fait avoir je pensais que tu etais la demandeuse !
si c'est du 3/8 une autre solution complètement différente :
https://www.amazon.fr/Meister-166400...1&gad_source=1
Dernière modification par racard ; 11/12/2024 à 20h57.
re
Nadtriangle ,
comment avez vous fait pour mesurer l'epaisseur de la paroi ( point d'interrogation ) sur ce plan de l'existant,
Dernière modification par JeanYves56 ; 11/12/2024 à 21h18.
Cordialement
si c'est du 17mm, alors ce n'est pas du ½" comme votre nouveau robinet mais du 3/8", mais cela ne veut PAS dire que les trous de l'évier ne pourront pas faire passer du ½" (qui fait 21mm)Bonjour,
Je n'ai pas la prétention d'être un bricoleur expérimenté, sinon je ne poserais pas de question.
Je sais cependant mesurer la distance entre les parois haute et basse de l'évier ; on a bien 9 cm de hauteur (et non pas d'épaisseur de céramique).
On me dit que la rallonge filetée visible sous l'entretoise (ou tubes de laitons ajoutés) m'indique le diamètre des trous dans l'évier ; or le diamètre est de 17 mm.
Je dois donc m'attendre à des trous trop petits pour mon robinet neuf.
On me reproche d'avoir mal choisi mon robinet, mais il y a peu de choix dans les robinets 2 trous mélangeurs à entraxe variable.
Etant prudent, je me lancerai dans ce chantier quand j'aurais terminé l'actuel et que j'aurais digéré vos conseils. Je pourrai peut-être bénéficier d'une aide sur place.
Merci.
Il n'y a qu'en démontant que vous saurez.