Trou et fuite sur tuyau fibro d'évacuation d'eaux usées [Résolu]
29/07/2026, 15h19
palus06
Re : Trou et fuite sur tuyau fibro d'évacuation d'eaux usées
------
ok merci pour les réponses
je vais aller en acheter
pour éviter que le ciment ne tombe dedans, je mettrais de la toile ou quelque chose comme ça, c'est le seul truc qui me chagrine
-----
29/07/2026, 15h48
racard
Envoyé par palus06
ok merci pour les réponses
je vais aller en acheter
pour éviter que le ciment ne tombe dedans, je mettrais de la toile ou quelque chose comme ça, c'est le seul truc qui me chagrine
ca ne sert à rien car ca tire très vite et la motte de ciment doit être compacte...
29/07/2026, 15h55
ouin42
Envoyé par racard
ca ne sert à rien car ca tire très vite et la motte de ciment doit être compacte...
encore une connerie de la science infuse mettre un bout de collant sur le trou ça suffit
Hier, 13h42
palus06
voilà, c'est réparé
j'en ai mis 2 épaisseurs et vais peut-être ajouter un peu de béton à la classique tout autour
merci bien
Hier, 14h00
Flyingbike
Responsable des forums
Envoyé par ouin42
encore une connerie de la science infuse mettre un bout de collant sur le trou ça suffit
un bout de collant ? en dentelle ?
Collant, je connais pas. Des trucs collants, il y en a plein, donc venir avec un tel conseil qui veut tout et rien dire, c'est vraiment histoire d'en profiter pour critiquer racard.
STOP
La vie trouve toujours un chemin
Hier, 14h14
racard
Envoyé par palus06
voilà, c'est réparé
j'en ai mis 2 épaisseurs et vais peut-être ajouter un peu de béton à la classique tout autour
merci bien
bonjour
merci de retour et belle réparation qui sera étanche aux intempéries, ce n'est pas évident en plein été de pouvoir réussir.
ceintures et bretelles, j'ai aussi tendance à le faire un peu trop souvent.
si c'est recouvert de terre ca ne risque pas de bouger car la terre va appuyer sur le tube
Dernière modification par racard ; Hier à 14h16.
Hier, 18h23
ouin42
Envoyé par Flyingbike
un bout de collant ? en dentelle ?
Collant, je connais pas. Des trucs collants, il y en a plein, donc venir avec un tel conseil qui veut tout et rien dire, c'est vraiment histoire d'en profiter pour critiquer racard.
STOP
vous ne connaissez pas le collant c est pour boucher le trou et mettre du ciment apres racard disait de rien mettre sur le trou si vous avez lu son post et si j ai dit ça c est que j en ai fait plusieurs comme ça sinon si je sais pas je dis rien