Bonjour,
Je souhaitais votre avis, des idées sur un petit soucis.
J'ai un ancien onduleur MGE pulsar evolution 800VA (type tour) que j'utilise pour mettre la box + nas et qui fonctionne très bien.
Venant de déménager, la configuration de mon domicile a changé, je suis obligé de mettre l'onduleur en plein centre des pièces de vies (à cause de la prise adsl).
Bref, le problème de l'onduleur, est son ventilateur. En effet, le ventilateur se met à cracher une vingtaine de secondes à fond à peu près toutes les 10mn en fonctionnement normal (lorsqu'il n'y a pas d'interruption ou micro-coupure secteur). Le reste du temps, il s'arrête complètement. Il a toujours fonctionné ainsi.
Sauf qu'on a l'impression d'avoir un moteur de fusée dans la maison (imaginer la nuit) ; ce qui n'était pas problématique auparavant car il était dans le garage.
J'ai démonté le zinzin pour voir le branchement, la ref ...
Donc il s'agit d'un Sunon KD2404PKS2 (40mmx40mm*20mm - 24V - 0.05A - rpm=6000 - CFM=6.5 - 25.5dBA)
Ce ventilateur a 3 fils dont un tachymètre.
Fonctionnement : le ventilateur est alimenté en 24V. Si je débranche le fil jaune (tachymètre), l'onduleur se mets en défaut. (=> j'espérais que le tachymètre n'était pas utilisé).
J'ai tenté de mettre une résistance de 200ohms en série avec l'alim du ventilo. L'onduleur fonctionne mais ça reste très bruyant.
J'ai tenté de chercher des ventilateurs faisant un peu moins de bruit. Je n'en ai pas trouvé.
Je n'attend pas de solution miracle, mais si jamais l'un d'entre-vous avait une idée, un bricolage, je suis preneur.
Cordialement
-----