[Autre] Onduleur Eaton EX 1000 et son ventilateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Onduleur Eaton EX 1000 et son ventilateur



  1. #1
    lisandre

    Onduleur Eaton EX 1000 et son ventilateur


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais changer le ventilateur de cet onduleur par un Noctua NF-A6x25 PWM.
    Par contre je me demande si de couper les câbles existant, les dénuder et connecter ces câbles aux nouveaux ventilateur est faisable.

    Mes connaissances sont très faible et je n'arrive pas à savoir quelles sont les problèmes à éviter.
    Si je coupes les fils et fais une mauvaise connexion sur le nouveau ventilateur.
    Par exemple phase sur neutre.. est ce que cela entraine un risque pour l'onduleur?


    L'onduleur est fiable et les batteries tiennent depuis des années sans problème.. mais le bruit est vraiment devenue difficile.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Onduleur Eaton EX 1000 et son ventilateur

    Bonjour,
    il faut vous assurer que le nouveau ventilateur soit pleinement compatible avec celui qui a été monté d'origine.
    Le risque serait de ne pas avoir le même débit d'air et que la commande PWM ne soit pas compatible avec le rapport de débit à générer.
    Si les 2 sont rigoureusement les mêmes alors vous pouvez le remplacez sans risque de dégradation des caractéristiques de refroidissement.

Discussions similaires

  1. [Energie] Panne d'onduleur Eaton
    Par caplam dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2018, 16h28
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2015, 21h14
  3. paneau solaire pour batterie 12v avec onduleur 1000 watt
    Par molotof65 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/08/2012, 10h17
  4. onduleur pulsar eaton EX 1000
    Par invite30f4aafb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2012, 13h41
  5. [onduleur APC 1000 VA] impossible à demarrer
    Par invite59934c39 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 21h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...