Supprimer interrupteur deux vitesses suite passage VMC autoréglable a VMC hygoreglable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Supprimer interrupteur deux vitesses suite passage VMC autoréglable a VMC hygoreglable

Durandjc

------

Bonjour à tous et merci pour votre aide.
    Je dois remplacer mon ancienne VMC (Atlantic autoréglable), par une Aldes easyhome hygro MV.
    Sur l'ancienne VMC j'ai quatre files connectés (bleu(neutre), jaune et vert(terre), marron (phase) et enfin violet????.
    Dans la cuisine j'ai un interrupteur deux vitesses pour la VMC, avec 1 fil relié à "p"(phase?), puis deux reliés respectivement a "1" et "2".(Les vitesses) J'imagine.
    Ma question : comment supprimer l'interrupteur? J'imagine qu'il faut le "shunter et assurer la continuité,mais je reliés quels fils ensemble?
    Sur la nouvelle VMC j'ai uniquement la phase et le neutre (avec un emplacement pour une connexion de la terre mais aucun fil ne ressort côté intérieur de la Vmc.
    En pièce jointe la photo du branchement de l'interrupteur.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Nom : IMG_20250324_220928.jpg
Affichages : 131
Taille : 1,29 Mo

-----
    Dernière modification par gienas ; 25/03/2025 à 08h10. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

gienas
    Modérateur

Re : Supprimer interrupteur deux vitesses suite passage VMC autoréglable a VMC hygoreglable

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Durandjc Voir le message
    ... Je dois remplacer mon ancienne VMC (Atlantic autoréglable), par une Aldes easyhome hygro MV ...
    Curieuse cette "coincidence"

Est-ce le même problème, ce qui est interdit par la charte?

Édit: pardon! Un lien ajouté était prévu mais resté dans le presse papier. Le voilà:

https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post7282470
    Dernière modification par gienas ; 25/03/2025 à 12h42. Motif: Ajout d’un lien oublié

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Supprimer interrupteur deux vitesses suite passage VMC autoréglable a VMC hygoreglable

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

Curieuse cette "coincidence"

Est-ce le même problème, ce qui est interdit par la charte?
    quel est le problème ?

Pour le branchement, il doit y avoir une boite quelque part, puisque les deux fils de l'interrupteur (orange, en 1 et 2), doivent correspondre aux marron et violet coté VMC.

Si la nouvelle VMC est branchée, elle ne doit fonctionner que dans une seule des positions de l'interrupteur, c'est à dire lorsque P est connecté à 1 ou à 2. Il suffit de trouver lequel des deux, et faire un branchement direct. Ne pas laisser les fils non utilisés en l'air, il faut mettre un domino (ou wago) dessus quand meme.
    La vie trouve toujours un chemin

Durandjc

Bonjour et merci a vous deux,
    En effet je n'avais pas vu l'autre fil de discussion concernant le même problème.

Encore merci.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Analogique] Supprimer les rebonds dûs à un interrupteur?
    Par Fareinheit76 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2022, 22h04
  2. Supprimer un interrupteur inutile [Résolu]
    Par pm42 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2022, 11h50
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2014, 22h13
  4. interrupteur 02 vitesses télécommandé
    Par max56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2011, 18h04
  5. Passage de la VMC autoréglable à la VMC Hygroréglable
    Par antofel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2011, 17h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...