Quel montage pour un petit éclairage autonome?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

palsamblou

------

Bonjour,
    Je n'y connais pas grand-chose, donc par avance désolé si les questions sont basiques, voire naïves.

J'aurais besoin d'éclairer un couloir quand il fait nuit (2 ampoules led équivalent 75w devraient être plus que suffisantes, max 1h, mais par sessions de 10 à 30s), allumage sans doute déclenché par détecteurs de mouvement plutôt que par interrupteurs. Ah, et aussi, c'est vrai, de permettre l'ouverture d'une gache électrique (à émission, max 50 fois).
    Le ou les panneaux seraient plutôt mis contre un mur, plein sud sans visàvis, dans le sud de la france. En toiture serait sans doute également possible si indispensable.
    Faudrait que ça marche même si temps nuageux.

Est-ce que c'est quelque qui semble envisageable ?
    Si oui, hormis panneau(x)/batterie(s)/ampoule(s), il faut quoi en plus ?
    Et comment dimensionner tout ça ? Une vague idée du cout serait un plus.

J'ai demandé à une paire d'électriciens et en gsb, mais sans succès. Trop compliqué voire pas faisable pour eux. Auraient-ils raison ? J'ai du mal à y croire.
    Merci.

-----

f6bes

Re : Quel montage pour un petit éclairage autonome ?

L'éclairage c'est nécessaire s'il fait nuit !
    Le hic , de nuit, le soleil est absent. (....quand il fait nuit ...)
    Donc des panneaux PV n'apporterons rien si on ne charge pas une batterie.
    bref beaucoup de complications... (couteuses) alors que le 230v peut pallier à tout ça.
    Eclairer un couloir n'a rien à voir avec une gache électrique.
    Donc indépendant de la demande d'éclairage
    Ca veut dire quoi en clair : (...max 1h, mais par sessions de 10 à 30s...), Ca s'allume toutes les 10 à 30s alternativement et cela pendant 1 heure ??
    A+

palsamblou

J'ai certes écrit que je n'y connaissais rien, mais j'ai quand même pris 2 minutes et même plus pour réfléchir.